le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Vertiges 3 : Pierre l'infirmier libéral.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vertiges 3 : Pierre l'infirmier libéral.

Message  cesarine le Jeu 14 Juil - 8:45

Vertiges 3 : Pierre l'infirmier libéral.

Pierre est infirmier libéral.
Au cours des années, il a accumulé une grande fatigue physique due à la cadence qu'il s'impose, et due à un surmenage. En effet, il doit penser à tant de petits détails, pour satisfaire sa clientèle, le corps médical, et l'administration.
De plus Pierre est séparé depuis quelques mois, et il doit faire face à une nouvelle organisation de vie, qui monopolise, un peu plus, son temps, et son énergie. Devant cette course contre la montre, il en vient donc à avoir des réactions désordonnées.
A bout de force, il se sent parfois chuter. Il a l'impression de de sombrer dans toutes ses responsabilités. De plus le départ de sa femme lui a fait perdre le fil conducteur de sa vie, et à finit par amplifier ce déséquilibre intérieur.
Sa petite voix a bien essayé, de temps en temps, de lui donner, le message qui changerait sa vie. Mais, à chaque fois, il a obstinément refusé  de l'entendre.
Son ancien associé, sa famille avait bien essayé eux aussi, de le conseiller, mais il avait préféré fuir dans son propre monde.
Il voulait fuir, et se boucher les oreilles ..alors avec son baladeur sur les oreilles, il partait courir jusqu'à l'épuisement.
Il errait ainsi, tournait en rond, sans jamais trop savoir ou il allait. Il avait parfois l'impression d'avoir égaré sa propre carte routière.
Dans cette vie,..il ne s'accordait plus de temps. Il oubliait tout simplement de vivre pour lui, laissant les intérêts professionnels dominer sa vie.
Et la nuit, juste après quelques heures de sommeil, il se réveillait en soubresaut,  et se disait : ma vie me donne le vertige, ...trop longtemps j'ai enduré. ...trop longtemps je me suis tu, et ...trop longtemps...j'ai réprimé mes vrais besoins, mes désirs profonds.
J'ai toujours fait passer les autres avant moi. Trop longtemps j'ai essayé d'aider de tendre la main, à des gens qui eux aussi étaient perdues dans leur vie.
Mais aujourd'hui  j'ai atteins mes limites, je n'en peux plus !
Je me suis caché à moi même, et aux autres depuis tant de temps, qu'aujourd'hui, je ne le peux plus et  je ne le veux plus.
Je suis dans l'immobilisme depuis tant d'années, que j'attends sans plus savoir ce que j'attends.
Ma vie est devenue un dédale ! J'ai perdu mon chemin.
Finalement, je me suis perdu dans les méandres, et les sinuosités de ma vie. Et à présent, j'ai  peur de la vie, des autres, alors je m'enfuis.
Il se questionnait maintenant sur les changements qu'il serait important de faire afin de retrouver son propre équilibre sans avoir besoin de s'étourdir.
Pourquoi suis je capable d'écouter les autres, alors qu'il m'est si difficile de partager mes souffrances et mes peines avec eux ?
Un jour, alors qu'il courait vers nul part,  il rencontra une de ses patientes, qui le salua, et l'interpella.
Vous savez Pierre moi aussi, j'ai longtemps couru sans savoir ou j'allais, alors si vous avez un instant, je vais vous raconter un petit bout de mon histoire, ce qui je l’espère éclairera votre chemin.
Elle lui demanda de s’asseoir quelques instants à coté d'elle, et elle lui dit qu'il y avait des années de cela, elle avait utilisé la musique pour soulager son âme.
Pierre fut interpellé par ces mots, et chercha à approfondir le sujet.
Parfois nos âmes sont perdues, et tel des chercheurs de l'infini, nous partons à la découverte de nous même. Parfois un fil d’Ariane est nécessaire pour que nous puissions retrouver notre chemin dans notre labyrinthe intérieur. Grâce à la musique j'ai pu sortir de l'obscurité et chasser le monstre qu'il y avait en moi. Je plaisante bien sur , mais peut être pas tans que cela ! Allez savoir !
La musique m'a tellement aidée. En elle j'ai trouvé la source, elle m'a montré le chemin, elle m'a ouvert à la voie de la sagesse, elle m'a fait parcourir des paysages magiques, et extraordinaires qui étaient si loin de mon esprit quand j'ai commencé mon voyage intérieur.
Elle m'a permis de voguer sur des rivières de lumière et d'amour, j'ai traversé de magnifiques plaines, ou le soleil se levait, et se couchait dans une lumière d'une telle beauté, que chaque fois j'en restais chavirée, mais si intensément émerveillée.
Je pouvais vivre au plus profond de moi même, des scènes d'une telle beauté,... d'un tel calme, ...d'une telle sérénité, ...que chaque fois, mon âme s'en trouvait immédiatement soulagée.
Le son de la contre basse faisait vibrer mon cœur, d'une mélodie si profonde, qu'il réveillait en moi tout ce qu'il y avait de plus beau.
Les notes du piano, m'élevaient au firmament, et me faisaient voyager à travers des nuits étoilés, et brillantes d'amour, le spectacle en devenait magique.
Tandis que d'autres notes arrivaient comme une pluie douce et bienfaisante, ... merveilleuses petites goûtes...  qui nettoyaient en moi,... avec douceur et bienveillances... toutes mes peines de la journée.
Le son de la harpe m'emmenait dans d'autre contrée, dans d'autres temps, toujours, à la rencontre de vie plus fastes et plus sereines.
La magie de la flûte me transportait en Asie,et je m'émerveillais de cette culture si riche, dédiée à la sagesse . J'imaginais les paysages du soleil levant, les couleurs. Je me nourrissais littéralement, de ces accords venus d'ailleurs,... du calme.... et de la détentes.... que m'accordait cette musique qui m'inspirait le bien être,...et.. le lâcher prise.
La musique a était pour moi plus qu 'un fil d’Ariane, elle a était une délivrance, la possibilité de communiquer au très fond de moi même, et de comprendre mieux les remous de mon esprits, les douleurs secrètes de mon âme.
Avec elle j'ai fais le plus beau de tous les voyages, puisque je  m'en suis sortie, et que j'ai trouvais les réponses à mes questions.
Depuis j'ai retrouvé l'équilibre, je suis calme et détendue, et je vis la vie au jour le jour, en ayant confiance en elle, car je sais qu'elle me conduira vers ce qu'il y a de meilleure pour moi.
Cette musique m'a portée vers la méditation intérieure, mais je sais, que grâce à elle d'autres se tournent vers leur famille, vers leurs êtres chers, ou tout simplement embellissent la vie de ceux qui se trouvent autour d'eux. Je ne sais pas quel sera votre chemin, mais je sais que vous allez le trouver !
Demain, quand vous viendrez me rendre visite, je vous offrirais mon baladeur et avec lui, j'en suis sure, vous retrouverez vous aussi  votre chemin, la confiance en vous, et votre équilibre perdu.
Et puis vous verrez ! ... c'est plutôt agréable de s'accorder un peu de temps à soi,... vous verrez ...vous y prendrez goût !
Lui dit elle sur un ton rieuse.
Il était alors conscient de sa fuite en avant, ainsi que du fait que sa vie lui échappait.
Il se mit donc à utiliser ce baladeur offert, avec cœur et générosité, et il se mit à l'utiliser d'une toute autre manière que le sien.
Et très vitre, il se rendit compte que la femme avait dit vrai.
Cette douce musique, était magique, comme enchanteresse.
Elle l'apaisait, le rassurait, et plus il l'écoutait, et plus et se sentait réunifiait, en accord.
Pour la première fois, depuis longtemps, son corps, et son esprit pouvaient s'apaiser, se recentrer.
Il sentait qu'il pouvait réellement pénétrer en lui même, cheminer, et arriver au centre même, là ou se trouvait la sortie.
Grâce à elle, il sentait la vie circuler en lui, il se sentait reconstitué, plus fortifié, il pouvait ainsi faire les choix qui s'imposaient à lui.
Il retrouva son équilibre dans tous les sens du terme,
il accepta de changer son organisation, de se donner du repos physique et intellectuel.
Il fit une pause …
et après quelques moments d'égarements, il trouva vite une issue.
Transition :
et si vous aussi vous acceptiez de changer votre organisation, et de vous donner du repos physique et intellectuel.
Et si vous faisiez un pause....

cesarine

Voir le profil de l'utilisateur http://site : http : cesarine50.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vertiges 3 : Pierre l'infirmier libéral.

Message  Anne-Cécile le Jeu 14 Juil - 10:47

Merci beaucoup Césarine pour ce partage!
Belle journée!
Anne-Cécile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.formation-hypnose-sajece-distance-44.com/

Message  michele8 le Jeu 14 Juil - 23:29

Bonjour,

J'apprécie beaucoup, d'autant plus qu'il y fort longtemps, j'ai vécu cela, une musique, chaque instrument...... comme tu le décris...et encore aujourd'hui de temps en temps, cette musique me permet de m'évader, méditer pour mieux me retrouver....
Merci
Michèle
michele8

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnose67sajece.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut