le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Métaphore pour arrêter de fumer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Métaphore pour arrêter de fumer.

Message  Catherine le Lun 28 Sep - 15:47

Mon grand-père, un jour, m’a raconté l’histoire d’un de ses amis, c’était un chanteur, très connu, à son époque.
Il avait tout ce dont on peut rêver, la notoriété, l’argent, la reconnaissance, et les fans qui hurlaient son nom, à chaque fois qu’il apparaissait quelque part, il aimait chanter, il aimait être sur scène.
Durant quelques années, il semblait comblé, puis, petit à petit, il s’était renfermé sur lui-même, il avait arrêté de chanter, et s’était enfermé dans sa jolie maison.
Ses amis ne comprenaient pas son mal être, de quoi peut-on manquer quand on a tout !
Quand mon grand-père allait lui rendre visite, il le trouvait toujours assis devant sa grande cheminée
Le tisonnier à la main, il entretenait le feu, il faisait ce geste plusieurs fois par jour.
C’était irrespirable chez lui, sa cheminée fumait, mais il ne s’en rendait plus compte.
Un jour, alors qu’il remuait les braises de sa cheminée, une flamme plus haute que les autres
se mit à lui parler, il se demandait si il rêvait, mais non, cette flamme était bien en train de lui parler
Pourquoi passes-tu ton temps devant cette cheminée ?
Au fond de toi, tu le sais, n’est-ce pas ? Car il y a toujours une raison à toute chose n’est-ce pas ?
Je sais que tu ressens un grand vide en toi, tu as compris que les biens matériels ne combleraient pas ce manque.
Ce qui te manque, c’est l’amour, et l’amour que tu cherches ne se trouve pas à l’extérieur de toi, mais à l’intérieur de toi, tout l’amour du monde se trouve à l’intérieur de toi.Et cet amour-là, tu ne le perdras jamais.
Cette flamme avait une voix si douce, comme celle de sa maman.
Il comprit le message au fond de son cœur, et alors que la petite flamme avait disparu, il se rendit compte qu’elle n’avait pas vraiment disparu, mais qu’elle était maintenant dans sa poitrine, il ressentait comme une douce chaleur, et la certitude que cet amour-là lui appartenait pour toujours.
Il eut alors une grande envie, il sortit dans son magnifique jardin et inspira avec plaisir l’air frais de l’hiver,
Comme il inspirera avec plaisir l’air doux du printemps, comme il inspirera avec plaisir l’air fleuri de l’été,
comme il inspirera avec plaisir l’air humide de l’automne.
Et il se promena dans son jardin avec confiance, en sachant, que ce même sentiment l’accompagnera sur les chemins de sa vie. La petite histoire raconte qu’il aurait même gravi une montagne, pour y planter son drapeau au sommet.
Catherine Roger.

Catherine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métaphore pour arrêter de fumer.

Message  soizicleray le Jeu 22 Oct - 18:18

j'adore, et elle est efficace, je l'ai testé la semaine dernière avec des retombées positives. Merci beaucoup !
soizicleray

Voir le profil de l'utilisateur http://www.soizicleray.fr

Message  Catherine le Jeu 22 Oct - 22:50

Merci à toi Soizic ! Smile
Catherine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé