le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

mise en transe nuage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mise en transe nuage

Message  Vinie le Mer 15 Juin - 22:44

voici une autre de mes mises en transe,
bonne lecture!

Peut-être que vous pouvez vous installer confortablement, et fermez les yeux. Vous pouvez décidez de ne pas les fermer tout de suite ou de ne pas écouter ma voix. Cela n’a pas d’importance.
Si vous n’avez pas envie de lâcher prise, c’est votre droit. Vous voyez, vous avez le choix : lâcher prise ou ne pas lâcher prise, écouter ma voix ou ne pas l’entendre. Prenez votre temps, il vaut mieux arriver à l’heure au bon moment, que l’instant d’après quand il n’est plus l’heure d’être le bon moment.
Vous pourriez peut-être, commencer à vous détendre, doucement… et imaginer dormir sur un nuage. Il est possible que vous sentiez son moelleux sous les pieds, puis sous les jambes… Vous savez que vous êtes ici avec moi mais peut-être que votre esprit est sur ce nuage qui vous enveloppe de sa douceur. Peut-être même que si vous regardez vers le bas vous nous voyez tous les deux. Vous, allongé sur le fauteuil et moi, assise à côté de vous. C’est rigolo de pouvoir laisser ce corps ici, comme si on l’avait garé comme une voiture et d’aller là-haut non ? Et ce nuage pourrait être tellement moelleux, que vous pourriez avoir l’impression de flotter, d’être bercé. Comme le vent qui berce la cime des arbres. Vous avez sûrement déjà regardé le balancement de la cime des arbres sous le souffle du vent. Vous savez, lorsqu’on s’allonge à l’ombre d’un arbre. Alors peut-être que vous pourriez imaginer que vous êtes allongé sous un arbre très grand. Ça peut-être un saule ou un chêne, à vous de choisir ce que vous préférez. Un sapin peut-être ? Vous pouvez peut-être voir que la cime se balance de droite à gauche et même entendre le bruit du vent dans ses feuilles. Ce vent léger qu’il est possible que vous sentiez sur le visage, comme une douce caresse. Et plus la cime se balance doucement de gauche à droite, plus vous pourriez lâcher prise. Vous pourriez même caler votre respiration sur ce balancement. Vous pourriez inspirer pendant que l’arbre se balance à gauche et expirer pendant qu’il se balance à droite. Et il se peut même qu’à chaque expiration votre détente soit de plus en plus profonde, de plus en plus agréable. Vous pourriez continuer comme ça encore une ou deux respirations à vous détendre au gré du balancement de cet arbre.
Il est possible que vous soyez maintenant complètement détendu, alors pourquoi ne pas en profiter pour lâcher prise maintenant.
Vous pourriez vous sentir tellement léger, là, sur votre nuage que faire un pas pourrait vous faire avancer de 10 mètres, vous savez, comme les astronautes quand ils se déplacent sur la lune. Et plus vous feriez de pas, plus vous seriez léger. Ah ! ces nuages, qu’ils nous font rêver ! moi j’ai toujours eu l’impression que si on mordait dedans, ils auraient le goût de la barbe à papa. Vous aimez la barbe à papa ? alors peut-être que vous pouvez vous rappeler son goût sucré bien particulier. Le goût de la barbe à papa, même les yeux bandés on pourrait le reconnaître ! même sans la manger, juste en la sentant. Vous pouvez peut-être la sentir ? cette odeur douce et sucrée qui vous met l’eau à la bouche. On la repaire avant même d’avoir vu le marchand !
Et votre nuage a peut-être maintenant rejoint un grand tapis de nuages. Un tapis qui s’étend à perte de vue. C’est comme ça que je vois la liberté moi, de grands espaces à perte de vue. Alors peut-être que vous pourriez enfiler vos bottes de 7 lieux et courir vers la liberté ?

Vinie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut