le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

métaphore enuresie enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

métaphore enuresie enfant

Message  Jean-Laurent le Mer 6 Jan - 12:49

Je vais ta raconter, une petite histoire. L’histoire de mes grands parents. Quand ils etaient jeunes, juste après s’être mariés, ils ont eux envies de se faire un cadeau. Ils en avaient marre de vivre en appartement. Il était vieux et pourri cet appartement.
Ils ont donc décidé d’investir, de faire construire une belle maison. Ils y ont investit toutes leurs économies, a l’époque ils avaient peu d’argent.
Mon grand père a fait plein de chose lui-même dans cette maison, car il aimait bricoler, il passait des heures entières a travailler au lieu de se reposer le week end.
Ma grand mére était fier de son marie. Puis une fois que la maison fut finit, après 9 mois de construction, ils ont emménagés dedans, fini le vieille appartement.
Place à une belle maison toute neuve. Des murs touts lissent, tout brillaient, avec une odeur de peinture fraiche.
Les mois passèrent, dans leur belle maison, tout ce passait bien, il chauffait au bois, mon grand père coupait du bois l’été pour pas que sa lui coute trop chère.
Car il dépensait beaucoup en facture d’eau, pourtant ils étaient que tout les 2 dans cette maison, et n’a jamais compris pourquoi il payait autant. Il payait sans se poser trop de question. Ça devenait de plus en plus dure financièrement. Car il était plutôt pauvre.
Puis un jour, un monsieur qui travail au service des eaux, lui téléphona. En lui disant que c’était bizarre qu’il payait autant d’eau alors qu’ ils étaient que 2. Et ce monsieur lui a dit : Etes vous sur que votre maison a une bonne installation d’eau ?
Mon grand père, surprit par la question. Répondit qu’il était sur car c’est lui même qui avait fait l installation complète. Il s’avait que c’était mit dans les règles de l’art. Donc faché, il raccrocha. Mais quelques heures âpres cet entretient téléphonique, il se remit en question. Pourquoi cet homme lui a dit ça au téléphone ????
Puis d’un air curieux, il se mit a faire le tour de la maison, a tout les robinet, tuyaux, a tout contrôler. On sait jamais, peut etre que ce monsieur a raison .
Dans la cuisine, wc, salle de bain, chaudiere, tout etaient parfait !
Puis arrivé dans le jardin, au niveau du robinet, une fuite, légère, presque invisible a l’œil et pourtant …. l’eau coulait le long du robinet, descendait le long du tuyaux et finissait dans la terre. Apres 8 ans dans cette maison, il avait toujours vu ce robinet, mais sans cette fuite. Autant d’argent dépensé pour rien finalement.
Sa femme lui a dit, je suis surtout contente que tu ai trouvé cette fuite. Tant pis pour les années passées. Tu as trouvé le problème tout seul, répare le et on passe a autre chose. Donc mon grand père a été immédiatement acheté un autre robinet, le remplaça et fini la fuite, terminé !

Peut être que tu pourrai fermer les yeux un instant , et imaginer que tu es une maison, comme celle de mes grands parents. Et imagine que tu bricoles comme a fait mon grand père, ce petit robinet qui servait a arrosé ses légumes. Imagine que sur toi, tu installes un robinet aussi sauf que le tiens, fuit uniquement la nuit. Imagine un robinet tout neuf, qui fonctionne parfaitement.
Maintenant, le soir a chaque fois, avant d’aller au lit, tu fermes ce robinet, pour bien dormir ! Tu es tellement un bon bricoleur, que tu peux relié ce même robinet, a une alarme. Quand tu sens que le robinet risque de fuir la nuit, l’alarme se déclenche, cet alarme te réveillera instantanément pour vérifié que le robinet est bien étanche.
Imagine toi, dans quelques jours, a ton réveil le matin, courir voir ta maman, ton papa, et leurs dire que le robinet a bien été étanche toute la nuit, la fierté de tes parents. De prévenir papi et mamie au téléphone, tonton et tata, et d’être super heureux !
Quand tu seras prêt, tu pourras ré-ouvrir les yeux et revenir ici parmi nous.

Jean-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut