le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Se trouver beau-s’accepter : le gilet à l'envers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Se trouver beau-s’accepter : le gilet à l'envers...

Message  Laurette1806 le Jeu 17 Nov - 17:46

Le gilet à l'envers

Ce matin en me levant, à taton, j'ai pris ma robe de chambre, je l'ai enfilée et je suis descendue préparer le petit déjeuner, encore dans le silence de la nuit...
C'est un moment que j'aime beaucoup, ce début de journée... où chacun dans ma maison, finit de discuter avec la nuit...
De mon côté, certains gestes habituels me permettent ce réveil en douceur...les fruits que je sors du panier, l'eau du thé que la bouilloire fait frémir, le café de ma fille, le miel de mon fils....
Les tasses sont posées, les serviettes à carreaux dans leurs anneaux de porcelaine rejoignent la place de leurs destinataires...et mes idées s'éveillent en même temps que je me réveille...
J'entends alors quelques pas feutrés dans l'escalier...suivis de quelques autres pour ce premier repas...
Nous montons nous préparer pour rejoindre nos bureaux, leurs écoles, nos clients, nos patrons...et c'est ainsi au cœur de nombreuses maisons...
A midi, je rentre à toute vitesse et j'enfile au passe, un vieux gilet, suspendu au porte manteau de la porte de la cuisine...
Quelques fois, en revenant de l'école, j'entends : Mais, ton gilet est à l'envers !
Crois-tu ?
Oui, regarde..;effectivement, les coutures courent sur mes épaules, mais je suis si bien dans ce lainage familier...
En repartant pour ma journée, je quitte mon gilet et le suspends pour le remettre l’endroit cette fois à mon retour du soir...
Ainsi va ma vie...Entre ce vieux gilet, fidèle compagnon de mes besoins de douceur...de travaux, de peinture, de cuisine, de fraîcheur ….le fait qu'il soit devenu réversible..;en dépit des coutures et des remarques...
Ce gilet, usé de quelques années a vu me grossesses, mes travaux de peinture, de javel,de rénovation de meuble, mon jardinage, le ménage, le bricolage, les préparations des repas, les soirées au salon, les siestes de l'après midi...les moments ordinaires de ma vie de ménagère...
Peut-être suis-je la seule à porter ce que certains considèrent comme une guenille...une veste, un vieux pull, un tee shirt dans lequel on sent bien, comme une peau...une vraie...pas le masque du maquillage, du brushing, de la tenue adéquate, des chaussures derniers cris, de la silhouette retouchée, du visage liftée, des bijoux accordés, des cheveux teints, des cernes cachées, de la calvitie à assumer, de la peau d'orange qu'on aimerait plus gourmande, de la cravate étouffante,du bouton à camoufler...juste ce vieux vêtement qu'on reconnaît comme le sien...
Vous savez comme si finalement il avait été fait avec les principaux ingrédients : douceur, bienveillance, protection ,compréhension et que tout cela le rendait irremplaçable, essentiel...important ...comme si l'aimer autant le rendait beau...
Alors oui, peu importe comment je l'enfile..à l'endroit, à l'envers, il est toujours le même...
Parce que finalement, j'aurais beau me cacher sous des tonnes de fond de teint, devenir blonde, changer de prénom, mincir ou me muscler...je serai toujours moi...douce, bienveillante, importante...essentielle ...et que le fait de m'aimer me rendait vraiment très belle....
Dans la vie, on se cache, comme si nous montrer, tel que nous sommes arrivés au monde , était une faute...peu importe ce que devient mon gilet, il garde sa classe...Peu importe comment le temps me façonne, comment la vie me transforme...je reste la même...et ma beauté pourra réconforter mon cœur, me donner l'amour dont j'ai besoin, me protéger contre les intempéries et me rendre plus forte...
Vous savez aujourd'hui que vous portez le plus fabuleux des vêtements...votre confiance en vous...

Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se trouver beau-s’accepter : le gilet à l'envers...

Message  FranckB le Ven 18 Nov - 5:22

Merci Laurette,
c'est vraiment très chouette de lire ta métaphore au reveil.....je suis beau cheers
FranckB

Voir le profil de l'utilisateur http://franckbluteau-hypnose.fr/

Message  Anne-Cécile le Ven 18 Nov - 8:08

Merci, nous sommes habillés de confiance pour la journée!! Very Happy
Anne-Cécile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.formation-hypnose-sajece-distance-44.com/

Message  camille griselin le Sam 19 Nov - 10:11

Très belle métaphore Laurette, merci pour ton partage...
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Message  Laurette1806 le Sam 19 Nov - 19:56

Merci à vous tous,
Votre retour est important.
Belle soirée
Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

Message  Vinie le Mer 22 Fév - 12:49

Merci Laurette,
je te l'emprunte... à long terme! Very Happy
Elle va rester dans mes classeurs Razz

Vinie

Message  Sylvianedoudou le Mer 22 Fév - 14:01

Merci Laurette,cette métaphore... comme beaucoup d'autres d'ailleurs, est superbe.

Sylvianedoudou

Message  lumièredefemmes le Sam 25 Fév - 20:08

Merci Laurette de nous offrir cette belle métaphore, je l'inclus dans mon classeur. Very Happy
lumièredefemmes

Message  michele8 le Mer 24 Mai - 10:49

Comme d'habitude, très beau texte...
Merci LAURETTE et belle journée à toi.

Michèle
michele8

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnose67sajece.com

Message  Frédérique le Jeu 25 Mai - 8:07

Quelle douceur,et tellement d'amour pour soi.....
Merci

Frédérique

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut