le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

vessie irritable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vessie irritable

Message  Laurette1806 le Lun 8 Aoû - 21:21

Bonsoir
Je reçois un jeune homme souffrant d'une hyperactivité de la vessie...nuit et jour...
Envies pressantes, incontrôlables...
Pourrais-je mettre en résonance l'éjaculation précoce...contrôle sur tout mais, peur de l'échec, peurs tout court...Orienter la séance sur le lâcher prise, la confiance en soi et la guérison ?
Peut-il s'agir encore du petit garçon en lui qui qui aurait besoin d'encouragements pour devenir un grand ? et terminer sur la capacité à guérir ?
Merci beaucoup

Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: vessie irritable

Message  camille griselin le Mar 9 Aoû - 17:31

tes idées sont bonnes, moi j'essayerais surtout la piste de la tristesse... Tu pourrais raconter l'histoire d'un déménageur qui récupérait les encombrants des gens. Parce qu'ils n'avaient pas de place, ni le véhicule, et lui, il avait non seulement le camion adéquat, mais en plus un grand hangar. Ce qu'il ne savait pas, c'est que chaque meuble était imprégné d'une histoire. Et que certains soirs dans son hangar, un des meubles hurlait de chagrin...

Du coup, tu racontes qu'il mène l'enquête pour savoir de quel meuble il s'agit, un vieux buffet par exemple, à l'intérieur duquel il découvre une vieille photo d'un enfant décédé... C'est lui qui pleure chaque soir, parce qu'il a peur dans le noir, il ne trouve plus la lumière...

Et en conclusion, il comprend, qu'il faut qu'il cesse de récupérer les encombrants des autres....
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Message  Laurette1806 le Mar 9 Aoû - 18:27

Merci !!!
Je n'ai absolument pas pensé à la tristesse...comment est-ce possible ????
Ton histoire est superbe...je m'y atèle...
Laurette1806

Message  Laurette1806 le Mer 10 Aoû - 15:45

Voici ce que j'ai fait selon la piste que tu m'as donnée :

Rue Bonaparte, Paris.... Année 2004... Peu importe le jour.....L'essentiel,à cette heure est simplement d'écouter ...
Frédéric est déménageur, il travaille pour un célèbre antiquaire de la rue Bonaparte...
Je crois qu'il est plus qu'un déménageur...;il est un faiseur d'espace...un nettoyeur des lieux...un libérateur de territoire...peut-être même qu'il donne une seconde chance à des objets oubliés...à des objets sans identité...avec une histoire qu'on ignore...peut-être même sans histoire...transportés d'ici de là par les aléas de la vie...chahuté par les expériences de uns et des autres...
Frédéric récupère donc le mobilier, les objets dont les particuliers plus ou moins connus veulent se débarrasser..faute de place...où dont ils ne veulent plus s'encombrer avant un déménagement...il faut dire que certains sont passés de mode, d'autres en ont hérité, certains sont en double...
C'est donc à lui que revient la tâche de débarrasser les lieux de ces antiquités...
Place Mireille, dans le premier arrondissement, il possède un garde meuble dans lequel il stock le fruit de son travail avant que l'antiquaire de la Rue Baltard ne vienne choisir les biens d''exception...il faut entendre par « exception », ceux répondant à des codes précis, datés et conçus par des maîtres...
En dehors de ces quelques pièces privilégiées, peut-être que vous l’ignorez, mais tout a une mémoire...les meubles y compris...A force de fréquenter toutes sortes de lieux,d 'appartements privés, d'hôtels particuliers, des chambres de bonnes, il a appris à ressentir et écouter...
Au dessus de son hangar, Frédéric a installé une chambre spartiate...un matelas sur le sol, une table de chevet, quelques maigres affaires, l'essentiel étant ailleurs...dans un autre chez lui...mais, ça, c'est une autre histoire...
il lui arrive même,certains soirs d'entendre, comme des murmures....parfois, des chuchotements...des rires malicieux, quelques fois, un sanglot étouffé.. parfois des hurlements de chagrin...et ces sons particuliers viennent de l'essence même du bois...dont sont faits les meubles qu'il rapporte chaque jour....
Il décide de mener l’enquête quand la tristesse de l'un d'entre eux se fit plus forte, plus audible, plus palpable....Alors entre les malles, les pétrins, les confituriers, les armoires Louis Philippe, il s'approche d'un meuble de tapissier...rempli de petits tiroirs....73 au total pour être précis...;le tiroir des rubans, le tiroir des pressions, celui du mètre, des coupe fils, des épingles...et dans la lueur particulière de cette nuit d'août, un tiroir plus que les autres se met à pleurer plus fort...
Bien entendu, comme je l'aurais fait moi aussi, il a ouvert ce tiroir plus long que les autres, plus profond que les autres...dans lequel se logeait un petit coffre en bois....Les pleurs venaient de là, même moi, là d'où je suis , j'arrive à les entendre..;ces sanglots que la tristesse laisse échapper...
A l'intérieur, une photo en noire et blanc d'un enfant...la photo indique au dos : A mon défunt Tristan, place du Pont Neuf, Paris 1927....Encore une autre rue...encore une autre histoire...
Cet enfant d'un autre temps...certainement décédé, pleure chaque soir, fermé dans son tiroir, terrifié par le noir..;il cherche la lumière qu'autrefois les tiroirs ouverts lui permettaient de trouver...
Le lendemain matin, Frédéric se rendit à au domicile du propriétaire du meuble de tapissier et lui glissa dans la mains, une enveloppe avec la photo à l'intérieur, en lui disant : Tenez, je vous la rends, vous l'avez oubliée...elle vous appartient ».
De retour à son atelier, il décide de faire peau neuve...depuis longtemps, il se sent alourdi, triste parfois, fatigué souvent, inquiet, anxieux, un peu perdu...et si ces émotions qui l'assaillent, appartenaient à d'autres ? Si ce qui habite son cœur venait d'autres cœurs ? Si les peurs qu'il ressentt cherchaient encore les bons propriétaires ?
Il prit donc la résolution qu'à partir d'aujourd'hui, il cesserait de récupérer tout et n'importe quoi...Qu'avant d' atterrir chez lui, chaque meuble serait soigné, lavé, débarrassé de toutes traces du passé, fouillé, et que chaque objet oublié serait rendu à son propriétaire...afin que ce lieu soit un lieu de transit, une sorte de maison de convalescence pour meuble précieux...
Alors, bien entendu, des Frédéric, j'en connais des tonnes...mêmes des petits Frédéric qui ont récupèré et porté sur leurs épaules des fardeaux bien trop lourds,des tristesses appartenant à d'autres...des colères restées coincées dans des tiroirs fermés...

=> (et peut-être que comme Tristan sur la photo, vous
pourriez, vous aussi, ouvrir le tiroir de ces émotions trop lourdes à porter afin de les ramener aux bons propriétaires....et retrouver le chemin de la lumière...)
=> ou

Chez moi, chaque tiroir a un usage précis...je sais qu'il existe dans certains foyers des tiroirs fourre tout...on y trouve tout et n’importe quoi..c'est un beau bazars.....mis je garde l'essentiel, le nécessaire et dont je suis la seule propriétaire.
Laurette1806

Message  camille griselin le Mer 10 Aoû - 15:49

C'est génial Laurette.... Bravo à toi....
camille griselin
Admin

Message  Laurette1806 le Mer 10 Aoû - 15:52

Yes !!! Merci surtout à toi !!!
Laurette1806

Message  camille griselin le Mer 10 Aoû - 17:16

Avec plaisir, ça me prend deux secondes de vous donner une piste, après tout le mérite vous revient....
camille griselin
Admin

Message  Anne-Cécile le Mer 10 Aoû - 21:38

J'adore ta métaphore Laurette!! Bravo!!
Anne-Cécile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.formation-hypnose-sajece-distance-44.com/

Message  Mamz'ailes le Mer 10 Aoû - 23:06

Très très belle métaphore....
Mamz'ailes

Hyperactivité vessie

Message  Nvb le Ven 19 Aoû - 12:00

11:59:14
Très belle méthaphore.
Je mettrai au présent et au futur le dernier paragraphe, pour ne laisser aucun doute (plutôt que le conditionnel).

"Il prend donc la résolution qu'à partir d'aujourd'hui, il cessera de récupérer tout et n'importe quoi… Avant d' atterrir chez lui, chaque meuble sera soigné, lavé, débarrassé de toutes traces du passé, fouillé, et que chaque objet oublié sera rendu à son propriétaire… afin que ce lieu reste un lieu de transit, une sorte de maison de convalescence pour meubles précieux..."

Nvb
Invité

Hyperactivité vessie

Message  Nvb le Ven 19 Aoû - 12:01

11:59:14
Très belle méthaphore.
Je mettrai au présent et au futur le dernier paragraphe, pour ne laisser aucun doute (plutôt que le conditionnel).

"Il prend donc la résolution qu'à partir d'aujourd'hui, il cessera de récupérer tout et n'importe quoi… Avant d' atterrir chez lui, chaque meuble sera soigné, lavé, débarrassé de toutes traces du passé, fouillé, et que chaque objet oublié sera rendu à son propriétaire… afin que ce lieu reste un lieu de transit, une sorte de maison de convalescence pour meubles précieux..."

Nvb
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut