le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Peur le soir petite fille de 12 ans. Problème d endormissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peur le soir petite fille de 12 ans. Problème d endormissement

Message  Ilan1 le Dim 4 Sep - 15:58

Bonjour,

Je suis nouvelles sur ce forum et je commence à faire des métaphores. J avoue que je ne sais pas comment traiter ce sujet.
Je pense à une bonne fée qui pourrait dans l histoire toucher le front d une petite fille avec une baguette magique pour que ces peurs partent et qu elle trouve le sommeil.
Si vous pouviez m aider à construire une histoire.

Merci pour votre aide

Ilan1
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peur le soir petite fille de 12 ans. Problème d endormissement

Message  Anne-Cécile le Lun 5 Sep - 6:42

Bonjour Ilan,
Ton idée est bonne, je suis sûre que tu vas pouvoir la développer.
Tu peux aussi lui parler de la lune et des étoiles qui la protègent comme des veilleuses dans le ciel....

Bonne écriture!
Anne-Cécile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.formation-hypnose-sajece-distance-44.com/

Message  laurence09 le Lun 5 Sep - 10:08

bonjour
tu pourrais peut être également inclure dans ton histoire le fait que des que les yeux se ferment , elle entre dans un monde féerique donc elle est l'héroine , et développe avec elle une belle histoire ou elle combat et gagne....rentre au château pour une belle fête.... enfin inspire toi de ce qu'elle aime en se moment....princesse ou vampire)))adapte)))
très bonne séance à toi
laurence
laurence09

Message  Ilan1 le Lun 5 Sep - 13:00

Merci à vous tous pour vos idées et conseils

Ilan1
Invité

attrape cauchemar

Message  heidi le Ven 17 Fév - 18:47

bonjour, je suis nouvelle sur le forum et tout juste formée à l'hypnose que j'utilise principalement pour l'anxiété, la douleur et l'analgésie. Je suis infirmière en soins continus dans un hopital. je débute +++ alors merci pour votre indulgence.
Ton histoire m'a fait penser à une discussion avec notre formateur qui nous a dit que les attrapes rêves fonctionnaient très bien pour les enfants.
L'idée est de le confectionner avec l'interessé (plein de tutos sur internet possibles) et de le placer par exemple près d'une fenêtre ou devant la porte de la chambre.
L'histoire : expliquer que les cauchemars sont généralement un peu patauds, imposants qu'ils ont du mal à se déplacer et qu'ils sont collants, visqueux mais très curieux alors ils iront forcément voir de plus près cet objet et finiront par rester prisonniers, contrairement aux rêves qui sont légers, fluides et donc ne peuvent pas s'emmeler dans cet objet.
Le matin, en ouvrant les volets il suffit de les libérer ou considérer si nécessaire qu'ils ne peuvent plus exister désormais.
Il est possible aussi de faire dessiner l'enfant,  de lui faire représenter son cauchemar en l'identifiant à un monstre, un paysage ou autre. La clé réside dans le fait très important où quand l'enfant te présente le dessin tu dois être toi même très effrayé et insister sur l'idée que toi tu as été prévenu alors imagine la surprise et la frayeur du cauchemar quand il le verra, il sera forcément terrorisé et ne pourra plus rester dans cette pièce.
en espérant que ma petite contribution puisse aider!

heidi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut