le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

enfants dyslexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

enfants dyslexique

Message  ange.et.clic le Ven 16 Sep - 12:03

Bonjour,
Je cherche des pistes , pour un enfant dyslexie de 10 ans qui a peur de l école...
Difficulté avec les camarades qui le rejette, pas envie de faire les devoirs parce que c'est trop dur....
Parents épuisez et démunie...

Merci, pour vos conseilles ou vos pistes.
Cordialement
Angélique
ange.et.clic

Revenir en haut Aller en bas

Re: enfants dyslexique

Message  Anne-Cécile le Sam 17 Sep - 9:48

Bonjour Angélique,

Pour la dyslexie de cet enfant tu pourrais raconter l'histoire d'un garçon qui ne retrouve plus rien dans sa chambre car tout est en bazar alors il décide de ranger chaque jouet à sa place, chaque livre dans l'étagère de la bibliothèque, chaque vêtement dans le tiroir qui convient, et tu associes cela ensuite à son ordinateur intérieur, là où tous les programmes sont bien classés.
Pour ce qui est de sa peur de l'école, il faut qu'il comprenne pourquoi l'école est utile, tu peux lui parler de ses rêves de faire tel ou tel métier, et l'école lui permettra de le réaliser. Tu peux lui parler de ses trésors cachés, le valoriser, lui dire qu'on est tous différents et que les autres peuvent apprendre de lui et lui peut apprendre des autres, lui montrer qu'il a des qualités. Chasser les paroles entendues pour y mettre des paroles positives. Souvent quand je reçois des enfants je leur parle de moi à leur âge, vérité ou conte, mais cela parle bien aux enfants.
Il serait peut-être bon que les parents prennent rdv avec l'enseignant et en discuter avec l'enfant, qu'il voit qu'on s'intéresse à lui et qu'on veut qu'il aille mieux. Parfois cela suffit à débloquer les choses et mettre en place quelque chose dans la classe.
Nous attendons de tes nouvelles après la séance, belle journée!
Anne-Cécile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.formation-hypnose-sajece-distance-44.com/

Message  ange.et.clic le Sam 17 Sep - 14:22

Merci , beaucoup Anne-Cécile,
Je vais suivre cette piste et vous tiens au courant de ce qui c'est passé...
et si je suis suffisamment satisfaites de mes histoire magique je les partagerai.
Merci de tout cœur
Cordialement
angélique
ange.et.clic

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut