le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

mises en transes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mises en transes

Message  camille griselin le Lun 12 Mar - 19:56

Mise en transe des contes de fée avec messages cachés:
Si ça ne tenait qu’à moi, je vous aurai raconté l’histoire de la Belle au Bois Dormant, pour que vous puissiez m’écouter en somnolant. Vous arriveriez sans doute, à replonger instinctivement à l’époque où vous étiez enfant, et qu’on vous racontait des histoires de prince charmant. Je ne sais pas à quoi ressemblaient les livres que vous regardiez, moi je me souviens des images de mon livre de contes de fées. Elles étaient différentes des dessins d’aujourd’hui, à moins que ce soit ma vision d’adulte qui les différencie. J’avoue que tous ces contes ont été magiques, grâce à eux je me suis télétransportée de nombreuses fois, en Afrique ou en Antarctique, Au Moyen âge ou dans le futur, sur une plage en pleine nature. Tout était possible avec l’imagination, il n’y avait aucune limite à mon évasion. Je me revois encore, sur mon lit, le corps allongé qui s’engourdit, les paupières qui s’alourdissent, et l’esprit qui s’envole au pays des rêves, guidé par l’histoire racontée. Je me rappelle que même si je dormais, je continuais à entendre ce qui me faisait rêver. La voix de ma grand-mère était si douce, et les mots qu’elle chuchotait, me berçaient. Impossible de résister, à ce sommeil qui venait me chercher. Comme un chevalier sur sa monture qui m’appelait, pour que je parte avec lui vivre une aventure merveilleuse, à travers une forêt enchantée, habitée par de nombreuses de fées. Je le suivais sans hésiter, vivre des histoires que je n’aurais espérées. Le meilleur était toujours de découvrir ce qui m’attendait. Ce moment où l’on est à la frontière de l’inconnu et du connu, comme quand on est à la limite du tendu et du détendu. Ce petit pas de plus, qui nous bascule dans l’autre monde. La limite entre les deux est si fine, si infime, si intime, si personnelle, qu’elle est différente pour chacun. Je ne sais pas si vous connaissez cet entre-deux, l’endroit où vous pouvez être à la fois détendu et non calme, en transe et non en transe.
Je ne sais pas si, il est plus facile pour vous de renoncer à lutter ou de lâcher prise, moi, personnellement, j’arrive plus facilement à détendre le bas du corps que le haut, comme si mon cerveau ne pouvait pas arrêter de penser. Comme si il avait besoin de continuer à analyser tous les messages qui pourraient être cachés. Car effectivement dans ce que je vous dis, se cachent des mots qui sont de véritables clés, permettant d’ouvrir les portes de vos possibilités. Je ne suis pas habilitée à vous dire où elles sont cachées, c’est pourquoi cette séance va ressembler en apparence à une chasse au trésor.. Il n’y a ni pirate ni carte, mais de nombreux indices que nous allons partager comme des complices. Le trésor que nous allons découvrir est enfoui au fond de vous depuis de nombreuses années. Vous l’avez drôlement bien caché pour que personne ne vienne vous le dérober. Il est fort dommage que vous ne puissiez pas en profiter, raison pour laquelle vous allez le libérer, pour le savourer.
Je me souviens du petit poucet qui pour ne pas se perdre dans la forêt, avait déposé au sol des cailloux pour se retrouver. Je crois que la petite fille en vous, a également déposé des cailloux pour que vous puissiez LA retrouver. Je vous propose donc de suivre ces petites pierres pour retourner en arrière, faire le chemin inverse, rembobiner le film de votre vie jusqu’à ce jour là… Celui qui a tout changé…Celui où vous étiez face à un choix… Que serait-il arrivé si vous aviez pris l’autre chemin ? Où vous seriez-vous retrouvé ? N’y avait-il pas un troisième chemin que vous n’aviez pas vu ? Un raccourci qui vous aurez amené tout droit ici et qui vous aurait évité de devoir porter tout cela.. C’est lourd à porter.. Pourquoi ne pas vous délester de tout ce poids et garder uniquement le positif que vous en avez retiré ?
Camille Griselin
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: mises en transes

Message  Capucine le Mar 13 Mar - 22:36

]b]
Bonsoir Camille,

Merci pour cette jolie mise en transe qui peut aider les débutantes comme moi.
Bonne soirée
Capucine flower
[/b]

Capucine

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut