le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

rendre les valises à ses parents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rendre les valises à ses parents

Message  Céline44 le Jeu 4 Fév - 22:19

Paul est scénariste de 63 ans très connu, ses films sont très appréciés, tous plus ou moins mélancoliques certes, mais ce qui est certain c'est que c'est un peu comme sa signature, et c'est comme cela qu'on sait qu'un film est de lui. Un jour lors d'un tournage, au moment d'une pause, il surpris une conversation entre 2 personnes. Ces dernières dirent de lui, qu'il est certes connu mais qu'il est difficile à vivre, lors des tournages par exemple, il peut passer d'un éclat de rire à une colère noire en une fraction de seconde. Il est très impulsif et parfois ses émotions sont disproportionnées. Et puis le penchant qu'il a pour la bouteille ne l'aide pas, a dis l'une d'elle.
Cette conversation à beaucoup bouleversé Paul, et à la fin de la journée il va sur la falaise, prête du campement. Il se repasse en boucle tout se qu'il a entendu quelques heures avant. Il est conscient qu'en buvant autant il se fait du mal, mais il a l'impression que sans son verre, il n'arrive pas à dire ce qu'il pense.Perdu dans se pensées, les yeux dans le vide, il se remémore son enfance. Il se rappel de son père, il lui ressemble désormais, lui qui ne voulais pourtant pas être cet homme qui ne parlait pas ou peu et qui ne disait que ce qui n'allai pas ou donnai juste des ordres. Et il revois sa mère faire semblant d'être heureuse, toujours souriante mais qui restait silencieuse sur se qu'elle ressentait vraiment. Dans cette famille personne ne disait ses émotions.
Alors ce soir là, il décida de s'adresser à ses parents, qui selon ses croyances, étaient aux ciel.C'est donc la tête vers les étoiles qui leurs dis tout ce qu'il a sur le cœur, ses tristesses, ses colères, ses peurs mais aussi ses joies, il a choisi ce soir là, un soir comme aujourd'hui, de redonner à ses parents les valises qui leurs appartiennent. Et c'est le cœur léger qu'il s'en alla se coucher en imaginant sa journée de demain et les suivantes, plus heureuses et plus tempérées.

TRANSITION

Et vous, que diriez-vous d'arrêter de vous faire du mal et choisir de redonner les valises à vos parents. Que diriez-vous d'être enfin heureux...
avatar
Céline44

Messages : 53
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 32
Localisation : Pouillé les coteaux

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnose44.vpweb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum