le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Pistes métaphores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pistes métaphores

Message  Laurette1806 le Lun 8 Aoû - 21:25

Camille,
J'ai beaucoup aimé ta piste de travail sur l'élaboration des métaphores ( tabac, cannabis)...et j'avoue que c'est ce qui me manque...finalement, l'élaboration de la métaphore ne demande que le temps d'écriture....ce qui me bloque la plupart du temps....c'est le protagoniste...
Si de temps en temps, nous pouvions nous amuser sans pour autant que ce soit toi qui donnes les premières clefs, je crois que ce serait bien....
Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistes métaphores

Message  camille griselin le Mar 9 Aoû - 17:23

Oui je peux vous donner des pistes... J'en ai une autre pour le tabac:

Un homme vient consulter un médecin, parce qu'il s'est planté un pieux dans la main. Il veut juste que le médecin lui enlève la douleur, mais pas qu'il touche au pieux. Parce qu'il s'y est habitué... Et puis, il a peur du trou que le pieux, une fois parti, pourrait laisser...

(sous entendu, la personne veut juste arrêter de fumer, mais surtout pas qu'on touche au pieux de ses blessures profondes. elle voudrait juste faire semblant que tout va bien... Et avec cette métaphore, on lui explique qu'il est inutile de s'occuper juste des feuilles d'un arbre, si ses racines sont malades. Cela peut être une métaphore, permettant d'aller creuser plus profondément dans les émotions du patient, le dessous de l'iceberg)
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut