le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Clé : l'héritage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clé : l'héritage

Message  cesarine le Lun 19 Déc - 20:35

Clé : l'héritage

Il y a quelques années Marie, suite au décès de ses parents, fut conviée par le reste de la famille à venir choisir ce qui l’intéressait dans la maison familiale.

Cette maison pourtant si familière lui évoquait de tristes souvenirs, qu'elle avait toujours essayé d'enfouir, au plus profond de sa mémoire.

Mais aujourd'hui, la maison semblait si vide, le silence régnait en maître, comme, s'il avait enfin repris les commandes de cet espace incertain.

Marie fit le tour des pièces sans avoir d'idées précises de ce qu'elle aurait aimé gardé.

Elle rentra dans la chambre à coucher de ses parents. Elle n'avait jamais osé s'y aventurer seule. C'était un lieu interdit aux enfants lui avait assez répétait sa mère.

Marie à pas feutrés vint s’asseoir sur le lit, ou elle n'avait osé venir pour embrasser sa mère. Elle regarda tout autour d'elle, respira l'air des lieux, qu'elle trouvait un peu lourd et étouffant.

Et, d'une main mal assurée, elle ouvrit le tiroir de la table de nuit. Elle pouvait entendre son cœur battre, comme quand elle était enfant.

Dans ce petit tiroir se trouvait une immense clé, en fer forgé.
Sa mère l'avait donc précieusement conservée comme on conserve un trésor. Elle l'avait reconnue au premier coup d'œil. D'ailleurs, comment aurait elle pu l'oublier ?

Son cœur ne fit qu'un bond, il battait la chamade.
En elle, le bruit de cette clé résonnait encore, des années après....

Elle prit cette clé dans sa main, la regarda sous toutes ses coutures, elle l'a regarda longuement.

Puis, ferma les yeux quelques instants, se sentant emportée par l'histoire de cette clé. Qu'avait elle à lui apprendre … ?
Elle se sentit immédiatement plongée dans l'univers de son enfance.

Soudain, derrière ses paupières fermées sa mère lui apparut, grande, sèche, le visage émacié, portant sa blouse foncée et son grand tablier à la poche arrondie, qui portait en elle cette clé.

Soudain, elle put sentir les odeurs de la maison, ressentit la lourdeur de l’atmosphère, les couleurs sombres de la maison, ses longs couloirs, et ses portes grinçantes.

A cet instant, elle se revoyait petite fille, prostrée, tremblant devant cette femme au regard froid et impénétrable.

Et le film continuait de se dérouler devant ses yeux....

A ce moment, elle prenait conscience de l'importance que sa mère portait à cette clé.

Alors, puisque la vie lui permettait de revivre cette situation, elle demanda à cette dernière d'une façon mal assurée :

Mais pourquoi portais tu tant d'importance à cette clé ?
Pourquoi ne m'as tu jamais libérée de ta prison ?
Pourquoi ais je du ivre tant d'épreuves avec mes clés ?

Elle l'a vit s'approcher d'elle.
Sa mère lui murmura un secret à l'oreille, et lui fit voir quelque chose qui était primordial à la compréhension de ce secret.
Car il s'agissait bien d'un secret, qui avait été fermé, à double tour, pendant toutes ces années.

Dis moi maintenant :

Que dois je faire de cette clé que tu viens de me donner ?

Fais en bon usage ….

Marie resta sur le lit, la clé entre les mains, le regard vide, mais le cœur remplit d'un grand merci, car sa geôlière venait de lui rendre sa liberté.

Marie, sortit de la maison en disant :

Prenez ce que vous voulez ….

Moi, j'ai trouvé, ce que j'étais venue chercher, sans même le savoir.
Merci de m'avoir demandé ce que je voulais.

cesarine

Voir le profil de l'utilisateur http://site : http : cesarine50.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clé : l'héritage

Message  FranckB le Ven 30 Déc - 7:28

Merci Césarine,
je me suis vu chez mon arrière grand mère...
Franck
FranckB

Voir le profil de l'utilisateur http://franckbluteau-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut