le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

faire confiance à son intuition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

faire confiance à son intuition

Message  Laurette1806 le Ven 9 Sep - 9:02

Découvrir la vérité…
C'est complètement abasourdie que j'ai accueilli la nouvelle du décès de ma grand-mère...Bien sûr elle était âgée, bien sûr il fallait s'y attendre...Je crois que j'ai laissé avec elle, une partie de mon histoire...il y a tellement de choses que j'aurais aimé comprendre, connaître...elle, qui mieux que quiconque savoir détricoter votre âme sans avoir besoin de parler...pour vous donner la solution, crochetée de la façon la plus subtile qui soit...On appelle ça aujourd'hui, l'écoute active...Des termes  carrés, structurés pour un être tout en rondeur...elle connaissait toutes les subtilités, avait toujours un secret, un baiser guérisseur, un chaudron sur le feu dans lequel mijotait une formule magique...
Mine de rien, ses mains dans le dos...je la revois hausser ses épaules en soupirant... «  C’est la vie ma Chérie »...et j'attendais la suite....la suite de l'histoire...celle qui m'apporterait la solution... 
C’était une femme incroyable…détonante, différente…Pas le genre de grand-mère au chignon bien coiffé….son chignon était sauvage, libre…comme elle…indomptable. Elle avait toujours un avis sur tout…ou plutôt se faisait-elle un point d’honneur à tout contredire…Elle vous mettait à l’épreuve…Elle contestait, décortiquait, polémiquait….c’était une tempête qui essoufflait bon nombre de personnes…Je crois que mon grand-père a survécu parce que son grain de folie l’avait contaminé…et il y a bien longtemps qu’elle avait fait sauté  les conventions de toutes sortes…elle faisait ce qu’elle aimait, ce qu’elle voulait, quand elle le voulait et si elle le voulait….Vous imaginez le délice pour l’ado que j’étais d’être portée par une femme pareille…Le seul point sur lequel elle était inflexible ,c'était sur... les lunes...Toutes les lunes....rousses, brunes, pleines, demi, quartier....cachées...toutes lui parlaient..parce qu'elle m'a révélé son secret...Tu sais, ma fille, chacun de nous aura à fouler un chemin bien particulier..mais nous sommes tous faits du même bois...dans le creux de notre tête se cache une petite glande, aussi petite qu'un petit pois...L'homme moderne dans toute sa lourdeur se plait à la piétiner...mais cette glande que certains appellent le troisième œil...amène, bien plus que la vision...elle est comme un carillon... » sais-tu pourquoi ? Parce qu'elle possède des cristaux... bien plus précieux que le diamant...des cristaux d'apatite...et sais-tu que sur la lune, on retrouve ces cristaux....comment se fait-il que 384 400 kms nous séparent ? Qui avait une poche percée ? Qui les a déposé dans notre tête ? Qui les a semé sur cette étoile ?
Tu connais le principe de ces bijoux en forme de cœur, que les femmes portent sur leur poitrine...ces pendentifs formant un cœur séparé...deux moitiés distinctes pour former un seul cœur, uni, réuni...
Ces petits bouts de pierre, logés au creux de ton crâne résonnent avec ceux posés au creux de la lune...ils s'appellent, ils vibrent à l'unisson...pourquoi, crois-tu que la lune déclenchent les marées et les naissances ??? Alors, oui, beaucoup de bla bla aujourd'hui...tu entendras...sur ces connexion à l'au delà...ouvre tes yeux...bien grands, regarde là briller cette lune....plonges-y dedans....cherche, cette petite pierre bleue...tu sentiras, au milieu de ton front...ce point un peu plus lourd...qui peut-être te fera froncer les yeux...
La lune fait bouger les océans mais ramènent toujours les vagues au même endroit...sa valse est magnifique...c'est le meilleur partenaire que j'ai eue...elle au moins , ne m'a jamais marché sur les pieds...
Crois-tu que l'océan se demande s'il s'égare lorsqu'il se retire ??? Non...il sait, que porté par cette étoile, il revient plus fort, nourri des alluvions des fonds marins...la lune a ramené à sa surface la richesse des tréfonds...mieux encore, il les dépose sur les plages...d'ailleurs, c’est pour ça que lorsque nous marchons sur une plage...nous ramenons, coquillages, sable fin dans des fioles précieuses...alors que nous avons tant à faire remonter aussi...
Crois-moi ma fille, ferme les yeux, lance ce lien invisible de ta tête jusqu'à l'étoile...et laisse toi mener dans cette danse...laisse là guider tes pas...d'ailleurs, de là..j'entends déjà le murmure des vagues...
Alors, je me suis rappelée de cette femme qui finalement laissait bien mieux qu'un vide...elle me laissait le secret et l'éternité pour le transmettre... C'est un secret...bien entendu...mais tout le monde sait, que les secrets sont faits pour être partagés...
Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: faire confiance à son intuition

Message  laurent g le Ven 9 Sep - 9:31

Bonjour Laurette ,

C'est pas bien du tout de faire pleurer les gens Sad , ça fait longtemps qu'un texte ne m'avais pas chamboulé a ce point , pas bien du tout Sad ...... non je plaisante bien sûr et encore bravo et merci
laurent g

Message  Laurette1806 le Ven 9 Sep - 10:52

Chouette !!! merci !
Laurette1806

Message  FranckB le Ven 9 Sep - 14:04

Merci Laurette,
elle est magnifique et pleine de poésie ta métaphore!!!
FranckB

Voir le profil de l'utilisateur http://franckbluteau-hypnose.fr/

Message  Anne-Cécile le Ven 9 Sep - 14:13

Superbe, bravo Laurette et merci!!
Anne-Cécile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.formation-hypnose-sajece-distance-44.com/

Message  laurence09 le Ven 9 Sep - 16:20

c'est juste tout simplement.......vrai))))parait))))
merci et bravo
laurence
laurence09

Message  Laurette1806 le Ven 9 Sep - 16:25

Merci à tous !! C'est cette grand mère que je veux être....elle a fait rire mon mari...il s'est pris pour le grand père...
Laurette1806

Message  laurence09 le Ven 9 Sep - 16:32

et en plus tu m'as donner envie d'en savoir plus sur l'apatite))
très bonne pierre))
alors à vous deux futur papi et mamie ....belle journée
laurence Very Happy Very Happy
laurence09

Message  moerigane le Lun 12 Sep - 11:17

superbe !! bravo à toi !

moerigane

Message  michele8 le Mar 13 Sep - 19:42

Tout simplement BRAVO ! C’est beau.....
De plus je me reconnais en elle, peut être devrais-je m’inspirer un peu plus à la lune......

michele8

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnose67sajece.com

Message  Laurette1806 le Mar 13 Sep - 20:26

Merci à tous...Je l'ai testé deux fois...tout de suite après la mise en transe...il s'agissait de deux femmes...j'ai été stupéfaite de la rapidité de l'entrée en transe profonde...
Laurette1806

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut