le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

diahrée ma petite contribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

diahrée ma petite contribution

Message  cesarine le Lun 26 Sep - 15:04

La course de bobsleigh

Tous les hivers se joue, comme vous le savez, la course de bobsleigh.
Il s'agit de slalomer le plus rapidement possible dans un petit véhicule à l'intérieur de goulottes, formées d'une multitude de virages plus ou moins serrés.

Une fois embarqués, impossible de ralentir la course, puisque le but est d'arriver le plus vite possible à l'autre bout de la goulotte.
Le gagnant étant celui qui aura fait le meilleur temps.

Mais voilà qu'un matin, avant le départ, l'organisation mondiale de bobsleigh déclara qu'à partir d'aujourd'hui, la règle changeait.

Maintenant, il fallait arriver entier avec une vitesse 4 à 5 fois plus lente qu'à l'ordinaire.

Les équipes furent tout d'abord mécontentes, puis réfléchir à ce nouveau challenge qui leur demandait d'utiliser une nouvelle technique de pilotage de leurs véhicules.

Il fallait aborder les virages avec plus de souplesse et moins de rapidité.

Ils devaient uniformiser leurs efforts, et devaient penser à se détendre pour former un à l'intérieur de la petite capsule, alors que leurs gestes se décomposaient en plusieurs phases, pour atteindre les objectifs lenteur et douceur.

L'équipe se devait de trouver une autre cohérence, ils devaient moins brusquer leur matériel, être moins exigent, plus flexible.

Ils avaient même remarquer que leurs pulsions cardiaques avaient diminuer, ils se sentaient alors, davantage dans la peau d'un plongeur en apnée qui doit retenir son souffle pour mieux contrôler son corps.

En réalité, cette situation leur plaisait même mieux, car elle faisait appel à plus d’habilité, plus de finesse, car finalement plus de maîtrise. Le sport reprenait ses droits.

Chaque passage de goulotte était revu, calculé, pour que l'énergie libérée soit plus diffuse, plus tenue, et enfin plus respectueuses de l'union que formait le véhicule avec les goulottes.

Finalement chaque équipe avait réussi à s'adapter, et à limiter le flux de leur transit dans cet espace restreint qui en en devenait à la fois plus confortable, et plus fluide.

La victoire était au bout, et qu'elle victoire pour les équipes qui avaient su s'adapter à une nouvelle règle en si peu de temps !

cesarine

Voir le profil de l'utilisateur http://site : http : cesarine50.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: diahrée ma petite contribution

Message  Vinie le Lun 26 Sep - 20:07

Elle est bien cette petite métaphore Smile
j'aurais juste mis "limiter le flux DU transit" à l'avant dernier paragraphe (ordre caché)

Vinie

Message  Anne-Cécile le Lun 26 Sep - 21:06

Super cette idée de bobsleigh!!
Merci!!
Anne-Cécile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.formation-hypnose-sajece-distance-44.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut