le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

le cimetière des éléphants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le cimetière des éléphants

Message  camille griselin le Mar 27 Mar - 9:15

Le cimetière des éléphants (fidélité inconsciente)
Vous connaissez la légende, qui dit que lorsqu’un éléphant va mourir, il se dirige seul vers le cimetière des éléphants. A l’âge où ses parents s’y sont dirigés, l’éléphant s’y rend aussi.
Mais Djimbo est un éléphant résolument différent, il n’a jamais supporté d’être un mouton, et a décidé de ne pas aller au même âge, au même endroit que son père.
Djimbo, préfère voyager, il n’a pas le temps de penser à mourir. Il a temps de choses à découvrir… Si la mort veut le retrouver, elle n’aura qu’à lui courir après… Ce n’est quand même pas lui qui va se livrer à elle, de son plein gré.
Le reste des éléphants est outré, il est impensable de se rebeller… Que se passera-t-il s’il ne se rend pas au cimetière des éléphants ?
Et bien beaucoup de choses, il va vivre plus longtemps et différemment de ses parents.
Djimbo est une légende dans leur pays, l’éléphant qui a vécu le plus longtemps … Et les autres en le voyant, commencent à se questionner, commencent à comprendre qu’ils peuvent agir autrement.
Tant d’éléphants, de vaches et de moutons s’obstinent à suivre leurs parents, où qu’ils aillent… Vous avez remarqué ces familles de hérissons disséminées sur la route.. Le papa a traversé, une voiture l’a écrasé, alors la maman a eu la bonne idée de faire la même chose, et les enfants n’ont pas tardé à les imiter…Quel est celui qui va s’arrêter et se dire qu’éventuellement il y a une autre possibilité ? Un autre chemin à emprunter ?
Je vous parle d’animaux, mais j’aurai pu vous parler d’hommes… Combien de personnes s’obstinent à échouer parce que leurs parents n’y sont pas arrivés… Combien s’interdisent d’être heureux parce que leurs parents ont été malheureux… Combien s’interdisent d’être riches parce que leurs parents ont été pauvres… Combien s’interdisent d’être en bonne santé parce que leurs parents ont été malades … Combien s’interdisent d’être minces car leurs parents ont été gros ?
Etre fidèle à ses parents, c’est gentil, mais complètement inutile.. .parce que si le dernier hérisson de la file avait dit à ses parents : « j’ai repéré un autre chemin la- bas… Je vais essayer et si j’arrive à traverser sans me faire écraser, vous pourrez m’imiter..si ça ne marche pas, servez-vous de mon erreur pour éviter de la répéter et cherchez un autre chemin », et bien il aurait pu sauver toute sa famille…A tous les hérissons qui traversent la vie au même endroit que leurs parents, je vous propose de regarder si il n’y a pas de voitures avant, et si cela vous semble risqué… Sans doute y’a-t-il un autre chemin à emprunter
Camille Griselin
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut