le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Métaphore pour la pudeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Métaphore pour la pudeur

Message  Laurette1806 le Mer 14 Déc - 11:00

Je ne sais pas si vous aimez la nature...moi, elle me parle... elle m'apaise mais surtout elle m'enseigne...C'est le meilleur professeur que j'ai eu...Parce que tout en pédagogie, elle me montre un exemple qu'elle met en scène...cette scène devient le meilleur argument …
Par exemple, si je vous dis : «  Pourquoi avoir peur de vous dénuder ? Vous êtes très jolie ? » et bien, une partie de vous dira : Oui, je sais, mais c'est comme ça...une autre pensera : «  on ne peut pas discuter avec elle »...peut-être qu'une autre plus enfouie pensera : «  merci de penser cela de moi »...et une autre se creusera encore la tête parce que mes mots n'auront pas apporté de solution...
Tandis que la nature évite de nous ennuyer, nous heurter...elle est comme un livre silencieux...ou mieux encore, le livre 3D pour enfant,,,
je me souviens que petite, je volais comme Dorothée du magien d'OZ lorsque j'ouvrais la page 18....
Pourquoi je vous parle de cela ?
Dans mon jardin, se trouve un arbre fabuleux...Tout l'été il est couvert de ses larges feuilles...on y aperçoit quelques fruits verts , durs comme du bois...lorsque nous avons emménagé, devant l'inconnu, j'ai cueilli ses fruits immangeables en me demandant comment j'allais pouvoir cuisiner ces mets...et à quoi me servirait cet arbre de plus...
L'hiver 2012 a été un hiver rigoureux, il a fallu tellement se couvrir pouyr se protéger du froid...il a neigé tout le mois de janvier...avec des températures rudes pour la région...tout le monde restait feutré au coin du feu..
Et bien mon arbre, en novembre a commencé à s'effeuiller...en décembre, sous le froid, seules ses magnifiques branches nues se dressaient vers le ciel d'hiver...et là...quel spectacle ! Elles étaient chargées de magnifiques fruits oranges, de la grosseur d'une pomme...un orange vif livre d'éclaire tous les prés...et j'en voyais partout...
Le froid s'est intensifié, le gel est arrivé et ces fruits se sont attendris....j'en ai cueilli un et la nature m'offrait le meilleur de ses desserts...le plus improbable...caché tout l'été, attendant le bon moment, les feuilles ont laissé la place au froid pour amener ces fruits à maturité...comme des millions de soleil suspendus à ses branches...
Lorsqu'il s'est mis à neiger...c'était un paysage incroyable....des fruits à cette saison...
Dénuder cet arbre avant l'heure l'aurait blessé, aurait fait avorter ces chances de nous régaler...nous avons simplement pris le temps de respecter son rythme..;et quand il a été prêt, il a su nous le dire...non...nous le montrer...
D'ailleurs j'ai oublié de vous donner le nom de cet arbre, que vous connaissez sans doute : le plaqueminier....ou le kakis...même si ce nom évoque un vert de guérison, ils sont bien orange comme la lumière que vous êtes prête à partager....
Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métaphore pour la pudeur

Message  Anne-Cécile le Ven 16 Déc - 11:37

38 vues et pas un seul merci.....

Dommage si les gens ne prennent pas le temps de lire tes métaphores Laurette car elles sont toutes très belles, alors un grand merci à toi!! Et merci aux lecteurs qui passent de laisser un mot, ça fait toujours plaisir...
Belle journée!! sunny
Anne-Cécile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.formation-hypnose-sajece-distance-44.com/

Message  Laurette1806 le Ven 16 Déc - 11:58

Merci Anne Cécie pour ces mots...Ce forum m'a beaucoup aidé après la formation...divers points de vue, différentes approches, des inspirations autres que les miennes et du réconfort lors des moments de doutes.
Je publie parce que je veux apporter ma contribution...comme le colibris...mais, c'est vrai...un merci , c'est toujours sympathique !
Bonne journée à toi.
Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

merci

Message  Sylvianedoudou le Dim 18 Déc - 17:27

Bonjour Laurette et merci pour ce très beau texte.

Sylvianedoudou

Message  Vinie le Dim 18 Déc - 17:34

Encore une jolie métaphore jolie Laurette Smile
Merci beaucoup pour tes jolis partages
Vinie

Vinie

Message  FranckB le Lun 19 Déc - 15:02

Merci Laurette, tu es une fée des mots