le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

croire en son potentiel ( avant les examens)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

croire en son potentiel ( avant les examens)

Message  FranckB le Ven 25 Nov - 13:36

Bonjour à tous,
voici une métaphore que je viens de terminer pour une séance la semaine prochaine. Je reçois un ado de 14 ans qui, malgré son travail sérieux, est très médiocre parce qu'il panique à l'approche des toutes les échéances (contrôles, devoir, examens blancs.....). Il a de mauvaise notes parce qu'il perd tous ses moyens.
Tous vos commentaires sont les bienvenus et si vous avec d'autres pistes, je suis preneur Very Happy .
Bon week end

Métaphore croire en son potentiel (pour ado)
Je vais te raconter l’histoire de Stypab le lion, fils du grand Rayking, roi de la savane et de Rayqueen sa reine. Ainé d’une portée de 4 lionceaux, il est naturellement destiné à devenir le prochain roi, lorsque son père sera incapable d’assumer ses fonctions.
L’enfance de Stypab se passa sans encombre, en effet, être le prince apporte son lot de privilèges. Pas besoin d’aller à l’école des lions pour apprendre à chasser, pas de corvées à effectuer, juste des journées remplies de jeux et de plaisirs à l’ombre des grands acacias, sans souffrir de la chaleur du dieu soleil. Une vie paisible pour lui et ses frères et sœurs.
Les jours, les semaines, les mois passèrent et la période délicate de l’adolescence arriva. Comme de coutume chez les lions, le passage de l’enfance à l’adolescence était validé par l’épreuve du rugissement qui se déroulait durant la nuit magique de l’équinoxe de printemps. Tous les lionceaux sans exception devaient se soumettre à ce test et en tant que fils du roi, Stypab se devait d’avoir un rugissement digne de son rang, un rugissement terrible qui devait imposer le respect, qui devait pétrifier ses proies et qui devait rassembler ses semblables à des km à la ronde.
Plus le jour de l’épreuve approchait, plus Stypab sentait la pression monter et plus le poids des responsabilités pesait sur ses épaules de jeune lion. Les derniers jours de l’hiver approchants, tous les lions arrivaient des 4 coins de la savane et les uns après les autres, les lionceaux montraient de quoi ils étaient capables. Lorsqu’à son tour Stypab sauta sur le rocher, tous les animaux présents retinrent leur souffle, s’attendant à entendre le rugissement royal digne de sa lignée. Le jeune prince prit une profonde inspiration et, tétanisé par la peur, produisit un son digne……d’un chaton. Couvert de honte, Stypab couru se réfugier derrière son père qui le repoussa. Il l’implora de ne pas le renier mais rien n’y fit, il a déshonoré la famille et la lignée royale de Rayking s’éteindra avec lui.
Apprenant la nouvelle, les lions des alentours commencèrent à échafauder des plans pour détrôner Rayking. Une nuit, alors que toute la savane était endormie, les lions passèrent à l’action en attaquant par surprise le groupe du roi. Le combat faisait rage lorsque Stypab, qui vivait désormais à l’écart, fut réveillé par sa sœur prise de panique. Le prince déchu fonça porter secours à son père qui commençait à fléchir sous les coups de crocs et de griffes de ses rivaux, et sans réfléchir, Stypab poussa un rugissement qui tétanisa les lions venus prendre le pouvoir et fut entendu par tous les animaux vivants à des km à la ronde. Un tel rugissement était exceptionnel et seuls quelques très vieux éléphants en avaient déjà entendu un aussi puissant, semblable à un coup de tonnerre. Le combat fut instantanément stoppé, les dissidents s’inclinèrent devant le nouveau roi et le calme revint dans la savane.
Transition : il arrive parfois que des évènements nous empêchent de donner le meilleur de nous même et peut être que, comme Stypab, tu es capable de te surpasser afin de sortir victorieux de toutes les épreuves qui se présenteront à toi.
Franck Bluteau

FranckB

Voir le profil de l'utilisateur http://franckbluteau-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: croire en son potentiel ( avant les examens)

Message  Laurette1806 le Ven 25 Nov - 15:47

J'adore ! j'entendais même les rugissements !
Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

Message  Céline44 le Dim 27 Nov - 11:58

moi aussi j'adore, je me croyais dans le roi lion, trop bien...
Merci pour ce partage.
Céline44

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnose44.vpweb.fr/

Message  FranckB le Lun 28 Nov - 7:40

merci mesdames
belle journée
FranckB

Voir le profil de l'utilisateur http://franckbluteau-hypnose.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut