le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

prématurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

prématurité

Message  Aurore le Mer 30 Mar - 21:15

Nouveau cas qui s'offre à moi .... Après avoir vu un petit garçon de 5 ans pour des angoisses de séparation avec sa maman, je conseille à maman de faire une séance (en effet, il'est né prématuré et rien que le fait d'évoquer le sujet, maman pleure).
Ceci dit, à part travailler sur la culpabilité, évacuer les émotions négatives, est ce que quelqu'un aurait une idée de métaphore sur la prématurité vécue par la maman ? Et quoi faire en action suggestion visualisation ?
Je revois cette femme dans une semaine ... Merci pour votre aide :-)
Belle soirée à vous
Aurore

Aurore

Revenir en haut Aller en bas

Re: prématurité

Message  Aurore le Mer 6 Avr - 22:51

Bonsoir à tous !
Je reçois demain cette maman ... et voici la métaphore que j'ai écrite pour elle :

J’aimerais vous parler d’une femme qui a dû faire face à bien des épreuves. Parmi celles-ci, j’aimerais vous raconter plus particulièrement celle qui a failli la faire changer de métier.
Il faut donc vous préciser que cette femme, qu’on pourrait appeler Nadine, est viticultrice. Pour commencer, elle a dû jouer des coudes pour faire sa place dans ce milieu masculin, faire ses preuves en étant deux fois meilleure que les autres afin de se faire respecter. Dès le début, elle savait que ça n’allait pas être facile. Mais elle savait aussi qu’elle était faite pour ça, et que c’est dans ce domaine-là qu’elle s’épanouirait.
Après avoir surmonté de nombreux obstacles, une année, elle finit par posséder son propre domaine. Elle mit tout son cœur à prendre soin de ses vignes, à les chouchouter, les veiller, les aimer … Tout se passait très bien, les raisins commençait à grossir et à avoir la jolie couleur attendue.
Mais voilà que quelques temps avant le moment des vendanges, une maladie subite ravagea la quasi-totalité des pieds de vigne. Nadine était désemparée face à cette force invisible. Elle se sentit impuissante et en colère contre la nature qui avait détruit le fruit de son travail, contre les pieds eux-mêmes de n’avoir pas su se battre contre la maladie, contre elle-même de n’avoir pas mieux protégé ses terres.
Malgré tout, il restait quelques pieds encore en bonne santé, et pour leur éviter d’attraper cette maladie, elle décida de faire les vendanges sans plus attendre, préférant sauver ce qui restait. Certes, le raisin n’était pas à pleine maturité, mais c’était ça ou risquer de tout perdre.
Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle arriva au terme de sa production et qu’elle put avoir dans ses mains le résultat de son travail, pourtant bousculé par la nature imprévisible et indomptable.
En effet, le vin obtenu était d’une beauté et d’une saveur incomparable. Elle partagea son émoi avec ses proches qui furent sous le charme de ce produit.
Elle fut rassurée sur l’avenir financier de son exploitation, car ce vin si bon, mais si rare, avait à présent une grande valeur, commerciale pour les acheteurs, et sentimentale pour elle. Elle remercia la nature de lui avoir finalement permis d’avoir un si bon cru.
Elle comprit alors que la nature faisait bien les choses, et qu’elle serait toujours en mesure de s’adapter à elle, et même de faire équipe avec. Ce métier, qu’elle avait choisi en toute connaissance de cause, aurait sûrement des moments difficiles, elle le savait, mais aussi et surtout des bonheurs merveilleux qu’elle savourerait à chaque instant que la vie lui offrirait.

Merci pour vos commentaires ....
Belle soirée

Aurore

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut