le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Alcool, lâcher le passé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alcool, lâcher le passé...

Message  Céline44 le Sam 12 Nov - 15:35

J'aimerai vous raconter l'histoire d'un poisson, mais pas n'importe lequel, car la plupart des poissons qui nagent dans cette rivière là ne font que passer, ce poisson là, reste ici, il nage contre le courant à longueur de temps. Il faut dire qu'il a vu tous les membres de sa famille, ses amis, ses voisins, disparaitrent sous ses yeux, plus bas dans la rivière, en une fraction de seconde, pouff, plus personne.
Ce qu'il ne sait pas c'est qu'au bout de cette rivière se trouve une cascade qui a donnée naissance à un lac magnifique et paisible où toutes sortes de poissons vivent en harmonie.
Mais, arc-en-ciel, c'est ainsi qu'il se nomme, lui a très peur de se noyer, je sais que ça peut paraitre idiot pour un poisson mais il préfère continuer à nager, nager et nager encore, il est épuissé et ne fait que boire la tasse tellement il est fatigué, il ne prend même plus le temps de trouver quelque chose à manger tellement il est occupé à remonter le courant. Mais chaque fois qu'il arrête de nager pour se reposer un peu il se dirige droit vers le bout de la rivière, alors il continue de se battre et nage de toute ses forces.
Il se souvient du visage de son père qui lui disait en rigolant quand il était petit que c'était un peureux, que de toute façon il n'arriverai à rien car il était tout petit et gringalet... Arc-en-ciel veut se prouver qu'il est capable de surmonter ses peurs en continuant de nager quitte à avaler encore plus de liquide.
Et puis un jour, à force d'épuisement son corps ne veut plus rien savoir, il glisse jusqu'à une barrière de branche et de pierre qui se trouove le long de la berge, il se sent partir, se noie peu à peu dans un monde de souvenirs plus joyeux, à l'époque où il ne pensait qu'à s'amuser. Il sombra comme ça quelque temps, et petit à petit emporté par le courant se retrouve projeté par la cascade dans ce lac. Encore un peu sonné en retrouvant ses esprits il se retrouve nez à nez avec un énorme poisson, celui ci lui dit vaguement quelque chose, mais oui bien sur, il se rappelle de lui, cela faisait si longtemps qu'il l'avait vu passer, c'est lui qui lui avait dis, lâche prise, profites du moment présent ou tu vas perdre toutes ses belles couleurs. Et oui car son prénom lui venait de ses écailles toutes plus lumineuses les une que les autres, et ce vieux poisson avait eu raison, arc-en-ciel est devenu terne, les cernes sous ses yeux, ses écailles toutes fletries et ses nageoires si fatiguées, voilà ce qu'il est devenu, un arc en ciel sans couleur. S'il avait écouté et suivi ce poisson à l'époque plutôt que de se battre contre le présent en ressaçant le passer, alors il aurait garder toutes ses belles couleurs.
Heureusement que son corps s'est arrêté avant son coeur, car c'est comme cela qu'il a pu réaliser à quel point la vie est belle. En arrêtant de se battre contre les fantômes du passé il pu apprendre à découvrir la beauté de ce monde et re apprendre à vivre. Il retrouve peu à peu l'énergie dont il avait manqué, ses couleurs revenait doucement et c'est quand il compris que faire de son passé une force et non un frein qu'il pu retrouver gout à la vie.

Et vous, que diriez-vous d'arrêter de vous noyez dans tout cet alcool, que diriez vous de lâchez prise de tourner le dos au passé et de nager vers l'avenir en profitant du moment présent.

Céline
avatar
Céline44

Messages : 53
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 32
Localisation : Pouillé les coteaux

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnose44.vpweb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alcool, lâcher le passé...

Message  laurence09 le Sam 12 Nov - 17:32

merci cecile
jolie métaphore
bon weekend
laurence
avatar
laurence09

Messages : 482
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 44
Localisation : ariege

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alcool, lâcher le passé...

Message  nounta le Sam 12 Nov - 19:15

J'aime beaucoup cette histoire de poisson Smile
Merciii
avatar
nounta

Messages : 32
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alcool, lâcher le passé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum