le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

cauchemars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cauchemars

Message  michele8 le Mer 3 Aoû - 0:01

Bonjour,
Quelqu’un aurait il des métaphore pour les cauchemars ?
J’ai bien prévu du signaling car la personne pense que ça vient de son enfance, et vu que cela persiste depuis longtemps, et elle aimerait savoir d'où cela provient. Elle a aussi des problèmes de libido ; croisant les 2 je penses à des attouchements ou rapports forcées, sur elle ou voire sur sa mère quand elle était encore dans son ventre..... mais je manque d’idée...
Alors, si vs avez des idées, métaphores ou suggestions...
Merci d’avance..
Michèle

michele8

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnose67sajece.com

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas de moi

Message  Christian-Caen le Jeu 4 Aoû - 17:24

mais je l'utilise pour les cas ou il y a blessure(s) liée(s) à l'enfance

Saying Good bye to the Abused Child: An Approach for Use with Victims of Child Abuse

Et l'une des choses que vous pouvez rencontrer est une prise de conscience qu'il y a beaucoup de différents moyens pour guérir une blessure, une blessure d'il y a longtemps qui n'a jamais guéri mais il est resté derrière, comme en arrière-plan dans la mémoire changeant la façon dont vous pensez et ressentez les choses dans votre vie, dans votre corps

Comme une personne que je connais qui se demandait toujours pourquoi elle était comme elle était triste et abattue souffrant de toutes sortes de maux jusqu'à ce qu'un jour elle découvre son enfant intérieur - une enfant triste, une enfant malheureuse, une enfant blessée et en colère depuis longtemps … trop longtemps.
Une enfant qu'elle a toujours entendu en arrière-plan, une enfant, qu’elle a protégé de tout jusqu’à aujourd'hui, une enfant qui lui a fait se sentir si triste et pour qui elle aurait fait n'importe quoi
Tout pour aider cette enfant à rester calme, pour garder cette enfant heureuse, pour donner à cette enfant ce dont elle avait besoin.
Et je lui ai demandé ce qu'il fallait faire et elle m’a dit qu'elle avait besoin de dire au revoir à cette enfant, elle devait embrasser l'enfant, la soutenir et lui dire combien elle était vraiment désolé que ces événements lui soient arrivés.
Elle se sentait si mal pour la douleur, pour la peur, pour la colère et tous les sentiments qu’elle ressentait, l’humiliation, la frustration, les désirs de vengeance et tant d’autres encore.
Mais elle, elle savait qu’elle devait dire au revoir à cette enfant. Qu’elle devait la quitter, la laisser  derrière elle et s’en aller vivre sa vie ; pour arrêter de souffrir, de Se faire souffrir
Elle savait qu’elle ne pouvait plus rien faire pour sauver cette enfant, ni changer le passé, ni défaire ce qui a été fait. Ce qui était, était, et il n'y avait rien qu'elle puisse faire.
Alors, elle serra l'enfant contre son cœur et lui dit au revoir, elle s'éloigna et elle a pleuré et pleuré encore.
Le plus dur qu'elle ait jamais fait a été de lui dire au revoir, de la laisser derrière, de l'abandonner, de la laisser là où était sa juste place : dans le passé.
Elle se sentait mal, mais elle savait aussi que c'était ce qu'elle avait à faire. Il n'y avait rien qu'elle puisse faire pour changer le passé, qu’une blessure laisse toujours une cicatrice et elle ne pouvait ni  défaire ni effacer ce que l'enfant avait traversé.
Mais après, elle fut libre, libérée, elle se sentait libre, libre enfin de faire ce qu'elle voulait.
L'enfant avait disparu et elle était libre, libre du passé, libre d'être, d’être enfin ELLE !

Et plus tu continues à te relaxer, à te détendre, plus ton inconscient sait ce que tu peux faire, parce que ta conscience sait aussi, que tu peux sentir la liberté s’installer à sa façon, de même que peu à peu tout ceci va remonter vers une prise de conscience éveillée
Christian-Caen

Re: cauchemars

Message  michele8 le Jeu 4 Aoû - 19:32

Bonjour,

Je te remercie de ton aide.
par contre, as-tu été formés par Camille ?!?! car l’enfant intérieur, nous on le rassure, mais il doit toujours rester..... je vais modifier en conséquence,
En tout cas merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Bonne soirée à toi
Michèle
michele8

Message  Laurette1806 le Jeu 4 Aoû - 21:09

Il me semble que ce texte on le retrouve dans le grand livre :
Métaphores et suggestions hypnotiques de D Corydon Hammond ...
Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

Message  Christian-Caen le Jeu 4 Aoû - 23:11

c'est ça je ne me souvenais plus d'ou il provenait et... oui nos approches diffèrent, je n'ai pas été formé par Camille mais seul le résultat compte et les textes sont toujours des bases qu'il faut adapter rendeer
Christian-Caen

Message  michele8 le Mar 9 Aoû - 19:18

Whaooooo, encore un cauchemar élucidé grâce au signaling.... trop contente... au moins là on sait qu’on est bon et tout de suite.... et surtout ça renforce la confiance en soi... C’est super gratifiant...
Bonne soirée à vous
Michèle
michele8

Message  Anne-Cécile le Mar 9 Aoû - 20:05

Bravo à toi Michèle! Tu peux nous en dire plus?.....
Anne-Cécile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.formation-hypnose-sajece-distance-44.com/

Message  michele8 le Mer 10 Aoû - 19:25

Bonjour,

Bien sûr, voici :

Suite au premuef post, j’ai effectué ma seance come prevue. Ma patienté à eu pas mal de réactions pendant la maison cube, et à 2 autres histoires perso. + Abudancia.. Pendant le signaling grosses réactions avec sanglots, je l’ai rassurée, en continuant jusqu’à ce qu’elle me réponde que OUI elle savait QUI était le responsable de peurs et de ses cauchemars.... Ceci étant lié avec son problème de libido qu’elle à depuis toujours.
Après debriefing elle m’a dit se souvenir de vacances avec ses grands parents... le garçon de 15 ans...., et le retour précipité avec visite chez le médecin... Elle n’en avait gardé aucun souvenir conscient. Après travail sur le pardon (avant le debriefing bien sûr , action sur les rapports nouveaux avec maris etc.... elle a arboré un beau sourire jusqu’à son départ.. elle était ravie... contente de rentrer, disant que son mari allait constater immédiatement le changement sur son visage.

Le couple à 4 enfants (quand même) 3 filles avec des problèmes plus ou moins avérés d’autisme,et 1 garçon.... (sans que les médecins ne trouvent à ce jour de raison génétique...pas de problèmes dans les 2 familles non plus...).
je lui ai suggéré de voir éventuellement l’aînée de 15 ans, elle y avait songé..... j’aimerai vraiment pouvoir lui apporter quelque choses aussi.....
je trouve "ce couple" / "ces parents" très courageux...

voilà....
Bonne soirée
michele8

Message  Laurette1806 le Mer 10 Aoû - 19:28

Quel travail...bravo !
Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

Message  Anne-Cécile le Mer 10 Aoû - 21:32

Super! Merci pour ton partage!!
Anne-Cécile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.formation-hypnose-sajece-distance-44.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut