le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

métaphore à partir du jeu de camille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

métaphore à partir du jeu de camille

Message  Céline44 le Jeu 4 Fév - 22:12

Merci de commenter, c'est toujours très constructif.

Trois-pattes est un loup qui vit dans la montagne loin, très loin des hommes. On le surnomme ainsi car lorsqu'il était plus jeune il a été la victime d'un accident de la route, alors qu'il traversait à la poursuite de sa proie il s'est fait renversé par une voiture, à l'époque il vivait dans la foret avec ses parents. Depuis il boite et a pris la décision de vivre loin du monde moderne.

Trois pattes qui était jadis un jeune loup plein d’entrain et de gaieté, était devenu triste et bien sage, il se compare toujours aux autres. Son accident qui aurai pu être tellement plus grave lui a fait prendre conscience que la vie est belle mais qu'il faut faire attention et être prudent si on veux la conserver,et il a voulu l'enseigner. Chaque année le conseil des loups décerne une médaille au meilleur des enseignants. Il est persuadé qu'il va l'avoir cette fois car lui même a décerné un prix au plus malin et courageux des louveteaux. Mais cette année ce fût loup tourmenté qui fût médaillé, pour avoir enseigné aux autres le respect de l'autre et des différence.

Comment loup tourmenté a pu gagner alors qu'il est borgne, lui a une bien meilleure vue, il ne verrai même pas le danger arriver... trois pattes est en colère et ne comprend pas la décision du jury.
Loup blanc qui en fait parti s'avance vers trois pattes qui je doit l'avouer est très vexé, loup blanc lui dit :
« viens avec moi, marchons vers la falaise,

que me veux tu, tu devrais être avec loup tourmenté, le grand gagnant !!!

j'aimerai t'expliquer quelque chose »

une fois arrivé sur la falaise Loup blanc lui expliqua qu'il fallait qu'il aime sa différence, c'est sa force.

« comment veux tu que j'aime le fait de boiter, même sucre d'orge cour plus vite que moi, et riki saut plus haut que moi.

Tu dois arrêter de te comparer aux autres tu ne vois que le négatif. Par exemple, loup tourmenté, lui est borgne, peut être qu'il ne verrai pas le danger arriver mais il l'entendrai car en acceptent sa différence il a su développer un de ses autre sens.
Tu es tellement en colère contre toi d'être différent que tu ne vois pas ce que tu peux faire. Remercie la vie, tu aurai pu mourir lors de cet accident. Mais non tu es là, et grâce à lui tu as su enseigner aux plus jeunes à être prudent. C'est toi qui leur a montré comment ramper pour ne pas être à découvert, tu leur a appris à ne laisser que 3 empruntes pour fausser l'ennemi et lui faire croire que nous étions faible. Grâce à cet accident tu es devenu l'exemple pour beaucoup d'entre nous le problème c'est que tu ne t'en rend pas conte car tu es trop occupé à te plaindre et à te comparer aux autres. Apprend à aimer ta différence et tu seras un loup heureux.

Loup blanc descendit  de la falaise en laissant trois patte seul réfléchir.

Je ne sais pas comment fini cette histoire, mais j'ai entendu dire que trois pattes était devenu heureux et il paraîtrait même qu'il a eu plusieurs médailles

TRANSITION

et vous, que diriez- vous de vous regarder objectivement, de remercier la vie de vous avoir gardé, vous avez réussi à surmonter tellement d’épreuves, vous êtes quelqu'un de fort moi je le sais mais vous, le savez-vous ???

Céline.
Céline44

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnose44.vpweb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut