le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Ne pas avoir peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ne pas avoir peur

Message  germain le Ven 23 Mar - 19:23

Bonjour aux hypnothérapeute...

Voici une petite histoire pour le weekend.

A bientôt.
Germain

Vaincre la peur. Ne pas se croire inférieur.

Je me souviens encore de l’histoire que me racontait mon grand-père…et un soir…alors que je passais quelques jours de vacances chez lui…il me raconta cette histoire que je n’ai jamais oublié…j’étais couché…rêveur…et j’écoutait en rêvant…

Tu sais…il m’arrive souvent de regarder les documentaires sur la vie des animaux…c’est vraiment très instructif et on a beau dire que l’on est des êtres évolués ce que je vois me rappelle bien ce que nous sommes…comme chez nous il y a de tout chez les animaux…il y a les courageux et ceux qui ne sont pas courageux…les forts et les moins forts…ceux qui se croient forts et qui ne sont pas fort…ceux qui se croient pas forts et qui sont forts sans le savoir…et puis ceux qui veulent faire croire qu’ils sont fort mais qui en fait sont encore moins forts que le moins fort qui lui sait qu’il n’est pas fort…accepter qu’on est pas fort est déjà être plus fort…non…c’est déjà être un peut fort quelque part…

imaginons que tu voudrais être peintre…tu ne pourrais faire semblant d’être peintre…c’est cela qui fait la différence avec les sentiments…c’est que cela ne ce voit pas…as tu déjà vu la peur…non car elle n’a pas de corps…c’est bizarre non…alors la dernière fois c’était un reportage sur la vie dans une forêt…c’était une vrai ville…comme chez nous…et puis je regardais tout ce petit monde…cette activité dans tous les coins…le reportage montrait un écureuil qui se cachait pour ne pas être pris par un aigle qui se baladait dans le coin…il faut dire que l’arbre appartenait au rapace qui avait sont nid au dernier étage…pas évident pour un écureuil de s’installer là…tu peux imaginer ce qu’il devait ressentir…imagine toi quelqu’un habitant près de la personne qui lui veut le plus lui chercher des poux…celle dont il a le plus peur…on a pas idée non et pourtant…cet écureuil vivait là…et ne donnait pas l’impression d’avoir peur…c’était même tout le contraire…l’aigle regardait de son oeil noir…je dirais même qu’il avait l’air étonné…un petit écureuil qui s’installait chez lui…

d’une vie d’aigle jamais on avait vu cela…et dire que beaucoup d’entre nous n’ont pas de courage alors même qu’on a pas d’aigle à la sortie de notre maison…de temps en temps je regardait mon hamster dans sa cage…tu connais Mysti mon hamster…et je laisse tout le temps sa cage ouverte…mais rien, il reste là et se contente de ce que je lui donne…voilà donc trois animaux et trois caractères différents…a qui pouvais-je bien ressembler…à un aigle fort…un écureuil intrépide ou a un hamster soumis…

J’observais l’aigle qui chassait…il était beau…magique…il attrapait ses proies et revenait à son nid…l’écureuil sortait la tête de sa niche et regardait…l’aigle ne disait rien…j’étais stupéfait et pendant ce temps là mon hamster grattait sa cage pour que je lui donne à manger…il faisait tellement de bruit qu’il m’énervait…cela faisait un mois que je l’avais et je l’aimais bien mais ce soir là il m’énervait comme m’énerve ma voisine qui dit toujours « ho la la monsieur !…encore une journée et qu’est qui va nous arrivé ? » c’est drôle mais ce soir là ma voisine me rappelait mon hamster…ou mon hamster ma voisine je ne sais plus…en tout cas ces deux pleurnicheurs m’énervaient et m’empêchaient d’admirer le spectacle de cette écureuil et de cet aigle…

et puis il se passa un truc de fou…inouï…incroyable…et qui changea à jamais ma vie…l’aigle qui rentra de sa chasse déposa un gland devant la niche de l’écureuil…j’étais scotché sur mon fauteuil…l’aigle acceptait ce petit écureuil…il admirait son courage…j’en pleurais de joie…tout seul dans mon salon un écureuil et un aigle me faisait pleurer…ces animaux avait une âme…ils étaient nobles…je me demandais qui avait bien pu dire que nous étions supérieurs…je voyais devant mois le courage…l’admiration…je prenais conscience que deux animaux m’apprenaient la vie…toute mon éducation basculait… alors ma vie changea du tout au tout…mon hamster grattait encore alors je lui mis une biscotte à cinq mètres de sa cage…si tu la veux va la chercher je lui dis…il devait sûrement se demander quelle mouche me piqua…et puis le lendemain je descendis de chez moi et ma voisine était là comme toujours… « ha monsieur…vous avez écouter la télé…dans quel monde vivons nous ! Vous me prenez le journal comme d’habitude ? » « et bien non madame…si vous le voulez allez le chercher…bien le bonjour Madame »…elle me regarda elle aussi comme mon hamster…et depuis ce jour j’ai compris que la vie vous donne ce que vous lui demandez…que les forts aiment les courageux…que les forts sont souvent honnêtes et travailleurs et qu’ils aident toujours ceux qui le méritent…que l’important était de ne pas avoir peur mais d’affirmer son identité…d’être pleinement soi et pas seulement dix pour cent de soi…merci monsieur écureuil…merci monsieur aigle…vous avez changer ma vie…

Aujourd’hui encore je remercie mon grand père pour cette histoire qui nous changea la vie à tous les deux…aujourd’hui je peux dire qu’un écureuil et qu’un aigle ont changé ma vie…c’est fou non…
germain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.germain-roncari.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne pas avoir peur

Message  Isabelle Jeantet le Ven 23 Mar - 20:17

Magnifique !!!!
Isabelle Jeantet

Localisation : St Genis Pouilly Pays de Gex - Bellegarde sur Valserine (01 - Ain)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnose-coaching-ain.fr

merci

Message  camille griselin le Dim 25 Mar - 21:38

merci de nous faire partager des textes!!!!
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Re: Ne pas avoir peur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut