le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

enfant hyperactif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

enfant hyperactif

Message  herve le Jeu 21 Jan - 18:50

bonjour une dame avec son fils de 6 ans est venue me consulté car son gamin a des troubles de la concentration, et marque une certaine agressivité envers ses petits camarades tout cela dans un contexte de séparation,...quelqu'un aurait il des billes sur la façon de prendre le sujet, des métaphores qui pourraient m'inspirer? en vous remerciant
herve

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acupnose.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hyperactif

Message  yalor le Sam 6 Fév - 17:19

Bonjour Hervé,

En ce moment, j'ai beaucoup d'hyperactif et de précoce venant à mon cabinet. Pour les hyperactifs, surtout si jeune, je les reçois avec la maman et je lui raconte des histoires (ou des contes) très courtes, car ils décrochent très très vite et dès qu'ils décrochent, ils retournent ton cabinet.....Il faut donc les faire participer à l'histoire et faire des suggestions assez directes (sur la confiance, le plaisir d’être calme par moment, , etc ....). Il faut aussi conseiller et aider la maman sur les options possibles (psychiatre (pour un traitement par ritaline dans les cas les plus difficile) , associations, etc ...).
Pour les précoces, c'est un peu plus simple. Il faut travailler sur le fait qu'ils sont normaux, mais avec des différences avantageuses. Je travaille sur la confiance en soi, principalement, et sur developper ses dons et ses capacités, et surtout, je conseille et rassure les parents, car ils ne savent souvent pas bien faire face (J'ai eu deux précoces....dont un hyper actif...). Essaye de voir dans ta région si tu as des associations, avec lesquelles tu pourrais éventuellement travailler.
Bonne journée
Yannick
yalor

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut