le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Besoin d'aide patiente boulimique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide patiente boulimique.

Message  Mandine33 le Mer 30 Déc - 13:13

Bonjour à tous.
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de travailler avec une personne faisant des crises de boulimie ?
Je ne sais pas trop comment procéder Si vous avez des idées pour m'orienter je vous en serai reconnaissante

Mandine33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide patiente boulimique.

Message  Anne-Cécile le Mer 30 Déc - 17:32

Bonjour,

J'ai fait une séance dernièrement à une jeune fille de 15 ans boulimique. J'ai beaucoup travaillé sur ses émotions, je l'ai valorisée, pour qu'elle aime son corps et qu'elle s'aime surtout, au fur et à mesure de la séance je sentais l'émotion sur son visage quand je le complimentais et qd je lui palais de ses parents. C'était l'aînée de la fille, place qu'elle avait du mal à gérer, dc j'ai aussi parlé d'un manque d'amour qu'elle ressentait peut-être. J'ai vu aussi sa mère car selon elle, problème de poids dans la famille car très gourmands....La jeune fille voulait aussi ressembler à sa mère peut-être...
Voilà quelques pistes qui peuvent t'éclairer, mais surtout la valoriser et qu'elle s'aime. Ca peut être se dire des pensées positives chaque jour (je m'aime, je me félicite...), se dire qu'elle se trouve belle en se regardant dans le miroir...
Peu importe l'âge de ta patiente, l'objectif est le même. Le vide qu'elle comblait par la nourriture sera comblée par de l'amour pour elle et de la confiance.
Bonne séance et belle fin d'année.
Anne-Cécile
Anne-Cécile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.formation-hypnose-sajece-distance-44.com/

Message  Mandine33 le Jeu 31 Déc - 0:26

Merci beaucoup :-) pour ces précieux conseils.

Mandine33

metaphore boulimie

Message  herve le Jeu 21 Jan - 19:28

je passe rapidement les étapes incontournables pour te faire part d'une métaphore qui a eu son efficacité :

une tribu dans un village dans un pays lointain, un tribu ou le bien vivre et la paix existait, paisible et serein, confiant et heureux, tout etait équilibré, rien de trop, rien de pas assez. Toujours est il qu'une année, plus riche que les autres, ils eurent plus récolté que ce qu'ils avaient a consommer. il décidérent donc de construire un grenier. Un jour un groupe de vagabond vinrent piller le seul grenier de blé que cette tribu possédait, ... à la suite de ce forfait, les sages de la tribu décidèrent de construire un deuxieme grenier au cas ou le premier se ferait piller, au cas ou tout ce qu'il avait mis de coté serait emporté, rapidement avec cette peur de manquer il construisirent hativement les greniers..les vagabonds informés de cela revinrent piller les deux greniers....les sages se reunirent a nouveau, et déciderent d'en construire 3...et chaque fois la tribu attirait plus de vagabond encore...un jour un sage avisé...demanda à ce que ce village ne construise plus de grenier...la tribu décida de cela....et de ce jour la...il ny eu plus de pillage et la tribu retrouva la sérénité....
herve

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acupnose.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut