le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

séance bien-être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

séance bien-être

Message  catherine Le Toullec le Sam 17 Déc - 16:46

Bonjour,

Ce matin, 5 h, je suis tirée de mon lit par l'envie d'écrire une séance bien-être pour un couple (lui cancer de la prostate et elle éventuellement récidive d'un cancer du sein d'il y a 27 ans). Je sais qu'ils ont adoré leur séjour en thalasso et je me suis donc "calée" là-dessus. J'aimerais beaucoup avoir votre avis et vos conseils.....

SEANCE THALASSO

Vous arrivez au Centre de Thalassothérapie de Saint-Malo. Déjà dès l'entrée dans l'établissement vous ressentez une douce quiétude vous envahir, la musique est harmonieuse, les couleurs sont apaisantes. Et il y a cette hôtesse qui est là pour vous accueillir dans la sérénité... Elle vous explique votre programme qui se fera au gré de vos besoins. Tandis que vous voilà informés de votre séjour, vous allez pouvoir découvrir votre chambre. Elle est située en bord de mer... Cette chambre est elle aussi très accueillante. Elle est spacieuse, claire et vous avez la délicieuse sensation d'entrer dans un cocon. Un cocon de bien-être, de repos, de ressourcement, de quiétude.... Alors vous déposez vos bagages et en même temps que vous les déposez, vous sentez que vous déposez bien plus que cela... vous déposez aussi votre sac à dos avec tout ce qui vous encombre, ce qui pèse lourd sur vos épaules, les soucis, les tristesses, les frustrations….. c'est un moment rien que pour vous....

Maintenant que vous vous êtes installé dans cette magnifique chambre, vous êtes attiré par le soleil couchant sur la mer. Il diffuse une superbe lumière orangée qui vous appelle à la méditation. Tandis que vous sortez sur la terrasse, vous vous posez dans ce fauteuil face à la mer. Et vous vous plaisez à vivre intensément ce moment merveilleux. Les vagues remontent délicatement sur le sable. Vous entendez les mouettes, les huîtriers-pie, les gravelots et autres oiseaux dont je ne connais même pas le nom. Ils viennent s'installer pour la nuit. Une nuit tranquille, paisible... Tout est calme. Vous vous endormez tout aussi paisiblement...

Et le lendemain la journée au centre de Thalasso commence. Vous avez déjeuné légèrement, en conscience, en appréciant chacun des mets. Une hôtesse vous prend en charge en vous expliquant le déroulement de votre journée. Tout d'abord, vous adoptez une tenue adéquate. Vous voilà en peignoir blanc, un peignoir moelleux et qui vous enveloppe tel un cocon. Lorsque vous bénéficiez du massage aux huiles.... votre corps oublie sa densité, il se détend, il s'endort et s'éveille à ma voix qui pourrait très bien être la vôtre. Tandis que vous sortez du bain aux algues qui vous a ressourcé, vous pouvez vous reposer quelques instants dans cette magnifique pièce où tout est calme et serein. Vous vous installez sur ce transat, apercevant au-dessus de vous de petites lumières tel un ciel étoilé. Une douce musique vous berce et vous permet de poursuivre les bénéfices des soins que vous venez de recevoir. Et la journée se passe ainsi dans la quiétude, le plaisir de ne penser qu'à soi et à son corps. Ce corps dont chaque cellule se régénère, chaque cellule se purifie, pétille même de joie parce que vous prenez soin de vous, vous prenez soin de chacune d'elles. Vous prenez du temps pour vous... Vous prenez conscience que vous pouvez lâcher prise et ce lâcher prise vous apporte du bien-être, de la sérénité, de la douceur...

Vous vous découvrez, vous sentez que vous pouvez changer votre quotidien en gardant et en prolongeant les bénéfices de ce séjour fantastique... Il vous suffira de vous souvenir de toutes ces petites attentions du personnel de cet établissement. Il vous suffira de vous souvenir de ce peignoir moelleux et confortable dans lequel vous vous sentiez si bien. Il vous suffira de vous souvenir de ces séances si délassantes de massage... Il vous suffira de vous souvenir de ce ciel étoilé dans la pièce de repos... Il vous suffira de vous rappeler cette chambre au bord de la plage....

catherine Le Toullec

Revenir en haut Aller en bas

Re: séance bien-être

Message  Laurette1806 le Sam 17 Déc - 19:42

J'aime le principe de ce voyage...en tous cas, des effets sur mes sens...
Mais j'aime surtout la façon qu'a Camille du suggérer en invitant plutôt qu'imposer une vision...De cette façon, le "peut-être" est une possibilité vers laquelle la personne se sentira envie d'explorer...par exemple :
" peut-être qu'ne fois installé dans cette magnifique chambre, vous pourriez être attiré par le soleil couchant sur la mer, ce soleil qui pourrait diffuser une superbe lumière orangée...ou d'une autre nuance...je ne sais...je ne le vois pas de là où je suis... Vous savez, ce genre de soleil qui appelle à la méditation. Et peut-être même, qu'en sortant sur la terrasse,ce fauteuil face à la mer vous inviterait à vous asseoir...
Voilà...ce n'est que mon avis...mais l'idée de donner le sentiment à la personne qu'elle a le choix est, à mon sens, plus subtile...( en tous cas, me heurte moins....)
Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

séance bien-être

Message  catherine Le Toullec le Sam 17 Déc - 19:44

Merci infiniment pour ces précieux conseils, je vais réajuster.... Belle soirée

catherine Le Toullec

Message  pascale le Jeu 29 Déc - 13:39

Belle métaphore. Et suggérez semble être approprié aussi je partage cet avis mais belle métaphore tout de même.
pascale

Message  pascale le Jeu 29 Déc - 13:40

Belle métaphore. Et suggérez semble être approprié aussi je partage cet avis mais belle métaphore tout de même.
pascale

Message  pascale le Jeu 29 Déc - 13:54

pascale

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut