le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

prendre conscience de son corp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

prendre conscience de son corp

Message  Céline44 le Ven 2 Déc - 17:23

Bonjour, dans quelques jours j'ai rdv avec le co directeur d'un centre pour personnes déficientes, handicapés et/ou vieillissantes. J'aimerais leur proposer des séances d'hypnose afin de les appaiser et pour certaine de leur faire prendre conscience de leurs corps, cette méthaphore j'aimerais l'utiliser, merci à vous tous de me dire ce que vous en penser, et surtout merci également de me soumettre des piste ou des idées,
MERCI

Je ne sais pas si vous connaissez les LEGOS, ce sont des jeux de constructions, on se construit une ville, un lieu de travail, on s'invente une famille, etc, etc... c'est un jeu qui nécessite de l'imagination et c'est justement ce qui manque à Brice. Brice est un de ses Légos, et comme ses camarades de jeux il faut lui choisir des cheveux, des jambes, des mains et même des chaussures à mettre à ses pieds. Seulement voilà Brice sort d'une boite magique où les jeux prennent vie quand les enfants s'endorment. Et tous ses copains et copines arrivent à s'assembler de nouveau pour aller s'amuser mais lui n'y arrive pas. Il a toujours été différents des autres car c'est toujours lui qui reste au font de la boites car il n'y a pas assez de cheveux pour lui, ou pas assez de chevaux pour qu'il parte en balade, alors voilà, il reste là à ce dire que si les autres ne vienne pas le chercher c'est parce qu'il est nul. Il était tellement habitué avant à ce que quelqu'un prenne soins de lui à longueur de journée, max lui au moins il était sympa, avant!!! avant qu'il ne s'interaisse aux jeux vidéo et qu'il le laisse tomber avec tous les autres.
La seul différence avec les autres c'est qu'ils avaient compris qu'ils pouvaient s'amuser seuls et qu'ils n'avaient plus besoin de max. Mais Brice lui pensait qu'il avait encore besoin de quelqu'un pour lui dire quoi penser, quoi dire, pour lui dire ce qu'il aimait ou n'aimait pas... Et puis une nuit alors que les enfants étaient endormis, les jeux avait repris vie. Une fée c'est approché de Brice en lui demandant pourquoi est ce qu'il n'allais pas s'amuser avec les autres? Mais parce que personne n'est venu me chercher, je ne vais ps y aller tout seul, avait il répondu. ET pourquoi dont, répliqua la fée? Tu as deux jambes, des pieds, donc tu peux marcher, une tête donc tu peux imaginer, et deux bras, aux bout de chacun d'eux se trouve tes mains avec lesquelles tu peux crée, dessiner... et plus la fée parlais et plus les yeux de Brice s'agrandissaient, il ne s'était pas rendu compte de toutes ses possibilité, lui qui avait toujours attendu Max.... En étant ce Légo il croyais être limité, mais l'imagination est illimité et si les Légo arrivent à prendre vie chaque nuit c'est bien que la magie opère et que chacun peut enfin prendre conscience de ce qu'il est capable de faire seul.

Alors pourquoi ne ferais tu pas comme Brice, regardes toi et prend conscience que l'étendu de tes possibilité, place toi devant un miroir et regardes....., regardes tu es une personne à part entière, tu es unique et irremplaçable. Regardes tes mains comme elle sont belles et grandes c'est que tu es capable de faire de belles et grandes choses, fait toi confiance et aimes toi. Félicites toi, encourages toi, car personne ne saura le faire aussi bien que toi.

Céline G
Céline44

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnose44.vpweb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: prendre conscience de son corp

Message  Anne-Cécile le Dim 4 Déc - 9:23

J'aime beaucoup l'idée des Lego, ça parle à tout le monde et c'est vraiment bien écrit!
Super cette opportunité de faire des séances dans ce centre!!!
Anne-Cécile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.formation-hypnose-sajece-distance-44.com/

Message  Céline44 le Dim 4 Déc - 10:29

Merci beaucoup Anne Cécile.
Céline44

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnose44.vpweb.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut