le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Fibromyalgie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fibromyalgie

Message  Bérangère le Ven 11 Sep - 18:18

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il déjà travaillé sur la fibromyalgie? Et y-a-t-il eu des résultats?
J'ai eu cette occasion et j'ai travaillé sur les douleurs+ enfant intérieur. Cependant, même si ce fut une grande aide pour la personne, elle a toujours des douleurs. La prochaine fois, j'utiliserai le signaling pour comprendre.
Egalement praticienne en Shiatsu, j'ai eu l'occasion de travailler sur des fibromyalgiques qui apprécient beaucoup le touché. Ils se sentent incompris de leur entourage.
Quelle piste pourriez-vous me donner pour construire mes méta spéciale fibromyalgie? Ou peut-être avez-vous des métaphores à partager sur le sujet?
Avec mes remerciements, Smile
Bérangère
Bérangère

Voir le profil de l'utilisateur http://www.zenetbiendansmavie.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Fibromyalgie

Message  tayala le Ven 11 Sep - 18:42

j'ai une suite de 7 séances qui pourrait t'aider? Si tu veux dis- moi comment te les faire parvenir. Au plaisir PINO

tayala

Re: Fibromyalgie

Message  Bérangère le Lun 14 Sep - 19:28

Merci beaucoup. Je vois comment je peux travailler et je te redis ça ultérieurement.
Sincères remerciements.
Bérangère
Bérangère

Message  Fabien le Lun 16 Nov - 12:59

Bonjour,

Je n'ai pas encore travaillé sur le sujet, mais ce sera bientôt le cas. Tu fais du shiatsu, et comme je pratique la MTC, j'aurais tendance à travailler sur la rate et les reins au sens physiologique et symbolique.

Traduction en hypnose de stress, angoisse, peur, trauma...

Cdlt

Fabien

Message  laurent g le Lun 16 Nov - 13:28

Bonjour Bérangère ,

Voila un texte que j'avais en ma possession mais je ne sais plus de qui mais qui fonctionne très très bien :

:objectif :

— Permettre aux clients d'entamer un processus de soulagement naturel de leurs symptômes de douleur musculo-squelettique.
— Travailler à décoder le message psychologique et émotionnel sous-jacent à la fibromyalgie.
La fibromyalgie est un trouble musculo-squelettique qui se manifeste par des douleurs constantes. Il y a 18 points particulièrement douloureux répartis sur l'ensemble du corps. Pour diagnostiquer la fibromyalgie, on doit compter un minimum de 11 de ces points.

Depuis plusieurs semaines (depuis des mois/des années)... votre corps vous a envoyé des signaux inconfortables par vos muscles et par vos os... À plusieurs occasions, vous avez ressenti une perte d'énergie...
Vous aviez alors l'impression que votre énergie s'échappait de vous... se refusait à rester près de vous... en vous...
Au fil du temps, vous avez ressenti des sensations de brûlure musculaire... une extrême sensibilité, des raideurs matinales et … … … … … … … … … … … … … (symptômes/inconforts)
Parfois, l'inconfort était si vif qu’il vous était difficile de vous endormir...
Et ce qui demeurait, après des moments comme ceux-là, n'était qu'une immense fatigue... fatigue qui se poursuivait tout au long de la journée...
Vous étiez fatigué(e) d'être si fatigué(e) — trop fatigué(e) pour dormir d'un sommeil réparateur... d'un sommeil confortable... longtemps, vous avez vécu un grand inconfort... inconfort physique... inconfort psychique, des inconforts qui vous suivaient constamment... jusqu'à entraver vos activités quotidiennes...
Vous viviez une vie dont vous n'aviez plus le goût... vous n'aviez plus le goût, accablé(e) de tant de limitations...
En ce moment, vous choisissez d'imposer des limites à ces maux physiques... Votre corps est totalement à l'écoute pour vous permettre de vous sentir pleinement dégagé(e) de toutes ces sensations inconfortables du passé... pour vous engager dans le chemin du confort... du plein confort dans votre corps...
Dorénavant, votre corps se laisse aller à reprendre son travail naturel, travail dans vos mouvements musculaires et vos mécanismes naturels d'endormissement profond et réparateur, chaque nuit... pour retrouver toutes ces fonctions biologiques importantes nécessitant que vous repreniez la tâche d'apprendre à prendre soin de vous... de vous donner de la douceur... douceur dont vous avez tant besoin, et ce, autant dans votre vie que dans chaque partie de votre corps...
Davantage de douceur dans vos muscles... dans les tendons situés dans vos épaules... bien plus de délicatesse entre vos omoplates... dans le bas de votre dos... bien plus de confort au niveau de votre nerf sciatique... bien plus de flexibilité aux genoux... aux coudes... bien plus de mobilité aux poignets, et plus de légèreté au niveau de votre thorax...
— Tout cela pour vous permettre d'être davantage, jour après jour, libre de vivre harmonieusement... par des gestes et des mouvements harmonieux...
C'est pour vous l'aube d'un nouveau moment de vie... la fin progressive des inconforts pour le début progressif du confort... un confort qui s'éveille en vous; l'aube d'une nouvelle vie... l'aube d'une nouvelle journée à vivre, mais aussi à ressentir... ressentir le plein confort de cette journée en cette journée... journée de changement...
Comme il est agréable pour vous... sûrement... d'entendre et de mémoriser que vos sensations sont de plus en plus confortables !
À votre façon, vous développez l'art et la manière autant que l'attitude et l'habitude qui apportent le résultat de vous sentir mieux...
Bien sûr, des changements sont ressentis quotidiennement... Davantage de confort... davantage d'énergie... pour l'avantage de plus de satisfaction... satisfaction d'accomplir quelque chose pour le plein retour aux activités... celles qui embellissent et enrichissent votre vie quotidienne de plein confort...
Chaque jour, vous explorez davantage vos nouvelles possibilités de mobilité... Vous posez graduellement vos limites, que vous respectez assidûment, et il vous est facile de vous exprimer dans la pleine acceptation de vous-même... et dans le plein respect de vos besoins personnels...
Vous êtes en droit de fixer plus clairement vos limites, car vous cadrez vos limites, à gauche… et à droite...
Vous continuez de vous permettre de vous sentir respecté(e), en vous respectant suffisamment pour vous donner ce droit... le droit à une nouvelle direction qui vous permet de reconnaître vos désirs... vos besoins... ce qui vous apporte suffisamment de plaisir pour vous épanouir pleinement...
Vous vous donnez le droit d'être heureux(se)... de vivre dans la joie par l'épanouissement de l'expression de votre créativité — pour un plein épanouissement de votre potentiel créatif en arts... dans les sports, ou dans toute autre activité qui vous apporte le mieux-être...
En cet instant, peut-être votre esprit conscient réfléchit-il à des solutions pour éliminer tout inconfort, pendant que votre esprit inconscient étudie les conséquences, ou encore peut-être votre esprit inconscient va-t-il générer des solutions, alors que votre esprit conscient se demande quels en sont les résultats...
Votre esprit conscient peut se rappeler les détails de ces événements qui vous ont apporté des inconforts... des limitations… pendant que votre esprit inconscient perçoit les sentiments et les éléments rapidement, imposant une limite à leur capacité de vous incommoder... de vous affecter...
Ou bien votre esprit inconscient peut se souvenir de ce qui s'est passé, alors que votre esprit conscient peut se rendre compte du temps dont vous disposez pour aller vers un soulagement complet et total, pendant que votre esprit inconscient semble avoir tout le temps dont il a besoin et la vitesse nécessaire pour un soulagement durable, afin que les périodes de sensations confortables deviennent de plus en plus fréquentes... de plus en plus grandes... si grandes que les sensations agréables deviennent permanentes...
Et quand vous ouvrez les yeux après une période d'endormissement où la profondeur de votre sommeil est telle qu'elle est en tout et en partie réparatrice... vous pouvez consciemment ressentir votre niveau d'énergie augmenter et votre niveau d'inconfort diminuer... ressentir le mieux-être, alors que votre esprit inconscient se rend compte de vos sentiments à votre égard, sentiments qui nécessitent d'être exprimés...
Ou peut-être votre esprit inconscient va-t-il garder l'image de votre esprit conscient plongé dans les sentiments, et dégager chaque limite de votre corps...
Vous vous offrez en ce moment l'accès à un potentiel illimité pour délimiter ce qu'il est nécessaire de faire... pour vous débarrasser de vos limites physiques... et psychiques... vous libérer des entraves à votre mieux-être...
Et pendant que vous continuez de mémoriser au niveau cellulaire cet état d'hypnose bénéfique et relaxant... chaque mot chemine pour atteindre cette partie de vous responsable des changements, afin que toutes vos réactions... tous vos automatismes… soient dirigés vers un soulagement... vers une direction que vous pouvez suivre facilement et dont vous pouvez même devancer la destination de quelques heures... de quelques jours, afin de vous projeter dans une scène de vie du futur... votre futur, où vous vous sentez complètement soulagé(e)... libéré(e)...
Votre corps fonctionne naturellement... accomplissant ainsi tout simplement les tâches biologiques et les activités qu'il a à accomplir.exte que j'avais en ma possession mais je ne sais plus de qui mais qui fonctionne très très bien :
laurent g

Message  Bérangère le Lun 16 Nov - 16:29

Merci pour ces réponses.
En fait, j'ai déjà travaillé en Shiatsu avec des membres d'une association de fibromyalgiques. Il est vrai que la MTC aide, mais je pense que l'hypnose a encore un bien meilleur résultat. Il s'agit de débloquer l'émotion coincée à la base. Le shiatsu convient aux fibromyalgiques. Il apporte réconfort et détente des tensions, mais ne libère pas aussi rapidement de ce blocage. Il y a ici une colère rentrée due à une résistance face à une situation passée. Travailler l'élément Terre, le soi, l'estime de soi est important. Libérer les peurs et les colères associées aussi. En MTC, travailler Bois et Terre. En hypnose: signaling+ estime de soi + lâcher-prise et confiance en soi.

merci merci.
Bérangère

Message  Bérangère le Lun 16 Nov - 16:31

Merci Laurent,
J'aime bien tes objectifs.
A expérimenter pour voir.
chaleureuses salutations
Bérangère

Message  pascale le Lun 11 Jan - 10:45

bonjour à tous ,j'ai une personne qui vient me voir pour cette problématique notamment,très prochainement, je viens de prendre connaissance de vos échanges et cela m'apporte beaucoup
merci beaucoup pour toutes ces informations et merci aussi Laurent pour ce texte je vais l'essayer prochainement pour cette personne et l'adapter  ainsi que  les infos précieuses de Bérangère, concernant l'articulation des séances. même si chaque personne est unique toutes vos informations sont très précieuses,
aussi Tayala je serais intéressée par ton approche et par l'envoi de tes textes je t'en remercie d'avance  

il serait certainement profitable à tous de pouvoir mentionner aussi les retours de ces séances
très belle journée

Pascale
pascale

Message  laurent g le Lun 11 Jan - 13:33

Bonjour Pascale ,

La cohérence cardiaque est très bien aussi pour ce genre de cas , ça calme et allège beaucoup les douleurs
laurent g

Message  hypnorelax49 le Lun 11 Jan - 16:44

bonjour

merci pour les info concernant la fibromyalgie j'ai aussi une cliente atteinte de ce mal.

je serais aussi intéressée pour les 7 séances si c'est possible

Véronique
hypnorelax49

Voir le profil de l'utilisateur http://relaxationhypnoseangers.fr/

hynothérapeute et fibromyalgique

Message  michele8 le Mar 12 Jan - 0:43

Bonjour, je suis (ou étais) fibromyalgique. Avant d'être formée,par Camille, j'ai fait plusieurs séances d’auto hypnose pour la douleur et la fibromyalgie :
J'ai eu un accident de voiture il y a une dizaine d'année, assez violent mais sans choc direct (coup du lapin et voiture complètement vrillée et irréparable(véhicule de fonction pour les 2) ) coup par l'arrière par une voiture qui me dépassait sur l’autoroute et dont le conducteur s’était penché pour récupérer son tél dans la boîte à gant (donc...attention...) Mais ceci à été suivi de près par un choc émotionnel.....
Beaucoup de fatigue accumulée par des trajets en voiture trop contraignants (j'étais commerciale) mettais mon corps à rudes épreuves.
Aujourd'hui j'ai encore des douleurs épisodiquement mais plutôt dûes à de l'arthrose car les 11 points ne sont plus concernés...
si cela peut être vous utile.....
Michèle
michele8

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnose67sajece.com

Message  pascale le Mar 12 Jan - 10:01

Merci Laurent, pour la cohérence cardiaque je vais y songer, cela peut être un plus, et amener une détente un lâcher prise avant la séance.

belle journée
pascale

Fibryolmagie

Message  Nadège VIRY BUNOUT le Mar 12 Jan - 14:20

Bonjour, je suis également intéressée par les 7 séances. Comment puis-je vous communiquer mon adresse mail ?

Nadège VIRY BUNOUT
Invité

Message  cesarine le Mer 13 Jan - 9:20

Moi aussi je serais interessée par les séances. Merci d'avance

cesarine

Voir le profil de l'utilisateur http://site : http : cesarine50.free.fr

Message  ange.et.clic le Dim 10 Avr - 18:08

Bonjour,
J'ai des amies fibromyalgiques et quelque clientes aussi. Je suis sophrologue et en formation d'hypnose.
Je serai intéresser par les 7 séances, s'il vous plait. j'aimerai comprendre se sujet.
Je pensais créer une métaphore sur la trahison, la rancune, quelque choses de ne pas digérer, de ne pas mériter.
les personnes que je connais me disent qu'elles ont compris leurs histoire, d'ailleurs dans leurs vie sa va mieux qu'avant ...donc c'est ok! mais leurs symptômes sont encore là!
Avant de travailler sur se sujet pouvez vous me dire se que vous en penser svp.
merci
ange.et.clic

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut