le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

voyage à bali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyage à bali

Message  anne56 le Mer 14 Sep - 20:35

bonsoir,

voici une petite mise en transe en partance pour bali (que j'ai eu la chance de visiter), merci à anne cécile pour les corrections.

Je vous propose de partir en voyage. Je ne vous connais pas assez pour savoir si vous préférez l’Amérique, l’Europe, l’Asie..Ce que je sais c’est que j’aimerai vous envoyer avec moi à Bali.
Cette île d’Indonésie encore appelée l’île du paradis. Vous êtes prêt ? et alors que votre corps reste ici allongé sur ce fauteuil, votre esprit s’envole pour ce long et merveilleux voyage. Vous sentez que votre corps se détend, vos bras, vos jambes, votre tête, sont aussi léger qu’une plume et plus nous survolons les nuages et plus vous sentez cette légèreté.
Nous voilà arrivés à Bali. Vous pouvez sentir l’air chaud et légèrement humide qui pénètre dans vos poumons, qui caresse votre peau. Vous vous sentez bien, en sécurité comme si vous étiez dans un cocon. Il y a différents types d’arbres, des fleurs de toutes les couleurs, des parterres de pelouses qui ressemblent à cette pelouse sur les parcours de golf. L’herbe est douce et vos pieds ont la sensation de marcher sur de la soie. Vous pouvez aussi entendre le bruit des scooters, des camionnettes, tous ces bruits qui se fondent dans le quotidien de cette île
Ce qui est magique c’est de voir tous ces visages illuminés, souriants, la joie de vivre des balinais. Et cette joie vous envahit à votre tour vous souriez et vous pouvez à cet instant ne pas ressentir le lâcher prise ou avoir déjà lâché prise.
Je vous propose de continuer notre voyage et pénétrer à l’intérieur de l’ile. Nous montons dans un minibus avec un guide à bord. On emprunte une route sinueuse et nous roulons à gauche comme en Angleterre. La route est étroite et nous montons vers une forêt qui ressemble à une jungle, oui il faut monter des sommets afin d’aller au cœur de l’île. Pendant le trajet on aperçoit en traversant les villages plusieurs temples avec de jolies couleurs, des offrandes devant les maisons, les boutiques et nous pouvons sentir l’odeur de l’encens. Il règne une tranquillité aux abords et dans les boutiques qui longent la route, cette tranquillité que les habitants ont à cœur de partager. Et plus nous avançons dans les profondeurs de l’île plus nous pouvons apercevoir des rizières à perte de vue avec le soleil et l’ombre qui jouent ensemble, comme quand enfant nous jouions à cache cache ou bien encore chat perché.
Au bout du chemin, la forêt apparait on dirait qu’elle ressemble à une jungle et là des éléphants nous attendent pour une ballade. Pour cela on monte un escalier et on s’assoit sur le dos de Sam Sam l’éléphante ... Installé confortablement on part pour une promenade à travers la forêt et on se laisse aller tranquillement, doucement et ainsi on a le temps d’admirer le paysage, entendre les oiseaux, sentir les parfums de la nature. On savoure l’instant.
Une fois cette excursion  terminée on reprend le bus et nous allons visiter les temples où la notion du temps s’arrête et seul le moment présent existe, se vit. On se pose pour écouter les histoires que va nous raconter le guide…Ah j’avais oublié de vous dire mon métier est guide et je suis le guide de cette séance. Je vais donc vous raconter des histoires où sont cachées des clefs…

anne56

Revenir en haut Aller en bas

Re: voyage à bali

Message  camille griselin le Jeu 15 Sep - 2:16

Merci pour ton partage, je t'invite à enlever encore plus de directif, pour que ce soit une invitation qui se fasse en douceur... Smile
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Message  anne56 le Ven 16 Sep - 14:48

Effectivement en prenant du recul c'est très directif!!
Merci Camille

anne56

Message  Christian-Caen le Sam 17 Sep - 11:31

vous pouvez aussi remplacer tous les "votre/vos/ton..." par "le / la / les "...

"le corps se détend, les bras, les jambes, la tête, sont aussi légers..." pour augmenter la dissociation et donc la mise en transe Sleep
Christian-Caen

Message  anne56 le Dim 18 Sep - 20:25

merci pour tous ces bons conseils Very Happy

anne56

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut