le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

POIDS apprendre à moins remplir son estomac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

POIDS apprendre à moins remplir son estomac

Message  Vinie le Sam 18 Juin - 15:38

Bonjour à tous,
j'ai écrit cette petite métaphore parce que c'est un petit clin d'oeil au conseil que je donne à mes amies. "Posez tout ce que vous avez prévu de manger sur la table et visualisez, peut-être que vous avez vu un peu trop."
n'hésitez pas à me dire si je dois changer des choses, j'aimerais m'en servir lundi.
bon week-end à tous!

Le sac de voyage
Chaque fois qu'Annie part en voyage, elle emmène beaucoup plus de choses que ce dont elle a besoin. Beaucoup trop de robes, trop de pantalons, de tee-shirts, etc..
Les premiers temps, elle emmenait un sac de taille normale, mais il était rapidement devenu trop petit pour stocker tout ce qu'elle emmenait, tout ce qu'elle engouffrait dedans, il aurait éclaté si elle n'était pas passée à la taille au dessus. A chaque fois, elle emmenait beaucoup trop. Elle avait tellement peur de manquer de quelque chose qu'elle remplissait son sac jusqu'à ce que qu'il soit plein. Même si Elle savait qu'ensuite il serait trop lourd.
Elle avait bien assez dans le sac d'avant mais il lui fallait toujours emmener un peu plus. Du coup, elle devait adapter son sac à tout ce qu'elle avait à emmagasiner dedans. Chaque fois, un sac un peu plus gros.
L'agence de voyage lui proposa de l'aide pour apprendre à se réorganiser. Elle lui conseilla de poser sur son lit tout ce qu'elle comptait emmener pour son prochain voyage et de bien regarder pour voir si elle n'avait pas vu un peu trop gros. Peut-être qu'elle pourrait enlever un peu de robes ou de pantalons.
Effectivement, 5 pantalons, 4 robes plus sa trousse de toilettes sans compter les tee-shirts et les chaussures, ça faisait un peu beaucoup pour un voyage d'une semaine. Mais Annie aimait tout ce qu'elle avait posé sur son lit et elle voulait tout emmener.
L'agence dû lui faire comprendre qu'elle pourrait emmener cette robe-ci ou ce pantalon-là lors de son prochain voyage.
Annie réfléchit toute la nuit et le lendemain matin elle décida de suivre les conseils de l'agence.
Elle posa donc tout ce qu'elle comptait emmener sur son lit et constata qu'effectivement elle avait encore prévu d'emmener beaucoup trop de choses dans son sac cette fois-ci. Alors elle décida qu'elle mettrait cette robe-ci de côté et qu'elle la porterait au prochain voyage. Elle fit de même avec deux autres pantalons et quelques tee-shirt. Elle réussit à enlever plusieurs vêtements et à moins remplir son sac que d'habitude. Il était beaucoup plus léger et au fur et à mesure du temps et des voyages, elle put alléger son sac et en prendre un plus petit.

Et vous? Est ce que comme Annie pour ses voyages vous ne prévoyez pas un peu trop pour vos repas. Et si vou essayiez de poser sur la table ce que vous avez prévu de manger avant chaque repas et de visualiser tout ce que vous comptez ingurgiter ? Peut-être que vous vous rendriez compte que vous avez les yeux plus gros que le ventre.
Un jour on m'a posé la question suivante : "Est ce que vous finissez toujours votre assiette ?
- oui, ai-je répondu
- alors ne trouvez vous pas bizarre qu'à chaque fois vous vous serviez la juste quantité qu'il vous fallait pour votre repas ? Peut-être qu'une cuillère ou deux de moins auraient été tout aussi suffisant non ?"
Vinie

Vinie

Revenir en haut Aller en bas

Re: POIDS apprendre à moins remplir son estomac

Message  Lolita Girard le Sam 6 Aoû - 20:48

je te la pique merci!
Lolita Girard

Message  Vinie le Dim 7 Aoû - 9:42

Je t'en prie, sers toi Wink

Vinie

Message  Laurette1806 le Ven 23 Sep - 7:39

Extra !!! Merci !
Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

merci

Message  LO LIVA le Lun 10 Oct - 12:28

très bien le lien du sac de voyage avec l'estomac merci!

LO LIVA

Message  nounta le Dim 16 Oct - 17:01

Vraiment très chouette cette métaphore, tout à fait inspirante, un Grand Merci! I love you
nounta

Message  maicricri le Jeu 23 Fév - 20:00

j'en ai construit une sur le modèle des sens et je vous la partage, elle a été acceptée par mon correcteur car je suis encore en formation, la voici :

Je vais vous raconter l’histoire du poisson bulle qui aimait partir en voyage. A chaque fois qu’il préparait son sac, il mettait toujours trop de choses, bien plus qu’il n’en avait besoin. Au début de son envie de voyager, il prenait un sac de taille normale, mais celui-ci est rapidement devenu trop petit pour stocker tout ce qu’il emmenait avec lui, tout ce qu’il engouffrait en dépit du bon sens, tout ce qu’il pensait devoir emmener. A ce rythme-là, il a bien vite dû se rendre à l’évidence que ça n’allait plus, que son sac de taille normale était devenu trop petit, qu’il risquait d’éclater s’il ne passait pas à la taille supérieure. A chaque nouveau voyage, il emmenait trop et trop, on ne sait jamais, n’est-ce pas ? Il remplissait ce sac de tellement de choses inutiles et en fait, dangereuses pour son pauvre sac qui était obligé de se tendre de plus en plus. Mais c’était plus fort que lui, il fallait en mettre et en mettre encore plus. Et de fil en aiguille, il était obligé d’acheter des sacs toujours plus grands, sacs qui, par la force des choses, étaient de plus en plus lourds, tellement lourds qu’il ne pouvait plus les porter. Il se trainait avec tous ses bagages, ce n’était plus amusant de voyager, c’était devenu compliqué, pour lui et pour les autres. Un jour, il fut refoulé au comptoir d’enregistrement car il avait avec lui l’équivalent de bagages de trois personnes. Le surcout était énorme et surtout il agaça toute la file d’attente, qui était derrière lui, par sa lenteur. Il reparti, penaud, trainant derrière lui tous ses sacs.
La jeune femme de l’agence de voyage, qui l’aimait bien, lui proposa de l’aider à apprendre à se réorganiser. Elle lui conseilla de poser sur son lit tout ce qu’il comptait emmener pour son prochain voyage et de bien regarder pour voir s’il n’avait pas vu un peu trop grand, s’il avait vraiment besoin de tout ça ?? Peut-être pourrait-il enlever certaines choses comme des chaussures de skis, puisqu’il allait dans les iles. Il suivi les conseils de la jeune femme et posa tout ce qu’il comptait emmener sur son lit. En voyant ce qu’il y avait, il comprit le ridicule de la situation, lui qui voulait être admiré était devenu dernièrement la risée de l’aéroport
Le poisson bulle se mit à rire de lui-même, de ce besoin compulsif à emmener et emmener des choses qui ne lui servaient à rien. Il commença à enlever un ou deux t-shirts, oh et puis trois shorts qu’il n’avait vraiment pas besoin. Il réussit à vider son sac, il était à présent plus léger et au fur et à mesure du temps et des voyages, il prit des sacs toujours plus petits. Et puis à force de côtoyer celle avec qui il préparait toujours ses voyages, celle qui l’avait aidé dans la préparation même de ses bagages, celle qui écoutait ses récits à son retour avec des yeux admiratifs, il se rendit compte qu’en fait, il aimait être avec elle, qu’il avait toujours été à la recherche de quelqu’un qui le regardait de cette façon. Dans ses yeux il voyait une personne qui n’avait pas besoin de tonnes de bagages pour être vue, écoutée, il voyait quelqu’un de sympathique. Il se rendit compte aussi qu’il en avait assez de voyager seul et, à l’occasion de la préparation d’un futur voyage, il se jeta à l’eau et lui proposa de l’accompagner. Elle accepta avec joie et avec la somme économisée parce qu’il ne payait plus de surplus de bagages, il lui offrit un billet en 1ère classe pour partir avec lui. Il se rendit compte qu’il était beaucoup plus agréable de voyager léger et en bonne compagnie, en définitive il ne prit plus que ce qu’il avait besoin : le strict minimum pour aller bien. La jeune femme à ses côtés n’en avait rien à faire de tous ses bagages, ce qu’elle voyait c’était lui, le poisson bulle et elle appréciait sa présence. Il lui fit partager ses aventures, avec pour seul bagage un petit sac à dos chacun mais des souvenirs agréables plein leur tête à leur retour. Il a compris que, pour exister, rien ne sert d’imposer, il suffit d’être soi-même.

maicricri

Message  Vinie le Ven 24 Fév - 12:39

C'est plus que construit sur le modèle... J'hésite entre être flattée et étonnée pour un devoir à rendre de quasiment recopier (j'ai bien dit quasiment) une métaphore existante...
La fin est bien trouvée en tout cas.

Vinie

Message  Laurette1806 le Ven 24 Fév - 12:44

Je comprends.....En tous cas, Vinie, ta métaphore est très souvent utilisée lors de mes séances pour le poids...je la trouve douce et efficace !
Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

Message  Vinie le Ven 24 Fév - 12:50

Merci Laurette, là je suis flattée. Smile Je vois qu'elle a été vues 1 200 fois, ça me flatte qu'on s'en serve, C'est juste que pour un devoir à rendre, je suis assez étonnée... Shocked

Vinie

Message  maicricri le Ven 24 Fév - 13:15

Je suis désolée Vinie, mais je n'ai rien recopié. J'ai fais MON devoir, l'inspiration doit bien venir de quelque part, au début, les idées faut les chercher. J'ai construit ma trame, les valises sont ton idée ok mais l'histoire c'est la mienne. Alors si on a pas le droit de s'inspirer des textes publiés, faut mettre un copyright ou ne rien publier du tout

maicricri

Message  Vinie le Ven 24 Fév - 15:05

maicricri a écrit:Je suis désolée Vinie, mais je n'ai rien recopié.

Si tu le dis...

Vinie

Message  Vinie le Ven 24 Fév - 15:06

maicricri a écrit:Je suis désolée Vinie, mais je n'ai rien recopié.

Si tu le dis...

Vinie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut