le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Hans : trouver des repères- donner du sens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hans : trouver des repères- donner du sens

Message  cesarine le Dim 25 Oct - 12:27

Il était une fois un jeune enfant dénommé Hans. Il vivait dans une famille modeste. Son père était forgeron. Tout petit il s'était senti proche de ce dernier.
Il l'accompagnait partout, et notamment dans son atelier. Ce qui lui avait permis d'apprendre le métier de forgeron rapidement.

Sa mère, trouvait ridicule, que son fils perde son temps à taper de toute ses forces sur un morceau de fer, alors qu'il aurait pu lui être si utile à la cuisine.

Cette femme se plaignait sans cesse et trouvait que toute action était vaine. Au lieu d'encourager son fils à persévérer, elle répétait sans cesse «  a quoi cela lui sert il d'apprendre ce métier puisque je le destine aux cuisines de Monseigneur ? »

Hans était sans cesse partagé entre l'amour qu'il vouait à son père, et le destin préfabriqué, et sans vie que lui proposait sa mère.

Il admirait son père, bien qu'il soit un peu effacé. Il aimait en lui sa gentillesse . Il lui était reconnaissant de sa bienveillance. En effet, cet homme avait toujours su relativiser, l'écouter, l'encourager, et le motiver.

Un jour, il finit par quitter la maison, et le village pour échapper à l'autorité de sa mère, et à sa vision négative de la vie.

Il avait envie de vivre sa vie. Hans délivré de toutes ces pressions, grisé par sa liberté tomba très vite amoureux de la jolie Sibylle, avec qui il se maria et eut deux enfants. Il trouva un travail, qui lui permit de faire vivre sa famille.

Au bout de quelques années la monotonie s'installa et Hans commença à chercher un sens plus profond à sa vie.

Il vivait une période plus difficile, qui l'obligeait à réfléchir. Beaucoup de questions le préoccupait. Il n’osait livrer son cœur fragilisé par tant d'émotions gardées secrètes pendant tant d'années. Hans avait peur du jugement.

Il sentait en lui une forte envie d'avancer, mais il lui semblait qu'il était relié à toutes ses peurs par un fil invisible, qui le retenait prisonnier.

Il avait la sensation que ce fil entretenait en lui, une sorte de vide. Et plus le temps passé, plus il prenait conscience de son manque de confiance en lui.

Par ce fil, il se sentait relié à toutes sortes d'émotions qu'il c'était interdit d'exprimer enfant, et qui le déstabilisaient maintenant, qu'il était adulte, et papa à son tour.

Il se sentait étouffé par toutes ces émotions .
Car il ne savait qu'en faire, quel sens leur donner, et surtout comment les exprimer. Parce que finalement là était toute la question....

Hans se sentait perdu à l'intérieur de lui même, il avançait sans avoir de repères. Et plus il avançait, et plus la peur de se perdre grandissait.

Hans commençait à comprendre qu'il avait préférait devenir invisible, plutôt que de faire des choix pour lui même.

Il avait toujours voulut faire plaisir à tout le monde, et avait fini par s'oublier. Il lui semblait que personne ne savait qui il était, lui même finissait par se poser la question. Il était en fait à la recherche de lui même.

Toutes sortes de questions l’obsédaient, il en venait même à douter de lui, et du bien fondé de ses sentiments, des bases même de ce qu'il était, de ses capacités, du bien, du mal etc... L'avenir lui semblait inaccessible.

Une nuit, la fée des rêves vint le voir dans son sommeil, et lui dit qu'elle était venue pour prendre soin de lui, car elle avait bien compris qu'il s'était perdu.
Elle avait entendu le signal de détresse, qu'il avait envoyé en dormant.
Elle lui dit, qu'elle allait le remettre sur le bon chemin, s'il acceptait son aide.

Elle commença par lui dire que le passé était le passé, mais que l'avenir lui appartenait et qu'il était libre d'y mettre de la couleur, du bonheur, de la joie.

Qu'il avait le droit de se débarrasser des croyances limitantes de sa mère. Elle lui conseilla de redonner à sa mère ce qui lui appartenait.

Elle lui dit qu'elle pouvait l'aider à éclairer son chemin, et à couper le fil invisible qui le reliait à ses peurs, à son manque de confiance, s'il décidé d'accepter son aide.
Ainsi, cette sensation de vide disparaîtrait à l'instant, ou il le déciderait.

Pour guérir de ses émotions gardées secrètes, elle lui tendit une fleur de pissenlit, et lui demanda de souffler sur les pétales de la fleur, afin que chaque émotion contenues, puisse se libérer et se dissiper dans le vent, sans laisser de traces.

Elle lui dit que pour les émotions à venir, il devra prendre l'habitude d'en parler à une personne de confiance, qu'il devra choisir pour ses qualités humaines.

Elle lui conseilla de pardonner pour mieux guérir, et reprendre le cours de sa vie, comme il le souhaitait.
Elle lui dit que c'était la meilleure façon  de panser ses blessures, et de retrouver toute l'énergie, dont il aurait besoin pour avancer.

Elle lui promit de revenir chaque nuit, jusqu'à ce qu'il soit guéri, jusqu'à ce qu'il est retrouvé sa route.

Elle lui dit d’être attentif aux signes.
Que la nature l'avait doté d'une grande qualité qui s'appelle l'intuition.
Qu'il devait lui faire appel  plus souvent, et accepter d'entendre les messages qui lui seraient donnés.
Il pourrait ainsi retrouver son chemin grâce aux signes envoyés, ceux ci lui serviraient de balise dans les mois à venir. Ainsi, il pourrait continuer le voyage de sa vie dans la lumière.

Hans senti sur sa joue, un doux et délicat baiser qui le remplit d'une tendresse, et d'un réconfort infini. Grâce à se baiser magique, il se sentait enfin aimé, et savait qu'il avait le droit d’être aimé, comme il était.

Hans tout surpris, se réveilla, et eut juste le temps de voir une belle lumière dorée disparaître dans la nuit.

Au matin, il se sentait transformé. Prêt à vivre et à accepter le renouveau.
Il s’acceptait, et était fier d’avoir fait la paix avec lui même.
Il se sentait sécurisé.

Dans les mois qui suivirent, sa vie changea.
Il trouva une issue, et des réponses à ses questions.
Il était métamorphosé et heureux de constater à quel point il allait mieux.
Ses idées étaient claires, ses sentiments clarifiés et ses émotions réparées.
Il pouvait enfin avancer serein et confiant en lui même.
Il avait même trouvé la force d'encourager ses enfants.






Transition :

Alors, que diriez-vous de pardonner ? A vous, aux autres… Pour reprendre le pouvoir sur votre vie ?

Et si vous faisiez confiance en la vie.
Et si vous aussi, vous exprimiez vos émotions à ceux qui sont capable de vous entendre…de vous écouter sans vous juger…car nous avons toutes, et tous de belles personnes autour de nous.

Et si vous vous donniez la chance, d'avancer, en vous consacrant un peu de temps pour éclaircir vos idées, clarifier vos sentiments et réparer vos émotions.

Et si vous aussi, vous vous sentiez transformé, transporté, par cette métamorphose. Prêt à vivre et à accepter le renouveau.

Redonnez aux autres ce qui leur appartient et, faite la paix avec vous même, cela en vaut vraiment la peine !

cesarine

Messages : 65
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 46
Localisation : st sauveur le vicomte

Voir le profil de l'utilisateur http://site : http : cesarine50.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hans : trouver des repères- donner du sens

Message  soizicleray le Lun 26 Oct - 20:55

j'aime beaucoup, je l'allégerais bien en négation, mais le fait de pouvoir concrétiser ses émotions refoulées en soufflant sur les pissenlits, t'es sûre que ça fonctionnera. Et tu peux facilement moduler en fonction de la négativité chez le père ou chez la mère... Je crois que je vais te la piquer !!!! merci tout plein !!!!
avatar
soizicleray

Messages : 29
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 51
Localisation : Tancoigné

Voir le profil de l'utilisateur http://www.soizicleray.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hans : trouver des repères- donner du sens

Message  cesarine le Mar 27 Oct - 15:50

Si vous souhaitez l'améliorer et la poster avec la nouvelle version, j'en serai ravie.
Merci pour votre lecture, et de votre commentaire.

cesarine

Messages : 65
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 46
Localisation : st sauveur le vicomte

Voir le profil de l'utilisateur http://site : http : cesarine50.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hans : trouver des repères- donner du sens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum