le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

action angoisses adolescent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

action angoisses adolescent

Message  Vinie le Jeu 23 Juin - 22:26

Alors tu peux peut-être imaginer que tu entres dans ta tête. Là, devant toi se trouve un écran géant et une manette de jeu est posée devant toi. L’écran est sombre mais tu peux voir un boxeur qui porte un short de ta couleur préférée sur la gauche, c’est ton joueur. A droite, l’autre représente tes peurs et tes angoisses. C’est parti ! Le jeu commence et tu lui envoies des coups de poings, des coups de pied, des coups de genoux, et même des coups de boule ! Ah ! ça fait du bien n’est ce pas (PRENOM) de pouvoir cogner ces peurs qui t’embêtent depuis tout ce temps ! Vas-y défoule-toi. Tu es déterminé, tu vas gagner. Allez, un dernier coup, celui de la détermination! L’ennemi tombe au sol et tente de se relever mais tu as décidé de gagner le combat, alors tu lui envoies le coup de pied fatal. Ça y est, Il est KO. Un message apparaît à l’écran : TU AS GAGNE !
Alors tu peux appuyer sur le bouton EJECT juste sous l’écran de l’ordinateur et retirer le CD noir qui est dedans. C’était le CD de tes peurs et de tes angoisses. Tu peux le détruire. Vas-y, casse-le. Maintenant regarde dans ta poche de droite, et sors le CD blanc que j’y ai caché. Sur celui-ci tu peux lire, BIEN-ETRE, SECURITE et JOIE. C’est le nouveau CD que tu vas installer dans l’ordinateur de bord. C’est le nouveau CD de ta nouvelle vie. Vas-y, installe-le et appuie sur LECTURE. Regarde comme l’écran s’éclaircit d’un seul coup.
Vinie

Vinie

Revenir en haut Aller en bas

Re: action angoisses adolescent

Message  camille griselin le Ven 24 Juin - 7:58

Bonjour Vinie,
Je te donne mon avis : faire imaginer à un ado qu'il frappe une personne, est à mon sens le contraire de ce qu'on veut obtenir.... Il a besoin d'apaisement et non de violence. Je te conseille plutôt, de lui faire imaginer un bowling, ou il dégomme des quilles....
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Message  Vinie le Ven 24 Juin - 9:21

Ah oui je n'avais pas vu ça comme ça. Je voyais plus le côté ado/jeu vidéo mais vu comme ça effectivement c'est pas terrible, Tu as raison.
Merci de ta remarque

Vinie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut