le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

diarrhées (fonctionnelle ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

diarrhées (fonctionnelle ?)

Message  Vinie le Mar 20 Sep - 21:49

Bonsoir à tous.
Voici une métaphore pour une jeune femme que je vois lundi prochain pour des problèmes de diarrhées. La jeune femme me dit "se vider" (excusez ma délicatesse...) le matin. elle a peur que ça lui arrive en voiture ou ailleurs et appelle ses parents souvent pour qu'ils viennent la chercher de peur de "se faire dessus"
je pense travailler sur la confiance, l'angoisse et les possibles causes de ces diarrhées selon Jacques Martel (impatience, rejet d'une situation ou d'un souvenir, etc...)
La jeune femme a été harcelée au collège et cela l'avait bcp perturbé visiblement.
Je vous mets ici la première métaphore.
J'attends bien sûr vos avis.

DIARRHEE
(rejet d’une situation)
Je vais vous raconter l’histoire de Jeanne. Elle était professeur dans un lycée. Elle était appréciée de ses collègues et de ses élèves.
Seulement un jour, lors d’une rentrée au mois de septembre, Jeanne se retrouva nez à nez avec le frère d’un ancien élève avec lequel elle avait eut une grosse altercation quelques années auparavant. Le jeune homme en était venu aux mains et Jeanne avait eu très peur ce jour là. L’histoire avait finie dans le bureau du directeur et l’élève en question fut renvoyé.
Elle mit du temps à se remettre de cet épisode et la vue du frère de ce jeune homme fit remonter en elle ce mauvais souvenir. Elle ne pouvait s’empêcher d’y penser à chaque fois qu’elle le voyait, et alors tous les prétextes étaient bons pour expulser le jeune homme du cours. Ses collègues essayèrent de lui faire entendre raison mais rien à faire, à tout bout de champs le jeune homme était rejeté par la prof. Elle n’arrivait pas à digérer cet épisode du passé.
Personne ne comprenait son comportement. Le jeune homme était l’opposé de son frère. Serviable, poli, gentil…
Un jour, Jeanne tomba en panne de voiture en allant au lycée. La hantise de toutes les femmes : un pneu crevé… Et devinez qui passait par là justement… Je vous le donne en mille, Lilian, c’est comme ça qu’il s’appelait Lilian Técursi (sécurité). La jeune femme dû se retenir de rejeter le jeune homme qui lui proposa son aide. Elle fut bien obligée d’accepter si elle souhaitait résoudre le problème.
Et figurez-vous que tout se déroula pour le mieux. Jeanne s’aperçut que Lilian était un jeune homme charmant et que sans lui, elle aurait été bien embêtée avec son pneu crevé. A partir de ce jour, elle se promit de cesser de rejeter aussi rapidement qui que ce soit avant d’être vraiment sûre de connaître la personne.
Vinie

Vinie

Revenir en haut Aller en bas

Re: diarrhées (fonctionnelle ?)

Message  Anne-Cécile le Mer 21 Sep - 6:51

Merci Vinie pour ta métaphore, dans laquelle il y a de bons messages cachés, par contre il vaut mieux la mettre en dernier..
Belle journée à toi!
Anne-Cécile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.formation-hypnose-sajece-distance-44.com/

Message  Vinie le Mer 21 Sep - 7:59

C'est ce que je pensais faire oui. Je mettrais ce soir celle qui traite de l'impatience.
Merci Anne-Cécile Smile

Vinie

Message  Laurette1806 le Mer 21 Sep - 15:01

Merci pour ces idées que l'on peut appliquer dans bons nombres de cas.
Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut