le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Le mystère des clés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le mystère des clés

Message  cesarine le Ven 16 Déc - 13:49

C'est une histoire, que j'ai écrite pour une femme qui perd souvent ses clés, et qui vit cette perte d'une manière très angoissante.
même si vous elle ne vous semble pas subtile, j'ai dans l'idée que pour elle, elle le sera.

Le mystère des clés

Vous êtes vous parfois questionné sur l'utilité des clés dans nos vies.
Eh bien Marie après avoir vécut plusieurs épisodes de perte de clés, se posa différentes questions, et essaya de remonter le fil de son histoire afin d'en comprendre le sens.
Alors d’abords , qu'est ce qu'une clé ?
Une clé, est comme chacun le sait un instrument qui sert a faire fonctionner un mécanisme dans le but de déclencher l'ouverture, ou la fermeture d'une porte.

Marie perdit tout d'abord les clés de son domicile.
Elle prit donc très vite conscience qu'elle ne pouvait plus rentrer chez elle. Elle vécut très mal cet épisode, se culpabilisant beaucoup de son étourderie.
Après une minutieuse enquête, son mari finit par découvrir que les clés qu'elle avait cru perdre, avaient en fait, ... été dérobées.
Elle fut déstabilisée par cette nouvelle, car elle n'en comprenait, ni le sens ni l'utilité.
Que signifiait ce geste ? Pourquoi lui avoir volé ses clés ? Marie s'interrogeait encore, bien qu'une clé lui avait été remise pour comprendre cette situation.
Ce fut ce quel nomma le premier mystère des clés,... alors qu'elle aurait pu nommer cela : ma première vrai réponse....
Car elle eut à ce moment une première réponse, ...une première illumination, …...dont le sens lui échappa.
Une autre fois, elle perdit ses clés, alors qu'elle travaillait dans une entreprise, dont les entrées étaient sécurisées.
Elle fut donc obligée, d'en parler à son supérieur.
On lui fit alors le reproche, de son inconscience, et de son manque de responsabilité. Car dans cette entreprise les clés symbolisaient, une marque de responsabilité, et un lien de confiance.
Toujours après enquête, cette fois ci encore, ses clés furent retrouvées. Elles avaient été dissimulées, par une personne qui avait cherché à lui nuire. Elle n'y vu qu'un geste de malveillance, et ne saisit pas le sens de cette clé.
Une autre fois, elle cassa sa clé dans le démarreur de sa voiture. Cette fois encore, une autre clé lui fut donnée, mais cette fois ci, elle en comprit aussitôt la signification.
Car à ce moment là, elle eut la sensation qu'elle perdait son autonomie,et devenait dépendante de l'autre.

Une autre fois, alors qu'elle était partie faire des courses, Marie, déposa ses achats dans une voiture qui ressemblait à la sienne à s'y méprendre.
Elle repartit faire les dernières courses qui lui manquaient, elle glissa sa clé dans la serrure ouvrit la portière, puis démarra.
Quand elle rentra chez elle, les courses avaient disparu, à sa grande stupéfaction, le coffre était vide !
Marie était si tourmentée, par cette perte d'objets, qu'elle fut incapable de se souvenir de son étourderie, et qu'elle était persuadée, qu'elle avait été à nouveau victime de vol.
Quelques heures plus tard, la gendarmerie appela pour dire que les couses avait été retrouvées. Il lui fallut bien des années pour comprendre que ce jour là, une nouvelle clé lui avait été donnée.
Et c'est donc bien plus tard, que cet acte manqué, lui signifiait clairement :j'ai envie de changer de vie.
Marie était mariée avec un homme difficile, qu'elle aurait tant aimé changer, modeler à sa façon. Mais plus les années passées, et plus elle se rendait compte de l'inutilité de ses efforts, tant leurs désaccords étaient profonds. Elle sentait une ombre voler au dessus d'elle sans qu'elle puisse vraiment se l'expliquer.
Une clé lui fut donnée à ce moment là, pour qu'elle puisse entreprendre des actions difficiles, qui allaient l'amener à un chemin de connaissance et d'illumination d'elle même.
Elle divorça, et resta des mois à comprendre pourquoi ce raté avait eu lieu.
Les années qui suivirent, le rythme des oublis avait augmentait, et à chaque fois, cela créait chez elle un vent de panique. Elle se reprochait vivement d’être aussi distraite, et pensait qu'elle manquait d'organisation. Elle se sentait lasse à l'intérieur d'elle, et sentait parfois que le réel lui échappait.
Marie avait pourtant toujours été torturée par le sens du devoir, du très bien faire, et curieusement, elle se montrait négligente avec ses clés.
Sa fille fut interpellée par ses pertes à répétition, qui occupaient de plus en plus de temps dans sa vie, et par la panique que cela occasionnait chez elle.
Elle essaya tout d’abord de l'aider en lui offrant un ouvrage sur la mémoire et ses ratés, afin que sa mère augmente ses capacités d'attention.
Elle lui conseilla également de faire une séance d'hypnose, car elle savait qu'une séance d'hypnose suffisait parfois à comprendre les messages cachés.

C'est là, qu'elle prit conscience que certaines clés lui avaient été données pour ouvrir des portes fermés à sa conscience, et qu'elles étaient restées fermées jusqu'à présent.
Alors comment créer l'ouverture, dans quelle serrure devait elle glisser les clés qu'elle avait reçu. ?
Quel secret allait t 'elle découvrir, qu'elle secret allait telle déranger?
Pourquoi vivait elle sa vie comme une énigme non élucidées  ?
Vous savez un peu comme dans ces films de cold case, affaires classées. Parfois, il faut savoir aller chercher dans le passé,... pour trouver la solution.
Maintenant le mystère des clés commençait à s'éclaircir.. Car Marie se sentait reconnue dans cette peur panique qui l'envahissait lorsqu'elle était face à une perte de clés.
En effet, elle commençait à comprendre qu'il y avait bien un mystère à percer, une énigme à résoudre, qui expliquerait toute cette période d'ombre dans sa vie, toutes ces années de vie douloureuses, d'autant qu'elle éprouvait régulièrement l'envie de chasser de sa conscience, des événements traumatisants, ou des pensées négatives.
Et qu'elle avait finit par faire un lien entre ses pensées, et le fait que ses capacités d'attention diminuées.
Marie, ne manquait pas d'imagination, et avec sa fille elle réussit à réécrire une partie du message codé, grâce aux clés, qu'elles avaient réussit à décrypter.
Elle comprenait donc qu'elle progressait, qu'elle lâcher prise, car en perdant ses clés régulièrement, elle s'affranchissait, d'une volonté de tout contrôler, de ne plus faire passer les exigences de la vie, avant son propre désir d'autonomie.
Ainsi, elle commençait à comprendre l'inutilité de chercher à l'extérieur d'elle « la clé miracle à ses maux ».
Elle commençait aussi, à comprendre que les clefs servent à ouvrir les portes pour aller,.. du dehors au-dedans. ...Sortir de sa prison et trouver la vérité en elle.
Pour cela, c'était finalement simple, il lui suffisait de cheminer, et d'aller jusqu’au plus profond d'elle même pour laisser entrevoir la lumière qu' elle, portait en elle depuis toujours.

Transition :
Maintenant que vous avez comprit que La clé est le déclencheur l'élément essentiel pour comprendre les messages cryptés.
Maintenant que vous avez comprit que l'oubli est nécessaire, qu'il permet de lâcher prise, vous allez constater de vous même que les choses vont rentrer dans l'ordre.
De plus, vous avez compris que vous perdiez des objets symboles, en rapport votre problématique de vie, et de votre choix de vie.
Alors oui,... vous existez au delà de cette perte.
Vous exister pour vous... et vous avez le droit... de faire les choix de vie ….qui vous conviennent.
Aujourd'hui, vous avez vu les clés qu'il vous manque pour faire évoluer votre vie.
Aujourd'hui, vous avez compris que vous étiez lumière, car vous avez ouvert toutes les portes vous menant à votre vérité intérieure.
Alors sachez tirer profit de cet enseignement, et vivez votre vie comme il vous convient. Laissez vivre cette lumière intérieure, car aujourd'hui vous possédez la clé de l'intérieur et la clé de l'extérieur.
Alors osez affirmer votre spiritualité.

cesarine

Voir le profil de l'utilisateur http://site : http : cesarine50.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mystère des clés

Message  Laurette1806 le Ven 16 Déc - 15:36

Bonjour,
Effectivement peu subtile pour moi qui ne connais pas votre "dame" donc à placer en fin de séance... cependant, chez moi, en lisant votre métaphore et bien mon sens visuel a été très très sollicité...je voyais ces clefs, cette voiture...et j'entendais le bruit du trousseau...alors j'ai le sentiment que pour approfondir une transe, elle est extra ...partir à la recherche de clefs qu'on a égarées....
Merci !
Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

le mystére des clés

Message  cesarine le Ven 16 Déc - 16:26

Pour la partie plus subtile, j'ai une autre idée mais je ne l'ai pas encore écrite.
Effectivement c'est une bonne idée.
Merci de l'avoir lue et de m'avoir donné votre avis.
Et je suis heureuse qu'elle résonne en vous. c'est déjà bon signe.
Florence

cesarine

Voir le profil de l'utilisateur http://site : http : cesarine50.free.fr

Re: Le mystère des clés

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut