le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

développement personnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

développement personnel

Message  michele8 le Mar 12 Juil - 11:51

Bonjour, une personne qui m'a contactée par mail il y a 10 jours pour un RDV. Je lui ai donné RDV pour demain 13/7 la priant de m'indiquer la raison de la séance.
Je viens seulement de recevoir sa réponse : DÉVELOPPEMENT PERSONNEL, 1 jour avant, même pas 24 H alors que cela me semble tellement vague....
Quelqu'un peut il m’aiguiller, m'indiquer direction ou métaphores à utiliser, à part la confiance en soi avec ce que cela comporte, je flenche. ...

Merci de vos retours,
Michèle
michele8

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnose67sajece.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: développement personnel

Message  camille griselin le Mar 12 Juil - 14:09

bonjour Michèle, tu peux faire une séance à tout le monde, sans savoir ce qu'il souhaite travailler: souviens toi, une première séance on travaille l'enfant intérieur, la confiance en soi, la place dans la vie... Et rebooste la personne de croyances fructifiantes.

Développement personnel, ça veut juste dire: je veux aller mieux...
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Message  michele8 le Mar 12 Juil - 16:21

Bonjour Camille,
Merci de ta réponse, cela me conforte dans ce que j'ai finalement commencer à préparer.
En fait, je voulais rester fidèle à UNE SÉANCE SUFFIT, alors que là... et selon ce qu'elle me dira en rdv, il faudra que j’envisage une 2e séance plus ciblée....

Comme tu le dis souvent, je vais suivre mon intuition... et mon inconscient....
Bonne journée
Michèle
michele8

Message  Laurette1806 le Mar 12 Juil - 18:16

Bonjour Michele,
J'aime bien leur faire écrire un mail afin de me donner une piste...c'est une façon de poser un acte...une prise de rdv de l'inconscient...
Face à cet oubli, ce délai si court, je pense que je me dirai :
Cette personne a peur de changer...elle freine des 4 fers...il y a une lutte intérieure, elle résiste...elle se cache....peut-être à t'elle peur de trop en dire...
Oui, je travaillerai sur son aptitude à changer et accueillir le changement et l'intérêt indiscutable de découvrir ce nouveau " ELLE"....celui qu'elle n'osait pas sortir du paquet...comme le clown sauteur...
Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

Message  camille griselin le Mar 12 Juil - 21:00

Moi je déconseille les mails pour plusieurs raisons:

1/ la personne nous parle avec son conscient.... elle risque de nous en dire trop et donc l'effet magique disparait... C'est finalement une anamnèse version monologue

2/ quand elle envoie le mail c'est plusieurs jours avant la séance, mais elle n'est plus la même personne le jour J... Et peut-être que ses priorités ont changé...Par exemple, une personne m'a demandé de travaillé sur ses cheveux qui ne repoussent pas depuis sa dernière chimio... Mais en lisant un article, elle a réalisé que ses cheveux n'étaient que la conséquence de sa maladie, qui n'était que la conséquence d'un autre problème. Du coup au téléphone elle m'avait parlé des cheveux, mais le jour J, c'était les racines du problèmes qui la préoccupaient... Donc je me suis adaptée... A trop préparer ses séances, on ne se laisse pas de marge d'adaptation

3/ enfin c'est pour moi beaucoup de temps perdu: si chaque "client" envoie sa vie par mail, car même si on lui a demandé d'être synthétique, tout le monde n'en a pas la même définition.... C'est se polluer soi-même de milliers d’informations inutiles et négatives.

Voilà mon point de vue.. Quand vous considérerez que chaque personne quel que soit son problème a la même racine, vous gagnerez beaucoup de temps et d'efficacité...
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Message  Laurette1806 le Mer 13 Juil - 8:26

C'est vrai que j'avais déjà établi ce procédé avec mon autre activité et je passe autant de temps en cabinet que le soir aux échanges...
J'ai le sentiment qu'ils ont déjà posé un acte symbolique ou pas......alors, oui...tu as sans doute raison ...le fait d'être là l'atteste...et la mail est la porte qu'on a ouverte...
J'ai le cas de personnes dont le conjoint boit...j'accepte de les recevoir si la personne concernée m'appelle directement ou m'écris...j'ai besoin, dans ma façon de procéder, de leur "engagement"....
Je ne te cache pas depuis 4 ans, l'ampleur de ma messagerie ( clin d'oeil au passage pour ta publication FB)...je les épure à chaque déménagement...( prochain dans 4-5 ans...)
Je vais réfléchir à ton approche....mais difficile une clientèle fidèle et ancienne...avec les novueaux alors...qui ont déjà compris ( suite aux échanges du forum) que je ferai des "semaines de 4h00" !
Merci Camille !!
Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

Message  michele8 le Jeu 14 Juil - 23:03

Bonjour,
Pour en revenir à cliente , elle m'a juste donne ses disponibilités car travaille en équipe et m’a demandé un RDV par mail . J'ai répondu en donnant ce RDV et en lui demandant de m'appeler pour le sujet de la séance. Elle m'a donc laissé un SMS disant "développement personnel'. J'ai donc eu son tel lui ai laisse un message demandant de m’appeler. Elle l'a fait fin de soirée, la veille, MOTIF : CONFIANCE EN SOI, disant sa grand mère était très autoritaire, elle n'avait pas le droit de s'exprimer et n’ose pas accepter une promotion professionnelle et s’engager dans la vie personnelle...etc. ..et est très timide..
Mais, le lendemain, elle palabre à n'en pas finir avant et après la séance. .... je crois que j'ai eu affaire à une "illuminee"....ou à un rôle surjoué ..en tout cas c'était particulier et m’a inspiré une grande prudence..Même mon compagnon qui l’avait vu arriver m’a dis : ça devait être un sacré cas ! ..
mais je suis contente de ma séance qui a été, étrangement adaptée, elle n'a eu aucune réaction si ce n'est qu'elle a rapidement penché sa tête vers la gauche quand je l’ai fait rejoindre la petite fille qu’elle était et elle a mis un peu de temps à se désengourdir avant de repartir dans un discours multifacette sans fin... elle m'a demandé finalement comment elle allait savoir si elle devait revenir...... entre nous, je crois bien que je préférai pas. ....

Comme quoi Camile a bien raison sur ce coup là.
Michèle

michele8

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut