le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Métaphore sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Métaphore sommeil

Message  Laurette1806 le Jeu 28 Jan - 22:04

Une contribution....pour mieux dormir...

Et puisque nous parlons d’astronomie, cela me fait penser que j’adore voyager...et j’ai toujours aimé l’idée du soleil qui se couche pour aller allumer une autre partie du monde….comme une bougie qu’on se relayerait….Alors, à défaut d’astronomie, nous pouvons explorer le monde autrement….
Nous pouvons devenir des globe trotter ! Vous ne me croyez pas ? Et bien, écoutez un peu ce qui suit….
Enfant, j’adorais les dictées et j’étais plutôt douée en orthographe….Vous vous souvenez que je vous parlais de voyage….et bien au collège, entre les langues étrangères et la géographie, je me suis mise à voyager…si, si….
Ainsi, à 1657 kms exactement de là, se trouve la ville de Seville en Espagne…et nous sommes à 1198 kms seulement de Madrid…
Porto est à 1500 kms…Londres à 616 kms, Berlin à 1303, Cracovie à 1786 kms…Rome à 1632….Buccarest à 2659 et Stockolm 2125…Et que dire, de Sydney ou de New York ????
Pourquoi est-ce que je vous parle de ça ? Parce que quel que soit l’endroit où l’on se trouve sur la planète,quel que soit l’endroit où l’on s’endort, une heure dure toujours 60 minutes et la nuit laisse la place au jour….C'est ainsi et Je trouve ça fascinant…mais pas autant que ce que je vais vous révéler…
Les deux ponts du N de la nuit se retrouvent en Suède, en Italie, en Allemagne, au Portugal, en Espagne et partout dans le monde….où que vous soyez, ce N, vous tend les bras….
Nuit, night, noche, notte,noite ,nacht,nat en danois, noc en polonais, natte en suèdois…et je pourrais ainsi vous faire faire le tour de la terre…et je sais que votre inconscient en connait la raison…
En mer, la lumière du phare balise les côtes….et où que vous vous trouviez en mer, vous vous fierez toujours à cette lumière….comme vous suivrez toujours l’étoile du berger….Le N de la nuit est la balise de notre sommeil…vous pouvez voyager, explorer l’autre côté de la terre, l’autre côté du jour….vous reviendrez toujours à cette boussole….elle vous donnera toujours,toujours le chemin du retour, la route du réveil….
Alors, je me disais, que vous pourriez goûter aux plaisirs du voyage…Et si vous aussi, vous alliez explorer ce qu’il y a de l’autre côté du jour ? du côté de vos rêves ? Le N de la nuit vous tend les bras….allez-y…vous verrez, c’est extraordinaire… parce que je sais moi, que lorsque je me lève le matin, prête à vivre ma journée, j’ai plein, plein de belles histoire à raconter….

Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métaphore sommeil

Message  Anne-Cécile le Ven 29 Jan - 7:25

Merci Laurette, c'est un très beau texte!
Anne-Cécile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.formation-hypnose-sajece-distance-44.com/

Message  FleursdesSens le Ven 29 Jan - 14:59

Merci j'aime beaucoup !☺
FleursdesSens

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut