le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

cancer de la prostate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cancer de la prostate

Message  Aurore le Mer 9 Sep - 11:36

Bonjour à tous
Je me tourne vers vous car j'ai besoin de votre aide et expérience. Je vais prochainement revoir un monsieur qui veut guérir de son cancer de la prostate. Ce sera la troisième séance, et je ne sais plus trop vers quoi me diriger. Après la première, ses marqueurs avaient baissés légèrement alors qu'ils augmentaient depuis 6 mois, et après la deuxième, il me dit qu'il n'a constaté aucun changement dans sa vie (mais pas de nouvelle prise de sang donc on ne sait pas pour les marqueurs), notamment des problèmes d'érection persistants.
Dans les séances précédentes j'ai travaillé sur l'estime de lui, prendre soin de sa vie, et son rôle d'homme, de père et d'amant, s'autoriser à exprimer ses émotions, etc. Je pense que le problème d'érection n'est pas dû à la confiance en lui, mais peut être plus à une croyance limitante, mais je sèche pour un sujet de métaphore. Et pour ce qui est de la guérison tant espérée, je ne sais plus non plus quoi dire...
Avez vous des idées, des pistes ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Très belle journée à vous tous
Aurore

Aurore

Revenir en haut Aller en bas

Re: cancer de la prostate

Message  camille griselin le Jeu 10 Sep - 9:01

Moi j’ai eu un patient, qui s'était provoqué ce cancer "inconsciemment" car sa femme lui reprochait d'avoir envie de faire l'amour trop souvent, et elle l'a quitté... il avait rencontré une autre femme, et du coup s'était auto-puni pour éviter de gacher cette nouvelle relation par trop d'envies... Tout ça je l'ai découvert avec du signaling.... As-tu pensé à en faire.... Ca t'éviterait de tourner autour du pot et de travailler directement sur le sujet... Mais c'est clair qu'il y a un lien avec la sexualité ( peut-être qu'il a subi attouchements ou qu'il a un peu forcé une partenaire à faire l'amour.... en tout cas il y a de l'auto-punition la dessous...
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Message  Aurore le Ven 25 Sep - 14:56

Merci encore Camille pour tes précieux conseils, cela m'aide énormément à prendre confiance en moi, et du coup je peux mieux aider les autres.
Je vous fais le retour de cette séance car je pense que cela pourra peut être inciter certains à utiliser le signaling, qui reste je pense un moyen très utile mais qui demande une certaine "assurance", difficile à avoir au début. Mais quand on voit les résultats, c'est vraiment motivant pour continuer.
Pour ce monsieur donc, nous avons pu mettre en avant le lien entre son cancer de la prostate et l'histoire de ses parents. En effet, sa mère fut infidèle à de nombreuses reprises avec son père, qui a fini par se suicider. Et il avait également un cancer de la prostate .... Voilà, bien sûr il'savait cela, mais n'avait pas fait le rapprochement entre sa maladie et leur histoire. Il en veut énormément à sa maman qu'il ne voit plus depuis trente ans. J'espère que la séance lui permettra de pardonner pour qu'il puisse se débarrasser de cette maladie ....

Aurore

Message  camille griselin le Ven 25 Sep - 15:04

C'est magique le signaling..; Bravo à toi!!!
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut