le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Nouvelle mise en transe commune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  camille griselin le Sam 25 Juin - 8:40

LA LOGIQUE :

Je vous propose de fermer les yeux, pour oublier tout ce qui vous semblait logique avant d'arriver ici. Comme si vous mettiez de côté la gravité, et qu'Isaac Newton avait tout inventé. Comme si la terre n'était ni ronde, ni carrée, et que les parents n'étaient pas forcément plus âgés que leurs bébés. Un peu comme si freiner, permettait d’accélérer, et qu'arroser permettait d'assécher. Je sais c’est un peu bizarre, c'est comme si on retirait le A de l'alphabet. On pourrait avoir l'impression qu'il manque quelque chose parce que les mots ne se ressembleraient plus, ils seraient moins faciles à prononcer, et pourtant on finirait par s'y habituer...
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle mise en transe commune

Message  Anne-Cécile le Sam 25 Juin - 13:27

....s'habituer à ce que le début d'une phrase remplace la fin, que l'invisible prenne la place du visible mais qu'avec nos capacités cachées, chacun y trouve sa solution, comme si chaque rébus impossible auparavant devenait accessible à tout être vivant. Et si on retirait aussi le B de l'alphabet, manquerait-il réellement quelque chose d'important à ce monde? Ce monde dans lequel une lettre ou deux en moins ne remplaceront pas une émotion, marquée sur chaque visage, puisqu'il ne suffit pas d 'écrire ou de parler pour se comprendre...
Anne-Cécile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.formation-hypnose-sajece-distance-44.com/

Message  Vinie le Sam 25 Juin - 15:35

... alors s'habituer aussi à ce qu'une larme... indique qu'on est heureux... à ce qu'une moue indique la joie et à ce qu'un sourire indique la tristesse... les nuages blancs annonceraient la pluie et les nuages gris seraient signe de beaux temps. ou alors ça peut-être seulement le sens des mots qui serait inversé. Le beau temps pourrait s'appeler mauvais temps mais resterait le beau temps dans sa façon d'être. Et les nuages gris pourrait indiquer qu'il va pleuvoir mais alors dans ce cas on dirait : "Tiens, il va bientôt faire beau!" Cette logique, illogique pour nous, serait finalement logique puisque logiquement, depuis tout petit, on nous aurait appris qu'une telle logique serait logique...

Vinie

Message  Aurore le Dim 26 Juin - 4:08

Mais après tout, la logique est différente quand on est petit, voire inexistante si on y réfléchit. On profite du moment présent, de savourer l'instant, comme vous le faites à présent. On peut se concentrer sur ce que l'on ressent, ou bien éliminer tout raisonnement. Chacun a sa manière évidemment, en fonction de ses préférences et de la vitesse du vent. Il est invisible et pourtant, incontrôlable et puissant, tout comme les sentiments ... bercer une plume ou casser des branches, façonner des dunes ou se faufiler dans une manche ... L'invisible ne l'est pas tant. Qu'en pense votre inconscient ?

Aurore

Message  Laurette1806 le Dim 26 Juin - 7:59

D'ailleurs, votre inconscient....qui est-il ? Où est-il ?
Est-ce à lui que je m'adresse ? Est-ce lui qui m'entend alors que vous m'écoutez ? Quelle partie de vous entend ma voix ? Quelle partie de vous entend vos pensées au moment même où je vous parle...peut-être que cette petite voix est en train de vous parler, peut-être qu'elle ,e vous dit rien...peut-être que j'e l'ennuie....
Et si finalement, nous n'étions qu'un...mais que la logique avait décidé de tout contrôler...
planifier...organiser...structurer...tout compliquer...
Si finalement, notre conscient, notre inconscient n'étaient qu'un seul visage avec deux profils...
Vous-êtes vous déjà demandé pourquoi certaines personnes parlent de "leur meilleur profil"
Où est la logique quand on sait que ces deux profiles sont les nôtres ?
Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

Message  Christian-Caen le Dim 26 Juin - 11:59

parce que vous le savez bien : rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose...n'est-ce pas ? et l'on peut entendre cette voix peut-être par l'oreille droite ou par l'oreille gauche pour un éventuel face-à-face dans lequel tu peux entrer encore plus à l'écoute de toi même en laissant les paupières fermées pour mieux voir à l'intérieur ce que tu peux percevoir de l'extérieur
Parce qu' il y a e parfois des incompréhensions... et les incompréhensions conscientes que vous comprenez inconsciemment sont différentes des incompréhensions inconscientes que vous comprenez consciemment.
Mais vous ne pouvez pas vraiment comprendre avant de...
respirez profondément, vous détendre et plongez à l'intérieur ...
Christian-Caen

Message  Vinie le Dim 26 Juin - 13:46

Cet intérieur qui dans cette logique illogique serait finalement l'extérieur. Et dans ce cas pourriez inspirer en chassant l'air à l'intérieur de vous-même et expirer en laissant l'air entrer à l'extérieur. C'est un joyeux bordel mais finalement C'est assez facile à comprendre quand on s'y habitue...

Vinie

Message  camille griselin le Dim 26 Juin - 19:46

En parlant d'habitude, de routine, de choses qui se répètent pour mieux s'ancrer, je ne sais pas si vous savez qu'il est parfois plus facile de changer les mauvaises habitudes en bonnes que l'inverse. Parce qu'en fait, les changements sont toujours une progression vers du mieux. Alors bien sûr vous pensez à des exceptions qui confirment la règle, comme quelqu'un qui passerait de directeur à directeur adjoint... Son salaire baisse, certes, mais ses responsabilités, et son stress aussi...Tout a cessé de reposer sur lui. Quand il prend des vacances, il arrête de penser au travail, il arrive à lâcher prise. Parfois régresser, c'est augmenter. On peut avoir moins d'argent et être plus heureux, ou travailler moins et avoir plus de temps à soi... C'est l'histoire des vases communicants...
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Message  FranckB le Lun 27 Juin - 10:01

ces fameux vases qui permettent de remplir le second en vidant le premier, permettre de remplir de vide celui qui se vide en vidant le vide de celui qui se rempli du plein, à moins que ce ne soit l'inverse en fonction de la logique que vous utilisez, voyez-vous le verre à moitié vide ou à moitié plein? Si il est à moitié vide, c'est peut être parce ce qu'il est en train de se remplir et non de se vider alors que si il est à moitié plein, c'est peut être qu'il est en train de se vider, alors, dans cette logique, lequel des deux vaudrait-il mieux avoir...
FranckB

Voir le profil de l'utilisateur http://franckbluteau-hypnose.fr/

Message  Èva-Muguet le Mer 29 Juin - 13:34

Moi, je préférerais celui qui est à moitié vide pour le remplir de Vie et, puisque la Vie c’est infini, aucun début, aucune fin, il faudrait revoir la théorie du vide et du plein. D’ailleurs, avez-vous remarqué qu’entre les mots « vie » et « vide », seul un petit « d » est venu se glisser ?
Èva-Muguet

Message  Sylvianedoudou le Jeu 30 Juin - 12:42

D’ailleurs en parlant de D, avez-vous remarqué qu’un dé possède, 6 cotés, 6 faces différentes à moins que l’on ne parle du dè à coudre.. celui qui servait à protéger le doigt des couturières, peut être pourriez- vous utiliser un fil de couleur, celui de votre choix, pour tisser de nouvelles habitudes, des changements….
Jje vous propose d’enfiler votre dé, au doigt que vous voulez pour commencer à écouter les histoires que je vais vous raconter

Sylvianedoudou

Message  michele8 le Mer 13 Juil - 19:13

Mais n'oubliez pas que si les histoires sont la pour vous aider, c'est vous qui allez aider l'histoire de votre vie à oublier, oublier ce qui entrave votre chemin pour mieux avancer demain....
michele8

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnose67sajece.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut