le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

accident de la route

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

accident de la route

Message  Céline44 le Jeu 4 Fév - 22:17

Celle ci je l'ai écrite pour un homme qui a eu un accident de moto et qui ne sent plus, ni le bas de sa jambe ni son pied depuis, mais celle ci est douloureuse ….

J'aimerais vous raconter l'histoire d'Hugo et de son arbre préféré, qu'il avait surnommé « grand sage ». Ils étaient inséparable, Hugo passait ses journées dans la cabane qu'il avait construit. Grand sage la portait avec bonheur et accueillait ce petit homme avec joie. Hugo lui disait toujours tout, cet arbre était son confident.
Et puis un jour, une énorme tempête éclata. Grand sage fût touché et échappa de peu à la mort. Quelques racines étaient sorties de terre et il avait bien du mal à se tenir debout. Le repère d'Hugo avait été dévasté et il avait beaucoup de boulot si il voulais un jour pouvoir refaire équipe avec Grand sage. Ils étaient tous les deux très triste au départ, et petit à petit la colère s'installa. Les parents d'Hugo lui interdisaient d'ans dans l'arbre, ses racine avaient été fragilisées et ils avaient peur que grand sage tombe à terre. Les jours passèrent et le vide s'installa. Hugo décida de parler à Grand sage et de lui expliquer qu'il fallait qu''il guérisse, il devait renforcer ses racines et continuer à la faire pousser pour s'ancrer dans le sol, surtout celles que l'on voyaient désormais. Et puis, une nuit, une de ses ancêtre apparut et grâce à l'amour qu'Hugo et grand sage partageaient elle ouvrit les récepteurs du cœur de cet arbre qui était bien triste. Elle lui dit que seul le pardon et l'amour pour lui pouvait le guérir. Il devait accepter ce que la tempête avait fait de lui, un arbre penché. Penché certes, mais à y regarder de plus près on pouvait facilement imaginer une future belle cabane pour ce petit garçon, avec maintenant comme un sol sol, sous sa racine qui prenait l'air, a condition bien sûr qu'il veuille bien laisser couler à travers elle, l'énergie du pardon.
Et d'un coup de poussière magique Grand sage accepta et il se renforça au fil des jours et il arriva même à se redresser.
Les parents d'Hugo acceptèrent qu'il y retourne, son père l'aida même à construire une cabane à deux étages. Les cicatrices que Grand sage avait leurs rappela à quel point la vie est fragile et qu'il fallait tout faire pour la passer dans la joie et les petits bonheurs. La culpabilité de Grand sage d'avoir résisté à cette tempête, alors que son frère lui s'était couché, était tellement grande qui s'il n'avait pas eu le soutient de celui que l'habite, il serait surment encore très fragile.

TRANSITION

Et vous, que diriez vous de laisser couler l'énergie du pardon et le pouvoir de l'amour dans chacune de vos cellules. De laisser chaque vaisseaux faire son travail et apporter a chacun de vos organes la force dont ils ont besoin.
avatar
Céline44

Messages : 54
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 32
Localisation : Pouillé les coteaux

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnose44.vpweb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum