le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

MISE EN TRANSE ENFANT AGRESSIF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MISE EN TRANSE ENFANT AGRESSIF

Message  soizicleray le Mar 6 Oct - 16:44

MISE EN TRANSE GARCON COMPORTEMENT AGRESSIF

Lucas est agressif dans ses comportements, surtout avec les femmes de son entourage. les parents prétextent qu'ils travaillent beaucoup, donc, pas trop le temps de s'occuper de lui. Après tout, la grande soeur s'est bien élevée toute seule.... La mère n'en peut plus, elle veut même acheter un martinet... Lucas est un enfant très intelligent. Voici la mise en transe que je viens d'écrire (il a 9 ans). Qu'en pensez-vous ?

Je vais te raconter l’histoire de Lucas, le super cosmonaute que tout le monde admirait. Il était connu pour son intelligence, son courage, sa force. Et surtout, pour découvrir des planètes incroyables et les conquérir.

Avec patience, sans jamais s’énerver contre le matériel qui ne fonctionnait pas ou plus, ou bien son équipe  (et oui, Lucas était un chef) qui ne voulait pas comprendre ou qui ne voulait pas travailler, il dirigeait tout, tranquillement, calmement. Son secret ? Et bien Lucas observait beaucoup, prenait le temps de réfléchir et de réagit calmement.

Avec l’expérience de Chef, il savait que s’il s’énervait, personne ne l’aimerait et il perdrait sa réputation de super cosmonaute.

Un jour, on lui demanda d’aller conquérir une nouvelle planète, la planète DOUCEUR. Lucas  grimaça car il savait que la planète était loin. Que faire sur un si long trajet ? Mais sa curiosité, sa soif d’apprendre étaient tellement fortes qu’il accepta. Après tout, c’était une conquête de plus. Pour lui, c’était un défi. Se maîtriser pour gagner l’admiration des autres.

Il vérifia son matériel, composa son équipe. Il ne voulait avec lui que des copains calmes et gentils, et des filles aussi car sur le terrain, Lucas s’était aperçu qu’elles se débrouillaient vraiment très bien.

Voilà, le jour J est enfin arrivé. Tout le monde embarque… Tout le monde prend sa place. C’est important de prendre et de garder la place qui nous est due, sinon, rien ne va. C’est le jour de la grande aventure.

Ses parents sont venus lui dire au revoir. Sa maman pleure un peu, mais elle a confiance en son fils.  Son papa a le cœur serré, mais il est très fier de Lucas, je crois même qu’il aimerait être à sa place. Mais c’est Lucas le super cosmonaute, pas son papa ! Même s’ils n’osent pas le montrer, ou qu’ils ne savent pas le montrer, ils aiment profondément leur fils.

Attention, le voyage va commencer, la fusée spatiale va décoller. Le compte à rebours va débuter…

5 : Lucas calme sa respiration, il est confiant, rassuré…. Sa respiration est déjà plus lente, plus profonde.
4 : Lucas sent déjà que son corps s’engourdit, se ramollit. Il se sent bien, il n’a plus envie de bouger, il se laisse totalement aller
3 : Lucas s’enfonce dans son fauteuil. Sa respiration est beaucoup plus lente, plus profonde. Beaucoup plus calme.
2 : Cette sensation de lourdeur est très agréable. Il ne peut plus bouger. Ni les jambes, ni les bras. D’ailleurs, il n’a qu’une seule envie, aller encore plus profondément, plus profondément.
1 : Lucas est maintenant totalement, complètement engourdi. Il est très bien, enfoncé dans son fauteuil… Tous les bruits qu’il entend le font s’enfoncer encore plus. Le voyage sera encore plus agréable pour lui..

Au bout d’un certain temps, la fusée se pose. Lucas se détache, détache son équipe qui s’était endormie. Ils regardèrent par le hublot. La planète DOUCEUR est vraiment magnifique ! C’est incroyable ! les couleurs sont douces,  lumineuses, le ciel est grandiose…

Et quand il  ouvre la porte, ils voient plein de gens venus les accueillir. Ils ont tous le sourire, ils leur ouvrent des bras pour des câlins.

Ils disent à Lucas : « Bonjour, nous ne te connaissons pas, mais nous te faisons confiance.  Ici, sur notre planète, nous nous aimons. Quand quelque chose ne va pas, nous en discutons. C’est préférable aux cris et aux disputes, à l’agressivité. C’est tellement mieux de parler, de s’écrire des poèmes par exemple, de se faire des câlins ».

« je voudrais que tu sois notre invité, Lucas » dit une fille qui ressemblait incroyablement à sa maman, mais en plus jeune.
« Pourquoi pas ? » dit Lucas, fatigué de son voyage mais très intrigué par le comportement de ce peuple.
Lucas avait un peu de mal à comprendre comment on pouvait vivre en restant simplement confiant, calme, bien dans sa peau, tranquille.

Alors ils les observa longtemps. Ma foi, c’est vrai. Tout le monde était calme. Quand un problème survenait, ils en discutaient entre eux, sans s’énerver, sans faire de mal, sans crier. Lucas s’était même aperçu que les problèmes étaient réglés deux fois plus vite.

Il était devenu super copain avec DOUCINE, la jeune fille qui ressemblait à sa mère. Ils parlaient souvent tous les deux, ils jouaient ensemble (elle lui avait appris à faire de la moto-fusée),  et lui avait montré comment écrire et lire sans s’énerver. Elle était devenue sa meilleure amie.

Alors Lucas décida de faire pareil sur la planète TERRE. Il enseigna à tout le monde les méthodes de la planète DOUCEUR : dialogue, respect des autres, partage, gentillesse, tranquillité, concentration, écoute. Si bien que Lucas devint le SUPER CHEF, car tout le monde était positivement épaté par ses changements, ses transformations heureuses.

Dorénavant, Lucas était un garçon que tout le monde aimait, admirait pour son intelligence et ses méthodes de communication, d’écoute et de concentration.
soizicleray

Voir le profil de l'utilisateur http://www.soizicleray.fr

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN TRANSE? INDUCTION?

Message  zazou55 le Lun 23 Mai - 15:36

Bonjour et bravo pour cette "mise en transe" très imagée;

J'ai une question plus globale et il s'agit surtout de vocabulaire...chaque mot peut parfois recouvrir des sens différents et d'autant plus selon l'école à laquelle on a été formé...

Pour ma part, j'entends "mise en transe" par induction, le moment où la personne va se dissocier....et parfois à vous lire, j'ai l'impression que les mises en transe se superposent un peu avec la phase de travail...

Merci!

Zazou

zazou55

Re: MISE EN TRANSE ENFANT AGRESSIF

Message  michele8 le Lun 13 Juin - 13:21

Bonjour. J'aime bcp ton texte,cependant je partage l'avis de zazou.
De même en 3e phrase tu parles de Lucas, calme, patient et réfléchi et en fin de texte tu dis qu'il a du mal à comprendre que ce peuple puisse vivre ainsi calme et confiant......
Sinon très belle inspiration....
Michèle
michele8

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnose67sajece.com

Re: MISE EN TRANSE ENFANT AGRESSIF

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut