le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Trouver la réponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trouver la réponse

Message  Laurette1806 le Jeu 10 Nov - 17:28

...Cela me rappelle la serrure du portillon du jardin de mes grands parents.
Lors de leur absence, ils cachaient la clef de la porte d'entrée, sous une poutre d'un abris de jardin.
Mon grand père y déposait là, tout son bazar...
Je sais qu'il est courant dans certains foyers de cacher une clef de secours..
Pour ma part, j'ai plusieurs trousseaux sur moi : mon véhicule, mon sac à main...
Bref, lorsque mes grands parents s'absentaient, nous avions la possibilité de venir chez eux en leur absence si cela était nécessaire...et les verres de limonade après ma journée d'école étaient indispensables pour ma journée d'écolière...
j'y allais avec une camarade...seulement, ce verre de limonade, il fallait le mériter...
Mon grand père était le roi de la récupération, tout pouvait servir...alors entre les tôles, les tuyaux de poêle, les sots, les planches, t' il fallait se frayer un chemin pour parvenir à ce cabanon...
Une fois la clef bien cachée sous la poutre de la 3ème rangée, nous allions jusqu'à la maison pour ouvrir la vieille porte d'entrée qui ne connaissait qu'un maître !
C'était tout un jeu de subtilité pour trouver le bon tour de clef qui permettait à la porte de s’ouvrir...chacun y allant alors avec sa méthode : en forçant, en tournant de gauche à droite, en ressortant légèrement la clef, en poussant la porte avec le pied, en levant la poignée...et à chaque fois que je disais à mon grand père de songer à changer la serrure de la porte ainsi que la clef, il me répondait : c'est parce que tu ne sais pas t'y prendre …
Il avait sûrement raison...Il avait plus d’expérience et il était chez lui …
J'imagine que du haut de mes 8 ans, cela faisait partie de l'aventure de réussir à ouvrir cette porte...un peu comme une chasse au trésor...
D'ailleurs, cela me fait penser Frédéric...c'est une personne incroyable...elle est capable de vous sortir de n'importe quelle situation...Il se promène toute la journée avec un énorme trousseau attaché à la ceinture de son pantalon...66 clefs au total se trouvent sur cet anneau...des doubles des portes de l'établissement dans lequel il travaille et des passes...vous savez, ce sont ces clefs aux multiples combinaisons possibles... D'ailleurs, j'ai appris que ces clefs pouvaient donner 65536 combinaisons possibles..
Lorsqu'on appelle Frédéric, on sait qu'on a la solution et le bruit de son trousseau le précède...
Entre les portes coincées, les serrures grippées, les clefs égarées, les poignées cassées, les serrures dont le modèles n'existent plus, les clefs de vestiaires négligées, il sait toujours comment vous donner l'issue...
D'un seul coup d’œil, il sait s'il possède un double...auquel cas, l'ouverture est aisée et rapide...
Dans le cas contraire, il tente une clef ressemblante, la fait tourner deux trois fois, en douceur...si celle ci ne convient pas...il change de stratégie...en essaye une autre...en dernier lieu, il utilise sa clef passe partout...et son geste devient précis...il prend la poignée fermement, accompagne son tour de clef, ferme les yeux pour se concentrer... un léger coup à gauche, un léger à droite, sa respiration accompagne ses gestes et hop....la porte s'ouvre....Et c'est ainsi à chaque fois...
Moi souvent, je repense à Cet homme en me disant que non seulement il avait plein de tours dans son sacs, mais qu'il avait toujours la bonne clef pour la bonne porte...
Alors dans la vie, on s'évertue parfois à trouver une solution approximative pour une situation que l'on souhaiterait régler au mieux...
On force les choses, on s'en accommode, on prend des détours, on se perd, on fait demi tour, découragé, on y laisse des plumes comme on dit...c'est souvent parce qu'on a oublié que nous sommes nés avec cette ceinture remplies de clefs...elle est si légère qu'on a fini par l'oublier...ce sont toutes les clefs que nous aurons à utiliser tout au long de notre vie pour ouvrir les portes nous menant d’aujourd’hui à demain...
Nous portons en nous toutes les réponses, tous les codes secrets...posez sur la main sur votre taille...vous verrez, vous allez trouver la bonne clef....
Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver la réponse

Message  Anne-Cécile le Jeu 10 Nov - 21:44

J'aime beaucoup tes métaphores Laurette! Toujours de l'imagination!!
Anne-Cécile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.formation-hypnose-sajece-distance-44.com/

Message  Laurette1806 le Ven 11 Nov - 17:19

Merci beaucoup ! un peu de tout...de ma vie, de mes envies, de mes souvenirs...
Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

Message  Vinie le Sam 12 Nov - 13:27

J'adore cette métaphore!
bravo Laurette, quelle imagination!

Vinie

Message  Céline44 le Sam 12 Nov - 15:16

J'ADORE également, nous devions avoir le même grand père.... hihi