le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Oser ! changez ! partez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oser ! changez ! partez !

Message  Laurette1806 le Jeu 8 Déc - 13:44

Aujourd'hui j'ai rendez-vous avec le soleil...C'est étrange comme note...C'est ce que j'ai écrit, il y a plusieurs années sur un vieil agenda...Je me demande encore pour quelle raison, je l' ai conservé...
Mes agendas me servaient de journal intime...vous savez, ce genre de journal avec un petit  cadenas...celui qu'on cachait sous le matelas...
bref, tout ça pour reprendre cette note qui m'informait d'un rdv important...J'avais indiqué sur la page de ce jeudi 14 février, penser à prendre rdv avec le soleil pour le 3 janvier 2017 …
Et tout à coup, tout m'est revenu...
J'habitais à l'époque, une maison de village, très chaleureuse, à étages...typique de la région bressanne,,,elle avait su conserver son cachet...
On accédait à la maison par une petite cour intérieure enchâssée entre deux habitations...j'avais fait courir une glycine pour colorer les murs des voisins...j'en avais fait un petit coin de paradis...installé un salon de jardin en fer foré, repeint en vert sapin, récupéré  des lampes tempêtes...
Au fil des  jours et des saisons, j'ai dû me rendre à l'évidence que le soleil me gratifiait de sa présence de 10h00 à 12h00, les jours dégagés...et que le reste du temps, j'avais seulement droit, d'accord, à ma tranquillité, d'accord à un carré de ciel bleu...mais à deux heures de  rayons...
Oui, c'était très intime, ma petite maison pleine de chaleur...ma glycine parfumée, mes vieilles pierres...le charme de l'ancien...Alors j'hésitais...
J'étais partagée entre partir et quitter ce nid presque douillet qui avait accueilli mes espoirs d'indépendance...et rester entre ces 4 murs...familiers mais qui résonnaient comme un paysage sous le brouillard...on imagine ce qu'il y a derrière sans toutefois s'y aventurer...
Alors, en retombant sur cette note et bien, je me suis rendue compte qu'aujourd'hui, je suis toujours dans ma cour où mais ma glycine fleurit... je prends mon thé avec un gilet dans cette cour ombragée...et les murs sont toujours là... je n'ai pu démolir les maisons voisines, ni déloger les voisins...ni ordonner au soleil de rester de 10h00 à 18h00 planté au dessus de ma tête...je me rends à l'évidence que cet agenda avait sonné comme une alarme à répétition...
Et puis, un jour comme aujourd'hui, c'est carrément la vie qui vint frapper à ma porte...
Dans ma boite aux lettres, je suis tombée sur un mot manuscrit : Cherche maison de village, votre bien nous intéresse...merci de nous contacter …
Allais-je ajourner ce rdv ? Allais-je encore me perdre en prétexte ou bondirais-je sur le clin d'oeil que la vie me faisait en me regardant droit dans les yeux...
Je ne sais pas ce que vous auriez fait à ma place...j'ai vendu ma maison...j'ai récupéré mes années de loyers...pour un coquet apport...j'ai acheté un terrain....au milieu de nulle part...j'y poserai une pierre...puis deux...avec seules frontières le lever et le coucher du soleil que je peux observer matin et soir...en savourant une limonade bien fraîche....
Je ne sais pas pourquoi je vous parle de tout cela...allez savoir...simplement  peut-être parce que de là où je suis, je vois comme des fourmis dans vos jambes....
Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oser ! changez ! partez !

Message  FranckB le Jeu 8 Déc - 16:02

juste.............MERCI I love you
FranckB

Voir le profil de l'utilisateur http://franckbluteau-hypnose.fr/

Message  Laurette1806 le Jeu 8 Déc - 17:20

Alors Merci pour ton merci !
Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

Message  Anne-Cécile le Ven 9 Déc - 6:50

Très chouette encore...Merci!! Very Happy
Anne-Cécile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.formation-hypnose-sajece-distance-44.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut