le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

DEMANGEAISONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DEMANGEAISONS

Message  Vinie le Dim 18 Déc - 17:26

Hello tout le monde! cheers
je profite de ce dimanche très embrumé pour métaphorer et voici ce qui vient de sortir de ma petite tête!
Bonne lecture et bonne fin de dimanche embrumé ou pas tongue

DEMANGEAISONS
C’est l’histoire d’un volcan parmi les volcans. Sauf que celui-ci n’arrêtait pas de se mettre en colère et de gronder chaque nuit, alors que ses congénères eux, restaient calmes et endormis.
En fait, sa vie ne lui convenait pas… Chaque jour, il se faisait marcher dessus par des dizaines, parfois des centaines de randonneurs. Tous les jours, ses belles fleurs se faisaient piétiner par tous ces marcheurs qui ne regardaient pas où ils mettaient leurs pieds.
Mais notre petit volcan n’osait pas leur dire, il était trop timide pour ça, pourtant, il aurait bien voulu, ça le démangeait de leur dire la vérité. Non mais ! Pour qui ils se prenaient ses humains à ne pas respecter sa belle nature ! Alors chaque nuit, il laissait exploser sa colère. Il grondait dés que la nuit tombait, et pestait contre ces marcheurs irrespectueux. Non, cette vie ne lui convenait pas. C’était irritant pour lui que l’on ne l’apprécie pas à sa juste valeur.
Un jeune garçon de la vallée, un enfant du pays, qui l’entendait gronder chaque nuit finit par se dire que quelque chose n’allait pas là-haut. Un de ses volcans adorés était irrité et il devait l’aider à apaiser cette irritation, et résoudre le problème.
Il se rendit donc au pied des volcans et leur cria : « Hé vous les volcans ! Lequel d’entre vous est en colère ? Exprime-toi maintenant et dis ce qui te tracasse. Qu’est ce qui t’irrite autant pour que tu grondes ainsi chaque nuit ? »
Le petit volcan hésita un instant, mais il devait oser enfin avouer ce qui gêne autant. « C’est moi, dit-il timidement. C’est parce que tout le monde piétine mes belles fleurs sans faire attention à elles. J’en ai marre que les humains parcourent mon sentier juste pour assouvir leur plaisir d’endurance, je voudrais servir à autre chose. Personne ne prête attention à cette belle nature qui habille mes flancs. C’est du gâchis ! »
Le jeune garçon dû avouer que le volcan avait raison et lui dit : « mais pourquoi te mettre en colère comme ça chaque nuit alors qu’il suffit de t’exprimer et d’arrêter de garder pour toi ce qui te démange ainsi. Je vais t’aider à résoudre ton problème.
Il lui proposa d’inventer un jeu de piste pour son sentier. Un jeu de piste où chaque marcheur devait s’amuser à trouver les fleurs qui poussaient le long de ses flancs. Ainsi, ils marcheraient sur un parcours bien défini et resteraient dessus sans aller à droite à gauche écraser les jolies fleurs de notre joli volcan.
Le volcan acquiesça et se dit qu’il avait bien fait de dire ce qui le mettait en colère car maintenant, celle-ci était apaisée. Il se promit d’arrêter de garder ses émotions enfouies et de dire tout de suite quand quelque chose ne va pas. Maintenant, sa vie lui convient parfaitement et il a arrêter de gronder la nuit.

TRANSITION :
Et vous ? Qu’est ce qui vous irrite autant ? Qu’est ce qui vous démange autant? Est-ce que comme notre jeune volcan il y a quelque chose dans votre vie que vous voulez changer ?
Vinie

Vinie

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMANGEAISONS

Message  Sylvianedoudou le Dim 18 Déc - 17:32

Ca t'inspire la brume vinie.. lol..Bravo et merci. Passe de très belles fêtes.

Sylvianedoudou

Message  Vinie le Dim 18 Déc - 17:37

Oui. Les pieds sous mon plaid, un chocolat chaud à porter de main et c'est parti. Quand on est lancé, parfois, rien ne peut nous arrêter. Sauf peut-être les ronflements de Monsieur... Razz lol!
Passe de joyeuses fêtes toi aussi Sylviane Wink

Vinie

Message  Anne-Cécile le Dim 18 Déc - 19:52

Merci Vinie!! Et merci au ronfleur de t'avoir aidé dans ton inspiration... Very Happy
Bravo pour tes messages soulignés ici...
Anne-Cécile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.formation-hypnose-sajece-distance-44.com/

Message  Laurette1806 le Dim 18 Déc - 20:06

Bonsoir et merci pour cette métaphore !
Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

DEMANGEAISONS

Message  cesarine le Lun 19 Déc - 11:48

c'est une très jolie histoire.
Bravo Vinie.

cesarine