le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Changer d'habitude ( juste pour m'amuser )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changer d'habitude ( juste pour m'amuser )

Message  Laurette1806 le Mar 20 Déc - 20:48

Changer d'habitude

C'est l'histoire d'une jeune femme qui s'appelait Alexandra...Avec le temps et l'effet des habitudes, elle avait oublié si elle s'appelait Andra Alex ou Alex ...plus loin Andra...D'ailleurs, quand elle s'est présentée à moi, c'était sous Mme Andra Alex....
Et d'ailleurs encore, Alexandra, eu égard à Alexandre le grand....c'est bien d'un homme, Andros, posé sur son axe....dont il s'agit...bref...tout cela pour vous dire que Mademoiselle Alexandra la grande avait l'habitude de changer d'habitude...
Alors, je me suis interrogée sur l'habitude...
Qu'est-ce donc ?
Une notion de temps, un lieu indéfini, un état ?
Un pays ?
Un devenir ? Une coutume ? Un souhait ? Un rêve ? Du confort ? Sincèrement, je ne sais pas...
Alors je me suis dit que le plus prudent était sans doute de trouver la racine de ce mot...et l’étymologie nous dit que l'habitude vient d'habitus...et d' haberer...C'est un peu du chinois pour moi, mes cours de latin comment à être lointains...
Habitus : Manière d'être
Haberer : Avoir...
Donc l'habitude c'est avoir une manière d'être...
Je pensais que l'habitude, c'était agir sans réfléchir....je croyais que l'habitude c'était devenir une peu
« bête » ...faire des choses comme si réfléchir ou penser n'était plus dans nos compétences...
Dans notre société, on pousse les personnes à des habitudes...... consommation...à des habitudes de comportement...et nous, petit homme sans cervelle, nous pensons que nous le décidons...
Nous croyons que nous possédons encore notre libre arbitre..;sauf que l'arbitre, si on l'observe bien....n'a pas revêtu l'habit de la bonne habitude....car l'habit tue....ce qui vit en nous...
Cet arbitre avait conjuré le sort en croisant les doigts dans son dos...au moment où il vous expliquait les règles du jeu....et vous donnait la définition de l'habitude...celle qui rassure, réconforte, vous berce dans ce ronron routinier...*
Alors j'ai essayé de m'habituer à m'habituer...j'ai essayé de m’habituer à avoir la bonne manière d'être...jusqu'à ce que je croise un miroir ...j'ai eu si peur...j
'ai remarqué qu'on me suivait....il y avait dans mon dos, une personne de ma taille, au visage inquisiteur, crispé, fixé sur moi...Je vous avoue que c 'était troublant...Le pire, c'est la mauvais goût dont elle faisait preuve...des vêtements étriqués, datant d'une mode improbable...un fil à chacun de ses poignets, un autre accroché à sa nuque...
Je me retournais, elle se retournait...
Je levais un bras, elle levait un bras...je basculais à droite, elle basculait à droite...un vrai clone...loin d 'être drôle...Plutôt une marionnette ….mais...si cette marionnette obéissait à mes ordres ou mes gestes...c'est que moi même j'étais connectée à son esprit...sans le réaliser....
Alors, j'ai pris un ciseau, levé mes bras, comme cela...vous voyez ….j'ai tendu le droit...j'ai coupé le fil de mon poignet....j'ai levé le gauche...et j' ai fait de même...
et puis ensuite...j'ai taillé celui qui me retenais par le cou...c'est comme si, d'un seul coup, ma tête m'a tête avait gagné 30 cm...j'avais une vue en hauteur, une perspective différente...je voyais loin, nettement....un horizon complètement dégagé..;et quand je me suis retournée, derrière mon dos, voyais à l'infini...la marionnette avait disparu...et dans le miroir....je portais un costume saillant aux couleurs démentielles !...( dément ciel )le ciel devenait dément.... de liberté !
J'avais la bonne manière d'être...je redonnais à l'habitude ses titres de noblesse...parce que même si l'habit ne fait pas le moine, s'habiller de bonnes habitudes, c'est décider d'avoir ce que l'on est seul à décider, c'est être ce que l'on a envie d'être !
Quant à Alex, depuis qu'elle a compris que l'habitude est juste le bon habit qui fait vivre....elle a décidé de jeter ses vieux vêtements...vous savez ces habits qui tuent....
Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changer d'habitude ( juste pour m'amuser )

Message  Céline44 le Mer 21 Déc - 13:14

c'est magnifique j'ai bien accroché.
BRAVO
Céline44

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnose44.vpweb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut