le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

enfant 3-4 ans qui se réveille plusieurs fois la nuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

enfant 3-4 ans qui se réveille plusieurs fois la nuit

Message  Céline44 le Ven 21 Oct - 14:36

Vincent est un jeune pirate, il vit dans un village de pirate. Là bas la plupart des hommes travaillent sur des bateaux. Certains sont pêcheurs, d'autres sont cuisiniers, d'autres encore sont réparateurs, ou encore peintres, bref tout le monde a un travail qui est en relation avec la mer. La plupart des femmes reste à terre avec les enfants et travaillent aussi dure mais dans des domaines différents. Dans ce village tout fait penser au monde marin, à la boulangerie les baguettes on la forme d'étoile de mer, le bâtiment de la mairie est un gros bateau avec des fenêtres toutes ronde, l'école se trouve sur la plage et là bas tout le monde est heureux.

Tout le monde sauf Vincent, lui il en a marre d'être petit, il veux déjà être aussi grand que son voisin qui a déjà 13 ans, parce que lui, il a le droit de partir en mer avec les adultes. Parce quand on a 4 ans comme lui, on a encore beaucoup de chose à apprendre. Mais on peut passer ses après midi à jouer avec ses amis, c'est génial de faire des châteaux de sable, de jouer à cache cache, de jouer aux billes, tout le monde adore ça.

Tout le monde sauf Vincent, lui il en a marre parce qu'il n'a pas d'ami, lui il aime bien jouer à la bagarre, jouer aux pirates et aux prisonnier, il aimes jeter les jeux des autres enfants le plus loin possible pour montrer qu'il est fort. Mais personne ne veux jouer avec lui, alors il reste tout seul et sent la tristesse monter dans ses yeux, mais un jour il avait entendu les grands dire que les hommes ça ne pleurent pas, alors il est parti courir, il aime bien courir dans tous les sens, sauter, crier, ça lui fait oublier qu'il est triste. Mais sa maman n'aime pas ça car quelque fois il fait tout ça a la maison il saute sur le canapé, coure dans la cuisine, et crie quand son petit frère dort. Alors maman se fâche et Vincent est en colère. Il va dans sa chambre et casse ses jeux, lui il les aimes bien ses jeux mais c'est sa colère qui lui fait faire n'importe quoi...après de longues journées c'est enfin l'heure de dormir, on peut enfin se reposer, faire de merveilleux rêves et se réveiller en pleine forme tout le monde aime profiter de la nuit pour faire le plein d'énergie.

Tout le monde sauf Vincent, lui il en a marre de la nuit, parce que la nuit, sa tristesse discute avec sa colère et toutes les deux l'empêchent de dormir alors il se lève, il pleure et quelque fois même il cri. Alors à la maison tout le monde est réveillé et tous s'énerve après Vincent, parce que Vincent ne leur à jamais dis que ce sont ces émotion (tristesse et colère) qui l'empêche de dormir.

Alors une nuit son papa décide d'aller sur son bateau et de l'emmener sur une petite île. Vincent à très peur car il ne sait pas où c'est et croit que ses parents veulent l'abandonner. Mais il n'a pas le choix. Et les voilà partis tous les deux, la lune éclaire la mer comme si il faisait jour et au loin il vois cette île sur laquelle papa l’emmène. Elle à l'air magnifique, des milliers de petites choses brillent, Vincent demande à son père :
C'est quoi papa ces trucs brillants ?
Ce sont les lucioles, tu trouves ça beau ?
Ho oui j'adore ça.
Sais tu que tu es capable d'en fabriquer ?
Mais comment, papa ?
Tu va voir, Sam va t'expliquer.
C'est qui Sam ?
Le monsieur qui habite là et que tu vas rencontrer.

Une fois arrivés sur l’île Sam est là et les attend. Bonsoir Vincent je t'attendait, Sam est très impressionnant car il est très grand et qu'il sait tout... c'est un grand magicien. Vincent son père et Sam sont entrés dans la maison du magicien. Vincent très impressionné reste muet et regarde par terre. Sam lui explique qu'il a déjà vu beaucoup d'enfants comme lui et qu'il avait même vu son père quand celui ci était un petit garçon. Il expliqua à son père que celui ci allais les attendre dans la maison pendant que Vincent et lui irai sur la plage.
Une fois arrivé sur la plage Sam fait apparaître un coffre aux trésors, waouh, comme par magie, qu'est ce qu'il est fort, pensa Vincent. Le vieux monsieur lui expliqua qu'il fallait qu'il dépose dans ce coffre toutes ses tristesses, toutes ses colère et toutes ses peurs. Mais comment faire ? Il te suffit de les dessiner et de glisser les feuilles dans se coffre. Vincent dessine et met tous les dessins dans le coffre. Sam ferme le coffre et sort de sa manche une baguette magique.
Abracadabra que son cœur s’emplisse de joie.
Le coffre s'illumine et s'ouvre en laissant sortir des lucioles qui s'envolent. Les émotions de Vincent se sont transformées en lucioles qui volent au dessus de l’île. Maintenant le petit garçon se sent tout léger et vraiment heureux, en laissant sortir sa tristesse, sa colère et tout ce qui le rend grognon il a permis à son cœur de trouver la paix. Il sont reparti tout les deux en remerciant Sam.

Depuis ce jour, Vincent à beaucoup d'amis et profite de la nuit pour faire le plein d'énergie et faire de merveilleux rêves.



Céline Gobin.
avatar
Céline44

Messages : 54
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 32
Localisation : Pouillé les coteaux

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnose44.vpweb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum