le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

dépression suite décès accidentel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dépression suite décès accidentel

Message  michele8 le Jeu 21 Avr - 13:27

Bonjour,
Je dois recevoir une dame (65/70 ans) qui pleure tous les jours suite au décès de sa soeur depuis 2 ANS, dont elle été très très proche. Celle-ci se remettant à peine d'un cancer du sein, est tombée en arrière dans les escaliers et est décédée.
La personne que je dois voir vient d'être diagnostiquée pour une polyarthrite, en plus de son diabète. ... Elle a eu un coup dur également concernant son mari hospitalisé auparavant, puis dans le coma, qui bien qu'étant revenu chez eux, aurait pas mal de soucis aussi.
C'est sa fille qui a pris contact et qui m'a passé sa mère au tel ensuite.
Auriez vs des métaphores pour un décès ACCIDENTEL.....
je pense qu'elle peut s'en vouloir de n'a pas voir été là pour l'aider à monter ses courses... qu'elle lui en veut peut être de l'avoir abandonnée, mais elle a surtout un immense chagrin et un grand vide, qu'elle doit, certes, combler en s'occupant de ceux qui restent et ont besoin d'elle. ...
Faut il l'accompagner pour dire au revoir à sa soeur? Est ce possible sans signaling ? Car je pense que vu l'âge, elle ne serait sans doute pas réceptive à ce genre d'expérience.

Merci de votre aide en métaphores ou expérience, qui me sera précieuse, mais surtout pour elle....

Michèle
michele8

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnose67sajece.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: dépression suite décès accidentel

Message  FranckB le Ven 22 Avr - 10:29

Bonjour Michèle,
j'ai eu hier soir une dame de 60 ans qui a perdu son mari il y a un an et demi et qui n'arrive pas à se relever (avec perte du sommeil, pleurs quotidiens, mal être......) Je lui ai fait une séance pour le deuil et comme je l'ai vu rapidement très réceptive je suis parti en signaling et elle a pu dire au revoir à son mari, elle a beaucoup pleuré, elle se sentait complétement vidée, mais apaisée...elle m'a envoyé un message tout à l'heure dans lequel elle m'a dit avoir dormi toute la nuit sans se réveiller et qu'elle se sentait bien, chose qui ne lui était pas arrivé depuis le décès. Peut être que ta consultante a besoin de dire au revoir à sa sœur, ou peut être de lui demander pardon...
Belle journée et tiens nous au courant quand ta séance sera faite
Franck
FranckB

Voir le profil de l'utilisateur http://franckbluteau-hypnose.fr/

Message  michele8 le Ven 22 Avr - 15:10

Bonjour Franck,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai bien prévu l'adieu et le pardon, je voulais juste savoir si c’étai possible sans signaling aussi.
Je vais finalement m’y préparer vu que nos patientes sont un peu dans la même situation.
As tu utilisé des métaphores de Camille ? Si oui lesquelles ? J'ai un peu de mal vu que c'est un départ accidentel....
En tout cas merci déjà pour ce retour, qui augmente un peu plus ma confiance vu mes hésitations.
Bonne journée à toi
Michele
michele8

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnose67sajece.com

pour la culpabilité : Ho'Oponopono

Message  Magalie Arrive le Mer 11 Mai - 18:22

Bonjour,

J'ai souvent des patients qui ressentent un très fort sentiment de culpabilité suite à un décès d'un proche.
J'utilise toujours Ho'oponopono pour qu'ils se pardonnent à eux mêmes.
Mes patients repartent avec "Désolé, pardon, merci, je t'aime" en tête.

Je vous conseille 2 ouvrages qui me servent au quotidien dans mes séances :
Sagesse et Puissance de Ho'Oponopono : livret explicatif des cartes de guérison Hawaienne de Marieli Hurtado-Graciet et Jean Graciet
Et le dernier livre de Olivier Clerc : Peut-on tout pardonner ?

A votre disposition pour en discuter

Magalie
Magalie Arrive

Voir le profil de l'utilisateur http://www.formation-hypnose-sajece.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut