le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

hyperexitabilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

hyperexitabilité

Message  michele8 le Lun 8 Aoû - 12:53

Bonjour,

Je vais recevoir une personne qui ne supporte plus les cris de l’enfant de ses voisins. Cette petite pousse des cris quasi histeriques dès qu’elle est dans son jardin, surtout depuis que ses parents lui ont installer une piscine et cela jusque tard dans la soirée... Ses cris entre dans son intimité quelque soit la pièce où elle se trouve chez elle....
Ma patiente se dit paralysée par ses cris quasi quotidiens ( irritabilité, facilement compréhensible en somme) faisant le rapprochement avec les pleurs de son enfant, de la naissance à 6 mois pour des névralgies, qu’elle avaient du mal à assumer. La douleur l’assaille dans le bas de la colonne vertébrales jusqu'à en avoir des sueurs.
Les enfants sont souvent bruyants en jouant, ce qu’elle comprend et accepte , mais les cris stridents sont devenus insupportables.....

Je pense travailler sur le lâcher prise, lui faire baisser la perception des cris (si cela est possible, comme avec la douleur), genrrir l'enfant intérieur, voir, sa culpabilité d’avoir peut être mal gérer la douleur de son petit, mais

Voyez vous autre chose à faire ? une métaphore qui correspond à ce problème ? Certes je peux l’inciter à remplacer Ses maux par des Mots pour aller parler aux voisins, mais je pense qu’elle attend autre chose de ma séance.... arriver à supporter.... palier à ce sentiment d’impuissance...

Merci de votre aide....

Bonne journée à vous

Michèle
michele8

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnose67sajece.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: hyperexitabilité

Message  camille griselin le Lun 8 Aoû - 17:57

Tes idées sont bonnes, je rajouterai aussi un travail sur la communication, pour qu'elle ait le courage d'aller voir ses voisins et de leur dire avec "des pincettes", que cela la dérange. Elle doit aussi se sentir entendue et respectée, pas juste s'adapter...

Camille
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut