le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

crises d'angoisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

crises d'angoisse

Message  Vinie le Mar 15 Nov - 18:05

Bonjour tout le monde,
Je suis tombée, sur le net, sur un petit texte sur le pourquoi de ce qui nous arrive. Je l'ai réadapté à ma sauce pour des crises d'angoisses. Vos avis dessus m'intéressent Smile
bonne lecture!

CRISES D’ANGOISSES

Vous savez, certaines personnes n’ont pas compris ou assimilé le principe le plus fondamental qui souligne toute forme de développement personnel. Qu’est ce que c’est? C’est la réalisation que d’une manière ou une autre – même si vous ne voyez pas comment – vous créez ce qui arrive dans votre vie! Inconsciemment bien sûr.

Je veux dire, une crise d’angoisse est une création de l’inconscient. Cependant, ce qu’il vous arrive vient effectivement de quelque chose au fond de vous-mêmes. Vos propres processus internes et inconscients génèrent ce que vous ressentez, comment vous vous comportez, les significations des choses autour de vous, ce que vous attirez, et vers quoi vous êtes attirée.

Si vous êtes inconsciente de ces processus (comme 99% des gens), vous déclenchez le pilote automatique. Mais pourtant, vous avez le contrôle sur ce qui vous arrive. Quelque part, d’une manière que vous ignorez, quelque chose que vous êtes en train de penser est en train de créer vos expériences. Si vous faites ceci, vous pensez avoir une bonne raison pour le faire. Peut-être que vous avez vécu un drame ou une mauvaise expérience auparavant. Et pour éviter le danger (n’importe ce que c’est), vous devez faire très attention, n’est-ce pas? Le fait que vous pensez souvent à cela, fait en sorte qu’une partie très puissante de votre cerveau essaie de trouver un moyen d’obtenir ce que vous voulez.

Alors si vous vous dites “J’ignore comment je crée ma crise d’angoisse, mais quelque part je sais que je suis en train de le faire”- et qu’ensuite vous vous posez des questions, par exemple «qu’est ce qui me fait vraiment peur à ce moment là ?» des questions pour découvrir comment vous la créez, alors vous allez le découvrir, et vous allez prendre le contrôle.

Allons un petit plus profondément. Vous avez l’impression de subir la crise, mais en réalité c’est quelque chose que vous produisez. Comment? En prêtant attention à quelque chose que vous voulez : éviter la crise d’angoisse.

Alors, à partir de maintenant, peut-être que vous pouvez décider de regarder dans la direction de ce que vous désirez (sur l’autoroute), par exemple vous détendre, calmer la respiration, relâcher les tensions, et ensuite décidez d’agir pour obtenir cette détente et vous verrez que, les crises d’angoisses disparaissent.

Vinie

Revenir en haut Aller en bas

Re: crises d'angoisse

Message  Anne-Cécile le Mer 16 Nov - 7:48

Coucou Vinie,

Ton texte est juste, les messages soulignés passent bien, peut-être peux-tu essayer de l'adapter comme une métaphore, il fait trop "texte" justement....
Peut-être d'autres avis sur ce sujet?....
Excellente journée à toi!!
Anne-Cécile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.formation-hypnose-sajece-distance-44.com/

Message  Laurette1806 le Mer 16 Nov - 8:03

Bonjour à tous
C'est une excellente piste de travail. J'aime ce qui est en rondeur et douceur...alors je vais m'appuyer dessus pour le "poétiser" !
Merci en tous cas !
Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut