le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

TABAC CIGARETTE ELECTRONIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Nadège VIRY BUNOUT le Lun 25 Jan - 10:03

Bonjour à tous. J'ai reçu un patient pour un arrêt tabagique (une séance avec un suivi téléphonique  15 jours plus tard). Ses humeurs sont très stables. Mais le manque est là parfois et il utilise une cigarette électronique. Je lui ai dit que de maintenir la gestuelle et la "respiration du fumeur" avec cette béquille pouvait renforcer le manque, car son cerveau attend de la nicotine. Il ne semble pas prêt à quitter la cigarette électronique. Pouvons-nous renforcer "comme si" c'était du tabac ? Je dirais intuitivement "oui" mais je voulais votre avis, savoir si vous avez rencontré le cas, qui va devenir de plus en plus courant (et qui n'est pas meilleur selon moi). Je vous remercie de me donner votre avis et de me transmettre vos expériences. Belle journée. Nadège

Nadège VIRY BUNOUT
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: TABAC CIGARETTE ELECTRONIQUE

Message  Anne-Cécile le Lun 25 Jan - 17:35

Bonjour Nadège,

A ce que je lis, tu n'es pas formée à la méthode Sajece de Camille? Dans cette méthode, une seule séance suffit et on ne reprend pas de nouvelles de nos patients. En ce moment, j'ai beaucoup de demandes pour l'arrêt du tabac car ils m'appellent suite à quelqu'un qui a arrêté après une séance. Dans ta 1ère séance, il faut donner un objectif de vie sans tabac, la faire imaginer avec une vie merveilleuse et en pleine santé sans tabac et la dégoûter de la cigarette, pour moi, cigarette normale ou électronique, il y a toujours la question de manque.
Je te donne mon avis, peut-être que d'autres auront d'autres suggestions, mais le fait d'avoir confiance en ta séance et de dire qu'une seule séance suffit, tu as déjà gagné!
A bientôt
Anne-Cécile
Anne-Cécile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.formation-hypnose-sajece-distance-44.com/

Message  Nadège VIRY BUNOUT le Mar 26 Jan - 8:54

Eh bien si, j'ai été formée par Camille. Et effectivement, je lui ai dit qu'une seule séance suffisait. Il est venu me voir en ayant déjà arrêté (2 cigarettes le matin au lieu du paquet entier) et pris la cigarette électronique. Le fait de l'appeler était simplement pour un suivi empathique. Il a des manques mais ses humeurs sont très stables.

Nadège VIRY BUNOUT
Invité

Message  laurence09 le Ven 29 Jan - 17:22

bonjour
juste pour te dire que de mon coté également je leurs demande de me donner des nouvelles au bout d'un mois...pas pour me dire qu'ils ont arrêter car a partir du moment ou il viennent je leur dis que je sais déjà qu'ils ne fumeront plus mais juste pour partager leurs expériences....
et ils sont ravies de savoir que je suis à l’écoute
laurence
laurence09

Message  VIRY BUNOUT le Lun 1 Fév - 9:12

Oui, Laurence, c'était mon objectif aussi. Merci

VIRY BUNOUT
Invité

Message  Contenu sponsorisé