le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Quelques idées choc contre le tabac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques idées choc contre le tabac

Message  Cricri le Lun 27 Fév - 20:35

Extrait d'un article paru dans le Monde :

Chaque année, la cigarette tue plus que le paludisme, plus que le sida, plus que la guerre, plus que le terrorisme. Et plus que la somme des quatre.!!!!
pale

Plus de cinq millions et demi de vies emportées prématurément chaque année. Cent millions de morts au XXe siècle ; sans doute un milliard pour le siècle en cours. What a Face

Jusque dans la première moitié du XXe siècle, on fume encore, dans une bonne part de l'Europe continentale, du tabac brun, très âcre, beaucoup moins dangereux et addictif. Car plus la fumée peut pénétrer profondément dans les poumons, Suspect

Le succès de la cigarette repose toujours, aujourd'hui, sur le talent des chimistes de "Big Tobacco" pour rendre la fumée plus douce, plus volatile, plus pénétrante les poumons, plus l'afflux de nicotine dans l'organisme est rapide, plus l'addiction qui se développe est forte. No

Plusieurs centaines de composés - accélérateurs de combustion, ammoniac, adjuvants divers, sucres, etc. - sont ajoutés au tabac. Ils rendent la fumée moins irritante, plus inhalable

La feuille de tabac a une détestable propriété naturelle cette fois : elle fixe et concentre cet élément radioactif naturellement présent dans l'environnement Twisted Evil
Combien de fumeurs savent qu'ils ont dans la poche un paquet de 20 tiges légèrement chargées de polonium 210 ? Combien savent qu'un paquet et demi par jour équivaut – selon une évaluation publiée en 1982 dans le New England Journal of Medicine – à s'exposer annuellement à une dose de rayonnement équivalente à 300 radiographies du thorax ?

Une cigarette ? affraid

Cricri

Revenir en haut Aller en bas

cool

Message  camille griselin le Lun 27 Fév - 21:17

No ça donne vraiment pas envie!!!!!!
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Re: Quelques idées choc contre le tabac

Message  Elisieu le Mar 28 Fév - 21:31

ra la la c'est dingue tout ça, heureusement que j'ai arrêté et oui cela fait un an aujourd'hui, merci Camille Wink
Elisieu

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnotherapie-angers.fr

nouvelle métaphore contre le tabac spéciale dédicace à GERMAIN...

Message  camille griselin le Mer 20 Juin - 16:40

Je viens d'écrire une nouvelle métaphore pour le tabac... Pour l'avoir testé sur les patients, elle leur parle beaucoup, ils comprennent alors pourquoi ils se sont faits avoir :
Arrêter de fumer : ( caserne militaire)
Vous savez, votre conscient est un fidèle soldat de votre inconscient. Votre inconscient est le général des troupes. Vous êtes comme une caserne militaire avec un soldat à l’entrée, chargé de protéger tous les bâtiments. Il a pour ordre de ne laisser entrer que les amis et de rendre impossible l’entrée aux ennemis.
Il y a longtemps la cigarette est venue se présenter au général comme une amie, une nouvelle arme de guerre qui permettrait à vos troupes de se sentir plus fortes… C’est pour cela que votre soldat à l’entrée laissait passer les messages pro cigarettes et vous rendait aveugle aux messages comme FUMER TUE inscrits sur chaque paquet. Pour lui, la cigarette était un ami, et tout ce qui la discréditait devait mentir. Votre inconscient, enfin le général se sentait vraiment mieux armé avec cette cigarette. Mais j’aimerai vous expliquer la réalité… La cigarette est un cheval de Troie… Vous vous rappelez de l’histoire ?
Après avoir vainement assiégé Troie pendant dix ans, les Grecs ont l'idée d'une ruse pour prendre la ville : Épéios construit un cheval géant en bois creux, dans lequel se cache un groupe de soldats menés par Ulysse. Un espion grec, Sinon, réussit à convaincre les Troyens d'accepter l'offrande, malgré les avertissements de Laocoon et de Cassandre. Le cheval est tiré dans l'enceinte de la cité qui fait alors une grande fête. Lorsque les habitants sont pris par la torpeur de l'alcool, la nuit, les Grecs sortent du cheval et ouvrent alors les portes, permettant au reste de l'armée d'entrer et de piller la ville. Tous les hommes sont tués, les femmes et les filles sont emmenées comme esclaves. Les enfants mâles sont tués eux aussi pour éviter une éventuelle vengeance.
Vous aussi vous avez laissé entrer ce faux ami qu’est la cigarette à l’intérieur de votre caserne… Et vos soldats l’ont laissé faire, parce que vous en aviez donné l’ordre. C’est pour cela qu’aucun d’entre eux n’a réagi en voyant le bâtiment P et le Bâtiment G commencer à flamber, parce que cette soi-disant amie y a mis le feu sans que vous ne la surveilliez…
Vous ne trouvez pas étrange de ne rien ressentir quand vous lisez FUMER TUE sur votre paquet ? Il y aurait marqué FUMER PERMET DE FAIRE VOLER UN ELEPHANT, cela ne vous choquerait pas davantage, car vous êtes aveugle aux messages de cette amie.. Venant d’elle vous ne soupçonneriez jamais qu’elle vous veuille du mal, et qu’elle veuille vous tuer…
Si il y avait une pancarte au bord d’un précipice avec marqué : TOMBER DANS LE VIDE TUE… Je suis sûre que là, vous la verriez…Pourtant chaque cigarette que vous prenez est un pas de plus qui vous rapproche du précipice… Comme si quelqu’un vous poussait dans le vide contre votre gré en vous faisant croire que vous pouvez voler…
Ce que je vous propose aujourd’hui c’est de lancer votre paquet de cigarette dans le vide, pour vous éloigner du précipice et sauver votre vie…
Je crois que votre général a compris que la cigarette était un cheval de Troie, et il peut donner l’ordre à tous vos soldats de la détruire à tout jamais…Votre conscient refoule désormais toutes les tentations car elles sont un danger… Par contre, il laisse rentrer tous les messages de bonheur, de liberté et de bonne santé. Vos soldats vont pouvoir reconstruire les bâtiments endommagés et comprendre que la meilleure arme c’est d’avoir une armée soudée, qui croit en elle et qui ne se laissera plus jamais piéger. Camille Griselin
camille griselin
Admin

Message  Elisieu le Mer 20 Juin - 22:19

Merci Camille pour cette métaphore fort réussi, je l'a trouve vraiment parlante, et comme la plupartde mes patients viennent pour l'arrêt du tabac, cela va me donner des clés en plus pour les aider, merci vraiment. Very Happy
Elisieu

re: arrêt tabac

Message  camille griselin le Jeu 21 Juin - 7:27

Moi aussi en ce moment c'est impressionnant, 9 clients sur 10 viennent pour l'arrêt du tabac, j'en peux plus de raconter les mêmes histoires alors je suis en train d'en écrire d'autres.. je vous les donnerai...
camille griselin
Admin

re: tabac

Message  camille griselin le Jeu 21 Juin - 8:27

en voici une autre:

TABAC : limites :
C’est l’histoire d’un homme qui ne pouvait pas aller au-delà de sa rue. Le monde semblait s’arrêter là et il ne pouvait pas sortir de son quartier. En fait, il ne connaissait que cette rue, avec ses maisons ses quelques commerces et sa mairie… Il ne soupçonnait pas qu’au-delà de son quartier, il y avait toute une ville, au-delà de cette ville il y avait un département, au-delà de ce département il y avait une région, au-delà cette région il y avait un pays, au-delà de ce pays un continent, au-delà du continent la terre… Lui il était dans son quartier, comme une souris de laboratoire qui n’a jamais connu les champs parce qu’elle a toujours grandi ici, enfermé derrière les barreaux d’une cage. Il s’était habitué à vivre en petit, à vivre limité…
Moi qui le regardais depuis un satellite, j’avais de la peine pour lui… Il avait tant de possibilités, mais comme dans un labyrinthe il ne trouvait pas la sortie et il restait coincé… Il est plus facile de savoir par où passer quand on prend le temps de s’élever…
Je me suis rendu compte vu de la haut, qu’il n’était pas le seul à vivre limité… Ils étaient des milliards à sous-estimer leurs possibilités… Comme des animaux en cage qui tournaient en rond, comme des détenus faisant les 100 pas dans leurs cours de prisons… Ce qui était amusant, c’est que toutes les cages et toutes les cellules étaient fermées de l’intérieur…. Tous ces prisonniers s’étaient enfermés eux même à l’intérieur… Comme si ils se sentaient plus en sécurité incarcéré, qu’en liberté…
Au moins dans leur prison, tout était organisé, l’heure du lever, de la promenade du déjeuner et du diner...Ils n’avaient pas besoin de réfléchir, tout était déjà planifié. C’est comme si cela les rassurait de ne laisser aucune place à l’imprévisible, même si leur vie en prison était terrible, elle l’était toujours moins qu’à l’extérieur… Enfin c’est ce qu’ils s’étaient imaginé, car ils vivaient dans la peur…
Ils avaient peur de devenir maître de leur vie, ils avaient peur de retrouver leur énergie. Ils avaient peur d’être des hommes libres… Un peu comme si ils avaient été animal domestiqué pendant des années et tout à coup qu’on leur offrait la possibilité de redevenir sauvage…Ils avaient peur d’avoir perdu leur capacité de chasse, ils s’étaient tellement habitués au confort et à leur pâtée dégueulasse.
Sans doute vous demandez vous pourquoi je vous parle de prison, parce que j’ai profité de votre parloir pour vous donner ma vision…. Vous n’aviez pas vu que vous étiez en prison, enfermé derrière 4 murs de paquets de cigarettes en carton… Vous aussi vous vivez dans la limite en permanence, vous aussi vous avez peur de votre liberté… Vous aussi vous êtes habitué à cette pâtée, cette cigarette immonde qu’à heure fixe vous ingurgitez..
J’ai aidé beaucoup de personnes à s’évader de leur prison, et dès qu’ils ont pris leur décision de se libérer, ils ont beaucoup changé. La chenille qu’ils étaient est devenue papillon… Quel plaisir de s’envoler quand on a rampé tant d’années…Ils se sont remis au sport, ont changé de travail, ont pris confiance en eux… Parce qu’au-delà de leur rue se trouvaient des ressources auxquelles ils n’avaient jamais eu accès…Par exemple la rue d’à côté il y avait une banque d’énergie, et un supermarché de confiance en soi….Alors que diriez vous de sortir de ces limites, et de découvrir la planète de vos possibilités ??
Camille Griselin
camille griselin
Admin

Message  Elisieu le Jeu 21 Juin - 9:02

Merci pour cette nouvelle métaphore, oui c'est vrai que c'est impressionnant le monde qui souhaite arrêter de fumer, et comme tu dis toujours raconter les mêmes histoires à force on les connaient par coeur Very Happy
Elisieu

Message  Sophie Saracchi le Jeu 21 Juin - 10:53

Oui, malheureusement les risques de la cigarette ne suffisent pas à arrêter... Mad il faut aller plus loin, et tes textes sont excellents, dans cette démarche qui est d'accéder à la Liberté. C'est ce que j'ai apprécié lorsque j'ai arrêté, être LIBRE cheers . D'ailleurs, pour ma part, c'est le livre d'Alan Care qui m'a fait office de séance d'hypnose, avec un "lavage de cerveau"...
Merci pour tes textes

Sophie.
Sophie Saracchi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.socoach.org

Merci Camille

Message  germain le Mer 27 Juin - 20:50

Bonsoir à toutes et tous et bonsoir spécial à Camille.

Désolé du retard dans mas réponse. Je vois que l'armée est prix pour cible...et ta métaphore est superbe. Je vais l'utiliser dès lundi avec un client.

N'oublions pas que beaucoup d'armées sont des "armées de paix".

Heureusement car je n'y aurais pas fait carrière.

Malgré tout l'espion est là...moins visible qu'un cheval de troie...plus rusé qu'un spartiate...c'est le cheval de troie dans le cheval de troie...le défaut dans la peluche de marque...les basquets Nike sans amorti où alors le coca zéro avec aspartam...tout semble nikel...contrôlé par les contrôleurs eux même contrôlés...risque zero...et problème à -1...pas prévu car pas existant...la force de dissuasion nucléaire dissuadée par un grippage de bouton rouge...les codes nucléaires oubliés dans la poche pantalon du général passée à la machine à lavée...

Bref...y a le macht de foot qui commence les filles...c'à c'était prévu...

A bientôt et merci Camille.
Germain.

Ps: le suis allé voir le film "l'enterrement de Berthe". Superbe de paradoxe. A conseiller aux hypnothérapeutes.
germain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.germain-roncari.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut