le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

prise en otage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

prise en otage

Message  cosmos le Lun 12 Mar - 20:13

Bonsoir,
Je reçois dans quelques jours une femme qui est responsable d'agence dans une banque. Un matin un malfaiteur l'a "cuillit" à son arrivée au travail et lui a mis un pistolet sur la tempe. Elle a réussit tant bien que mal à s'en remettre mais la semaine d'après c'était au tour de la banque d'à côté. Et depuis elle ne va pas bien, dort mal, à l'impression d'être suivie, à beaucoup maigrit...etc....
Je vous avoue que sur ce coup là je sèche un peu....quelqu'un a-t-il quelque chose à me proposer?
Merci d'avance

cosmos

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnosophrocosmos.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelques textes...

Message  camille griselin le Mar 13 Mar - 20:17

L’été dernier tout le quartier s’est fait cambriolé. Heureusement il existe des assurances, mais l’argent ne peut pas tout racheter. Il ne peut pas remplacer le tableau que mon grand père avait peint de mois juste avant son décès.
Les cambrioleurs ont cru qu’il avait de la valeur, il en avait juste pour moi. Je ne désespère pas de le retrouver d’ici quelques temps dans un vide grenier, mais ce jour là c’est une partie de moi qu’ils m’ont arrachée.
La télévision et les meubles du salon, je peux les remplacer, mais rien ne remplacera le tableau de pépé.
Heureusement ils n’ont pas tout emporté. J’ai la chance d’avoir encore des objets chers à mon cœur. Alors pour préserver ce qui me reste, j’ai fait installer une alarme.
Il arrive fréquemment qu’elle se déclenche, le temps que je tape mon code, et je dois avouer que le son est très strident. Grâce à ça, je me sens protégée des attaques extérieures.
Avec tout ce qu’on voit à la télévision, ces cambrioleurs qui torturent pour faire parler, obtenir la combinaison d’un coffre blindé, grâce à ce système, je me sens en sécurité. Biensûr quand l’alarme se déclenche ça réveille tout le quartier, lui remémorant les intrusions de cet été. Tous appréhendent que cela puisse recommencer. Mais je suis la seule à avoir installé un système si sophistiqué.
Aujourd’hui, la police a retrouvé les coupables, ils ont retrouvé ma toile. Je suis si heureuse, je devrai me sentir soulagée de savoirs ces malfaiteurs derrière les barreaux..pourtant j’ai toujours peur…Peur que d’autres s’introduisent chez moi pour me voler ou me faire du mal.
Mais en en discutant avec les voisins, ils ont réussi à me convaincre de retirer l’alarme. C’est vrai que c’est contraignant d’avoir à courir pour taper un code quand on arrive, et si on traîne un peu, c’est assourdissant.
Du coup, on a décidé de mettre une barrière à l’entrée du quartier, avec un vigile qui s’appelle Constant. Il ne laisse pénétrer à l’intérieur de notre enceinte, uniquement les personnes qui ont montré patte blanche.
La vie est plus belle et plus calme dorénavant. Finalement il y a toujours des solutions, il y a quelques années de cela j’aurai sans doute pris mes jambes à mon cou, je me serai enfuie, évanouie devant les événements…Aujourd’hui je sais que tout s’arrange avec le temps..
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

autre texte..

Message  camille griselin le Mar 13 Mar - 20:19

On choisit ses ennemis
Chaque week end, je fais des concours d’échecs. C’est un jeu qui me passionne car il faut être stratégique.
Le week end dernier, j’avais le choix de mon adversaire. Je pouvais jouer contre Gustave, un jeune joueur inexpérimenté, ou contre Maximilien, un joueur invétéré. J’ai choisi de me confronter au plus redoutable, car je savais qu’il allait faire sortir le meilleur de moi. J’allais redoubler de stratégie pour le vaincre. Si j’avais eu un plus faible, je me serai reposée sur mes acquis, et je n’aurai pas grandi dans mon jeu.
Moi je trouve génial, qu’on puisse choisir nos ennemis, car ils sont de grands pédagogues. Ils nous permettent d’aller chercher au fond de nous même, des qualités qu’on ne soupçonnait pas, comme la patience, la force et le courage.
Vous voulez savoir si j’ai gagné ? En fait aucun de nous deux n’a gagné, mais aucun n’a perdu non plus. Nous avons trouvé des stratégies que nous ne soupçonnions pas. Nous avons l’un en face de l’autre, réussi à nous élever à un niveau professionnel.
J’aurai pu choisir la facilité et battre Gustave. Mais je serai restée dans le camp des amateurs. Affronter Maximilien, m’a permis d’accéder à un autre palier, parce que j’ai pris le risque d’oser.
La où il y a de la difficulté, il ya de l’évolution. C’est comme si en CP, on continuait à jouer parce que c’est plus facile que d’apprendre à lire. C’est plus facile certes, mais lire est tellement exceptionnel.
Alors aussi douloureux qu’ait été votre combat avec cet ennemi, dites vous que c’est votre âme qui l’a choisi, pour évoluer et développer toutes les capacités qui étaient au fond de vous.
Vous pourriez cesser d’en vouloir à tous les deux, et vous rendre compte que cela a été nécessaire à votre évolution. Une dette karmique a été effacée, maintenant vous êtes quittes. Et vous avez le droit d’être heureux.
Camille Griselin
camille griselin
Admin

Re: prise en otage

Message  cosmos le Mar 13 Mar - 20:22

Merci Camille, c'est très sympa.
Je pensais travailler aussi la confiance.....et tu pense à autre chose?
Bonne soirée

cosmos

oui..

Message  camille griselin le Mar 13 Mar - 20:29

oui j'en ai écrit un ce matin, qui parle d'un braquage de banque, mais je ne sais pas si j'aurai le temps de te le taper..je vais essayer.
Ah oui et puis l'histoire de keny aussi, la chauve souris:
C’est l’histoire d’une petite chauve-souris qui croyait avoir tué l’été, car le jour de sa naissance, la neige était tombée, recouvrant fleurs des champs et feuilles encore bien vertes. Le soleil de la veille avait laissé place au brouillard de l’hiver. Cette année là, il n’y avait pas eu d’automne, pas de transition, mais une brutale transformation.
Et chaque année, quand l’hiver arrivait, Keny la chauve-souris allait se réfugier pour hiberner. Elle voulait éviter d’affronter cette période douloureuse qui lui rappelait qu’à cause d’elle toute sa famille allait crever de faim, ne trouvant plus de proie.
Elle se croyait responsable du malheur des autres, elle se croyait redevable de l’influence qu’elle avait sur le temps…Alors qu’il ne s’agissait que d’une coïncidence. Alors chaque année, elle se punissait en ne profitant même pas de l’été, pensant qu’elle ne l’avait pas mérité.
Un jour Madame HOLLE, qui faisait la pluie, et le beau temps, les nuages et le vent, regarda dans sa boule de cristal et décida que Keny devait arrêtez de culpabiliser. Elle se rendit donc sur terre avec son grand manteau blanc fait de nuages et de cristaux de glace et rendit visite à Keny. Elle lui dit : Keny, tu n’es pas responsable du temps, l’hiver existait déjà avant ta naissance, et tu n’y es pour rien. Ta naissance était prévue pour novembre, et j’étais tellement pressée que tu arrives, que j’ai sauté l’automne, pensant que personne ne s’en apercevrait.. C’est donc à moi qu’il faut en vouloir, pas à toi…Tu sous-estimes le rôle que tu as à jouer, c’est poru cela que j’étais si impatiente de ta naissance, tu es capable d’apporter d’importantes transformations dans ce monde. Aussi petite que soit ta contribution, face à la densité de la population, elle a une importance sans précédent. Tu es capable d’apporter de grands changements et le monde a besoin de toi.
Keny discuta longuement avec Madame Holle, ce jour là, elle cherchait à comprendre pourquoi, l’hiver revenait à chaque fois. Madame Holle lui expliqua le rythme des saisons, l’importance du cycle et du renouveau, de la mort et de la renaissance. Keny comprenez beaucoup de choses, et cette prise de conscience allait changez le cours de la vie. Elle enlevez cette culpabilité pour pouvoir mieux avancer.
Chaque hiver désormais, elle prit plaisir à apprécier, ce que la vie lui proposait, en voyant le bon côté de chaque jour du calendrier. A chaque anniversaire, elle fêtait avec grand plaisir ce jour spécial où la vie l’avait appelée parce qu’elle avait besoin d’elle.
Elle se sentit différente, unique, irremplaçable et désirée. Sa vie s’en trouva transformée.
Il arrive si souvent de se rendre responsable d’une coïncidence. Par exemple l’autre jour, une patiente m’a dit que sa mère était tombée en dépression depuis qu’elle avait accouchée d’elle. Elle s’était sentie alors responsable de la dépression de sa mère, alors qu’en réalité, sa mère déprimait parce qu’elle avait quitté son pays, 1 semaine avant l’arrivée de l’enfant. Soyons déjà responsables de notre vie, avant de porter celle des autres….
camille griselin
camille griselin
Admin

suite..

Message  camille griselin le Mar 13 Mar - 20:47

voila celle qui parle de la banque, normalement je l'ai écrite pour le viol mais ça peut t'aider...
Viol : la banque cambriolée
Il était une fois une petite banque implantée dans un petit village. Tous les habitants avaient leurs comptes dans cette banque là, car les autres banques étaient à plus de 50 km.
Un matin de novembre, alors que l’agence était encore fermée, elle avait été cambriolée. Les employés étant absents, il n’y avait eu aucun blessé.
Le cambrioleur, aux dires des policiers, devait être un habitué, il devait connaître les lieux, il les avait forcément repérés. Peut-être quelques jours ou quelques semaines avant, il avait dû s’y présenter comme un simple client.
Mais ce jour là, il n’avait pas attendu que les portes s’ouvrent, il était entré par effraction. Il s’était introduit de bon matin, quand tout le monde dormait encore. La police ne pouvait interroger aucun témoin, puisque personne ne l’avait vu.
Mais ce qu’il ne savait pas, c’est qu’il y avait une caméra, qui enregistrait tout et archivait au bout d’un mois.
Son passage avait été filmé, et grâce à ça, on le reconnaitrait. Il avait dérobé beaucoup d’argent, les économies de toute une vie pour certains, les bijoux de famille pour d’autres. Lorsqu’il avait pénétré dans la salle des coffres, il avait volé des souvenirs précieux à des clients qui ne se consoleraient jamais de la perte de leurs biens. Car quand on met quelque chose dans un coffre, c’est qu’on y tient.
Qu’il vole l’argent passe encore, l’argent se remplace, mais els papiers et les souvenirs des gens, c’est vraiment inhumain.
La banque avait été découverte pillée à 8h du matin. Pour pénétrer à l’intérieur, il n’avait pas hésité à faire sauter le mur et à couper l’alarme pour éviter qu’elle émeute tout le quartier. Il fallut plusieurs mois pour reconstruire ce mur en béton armé, plus solide que celui qui avait sauté. Cet homme n’a jamais été arrêté ni jugé, pourtant il était coupable et il aurait mérité de méditer en prison sur ce qu’il avait fait.
Il s’avère que 10 ans après, il s’est présenté de lui-même à la gendarmerie, il avait trop mauvaise conscience de ce qu’il avait fait. C’était l’un des employés de la BNP, qui avait pété un câble. Son père était décédé quelques jours avant le cambriolage, et il n’avait pas l’argent pour lui payer son enterrement. Dans un geste de désespoir, il avait commis l’irréparable. Sa propre souffrance avait fait boule de neige et s’était multipliée, il a fait neiger de la souffrance sur toutes ces personnes qu’il a volées. Je ne sais pas si elles pourront un jour lui pardonner, j’espère qu’elles pourront tout au moins essayer.
Votre caméra interne a aussi tout filmé, et ces images vous pouvez les effacer, les modifier, ou faire comme si elles étaient arrivées à quelqu’un d’autre. Vous pouvez prendre du recul face à ce qu’il s’est passé, et vous dire que c’était dans un film que vous avez regardé… Prenez de la distance…
Camille Griselin
camille griselin
Admin

Re: prise en otage

Message  cosmos le Mar 13 Mar - 20:59

Tu es géniale!
Milles mercis

cosmos